Dabo : "Tout ce qui intéresse le coach, c'est le foot"

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Petit à petit, le public stéphanois apprend à découvrir Oscar Garcia, l'entraîneur Catalan débarqué cet été en provenance d'Autriche pour remplacer Christophe Galtier. C'est aussi au travers des joueurs que le profil du nouvel entraîneur des Verts se dessine. Bryan Dabo s'est exprimé sur son entraîneur dans les colonnes du Progrès :

"Le coach et son staff me parlent beaucoup. Avec Oscar Garcia, on a une relation très professionnelle. Il n'apporte pas forcément d'importante à tout ce qui est extra-sportif et fait vraiment confiance. On est des grands garçons, on doit avoir un comportement irréprochable. Tout ce qui intéresse le coach, c'est le foot. Le matin, quand il arrive, il va directement sur le terrain nous attendre."

La méthode fonctionne, et le groupe prend du plaisir sans s'enflammer : "Cette année tout le monde se lâche.Il faut faire attention car, quand tout va bien, la chute peut faire très mal. Dans le groupe, il y a quelques joueurs d'expérience. Il y a des petits rappels à l'ordre pour ne pas qu'on s'enflamme trop vite. Depuis le début de l'année, ça n'a jamais été le cas. On a fait attention sur les retours qu'on a envoyés après les rencontres. On est conscient que, d'un match à l'autre, l'opinion publique peut changer."
keyboard_arrow_down Voir les 9 commentaires keyboard_arrow_down