Evect.fr

Dabo : "On mérite mieux ce soir"

Publié le par Tibo 40 commentaires
L'AS Saint-Etienne a probablement livré sa prestation la plus aboutie de ce début de saison, à l'occasion du derby. Bryan Dabo pouvait donc, au même titre que l'ensemble de l'équipe, nourrir des regrets après cette défaite ne reflétant pas la physionomie du match. 

"Il y a beaucoup de déception notamment par rapport à la première mi-temps. On a une occasion avec Vincent Pajot, avec moi avec Robert Beric... On ne s'est pas montré efficace, c'est ce qui fait notre force d'habitude. On avait pas la pression, eux jouaient un peu avec le couteau sous la gorge. On n'a pas à rougir, parce que dans l'engagement ça a été très bien, défensivement aussi on était bien. Je pense qu'en étant un peu plus efficace, le résultat n'aurait pas été le même.
Cette année on est une équipe dure à jouer, on le sait, même avec 11 blessés ! On est forcément déçu parce que je pense que l'on mérite mieux ce soir. Il y a une pensée pour les supporters, parce qu'à Sainté la ferveur est exceptionnelle. On ne va pas féliciter les Lyonnais, ou être de mauvaise foi. On n'a pas gagné, mais il y a un match retour et on va les attendre de pied ferme."

Tags :

40 commentaires
zikos85220 - Mon 03 Oct à 00h05
 Les verts ont livré une très bonne copie... Le système de jeu est bon....Le seul truc qui manque cruellement depuis des lustres c'est... L'attaque..... Point barre.. C'est le chantier à mettre en place... Combien d'équipes gagnent des matchs sans pour autant les mériter ? Celles qui ont un ou deux mec que tu vois pas devant... Juste pour planter... Parole d'un ancien 9.....l'équipe respire la cohésion... Tous se mettent chiffons et organisés... C'est cohérent.. Bravo galette... Car depuis le temps que t'es coach tu arrives à insuffler cela... A St te... Un peu comme les anciens coach... Jean Vincent... Guy roux.. Herbin.... Bref ceux qui disent que le temps d'un coach c'est pas plus de 3 ans... Et bien preuve est faite que galette s'y prends à merveille... Il connaît sa troupe.. Même si elle est renouvelée.. Ce n'est pas la qualité de tout les coachs...Merci galette ces verts combatifs soudés me plaisent.. Ce sont les valeurs vertes.... Manque une attaque.... C'est beaucoup!! 
Voir la suite des commentaires
EyssBeric - Sun 02 Oct à 23h58
Frustration énorme en ce qui me concerne. L'incapacité à concrétiser nous coûte ce Derby. Bon mileu, bonne defense, énorme gardien mais pas un Vert pour la mettre au fond. 
Pourtant c'était quasiment portes ouvertes ce soir au parcol.

vert glas - Sun 02 Oct à 23h55
Quand tu as 11 tirs et seulement 3 de cadrés soit 27% et que ton adversaire tir 14 fois dont 50% soit 7 de cadrés,  difficile de gagner. 
De plus quand on voit la qualité de CPA on se demande si cela est travaillé. 
Et quand tu commence le match avec des joueurs qui font qu'on est à 10 au lieu de 11, on risque pas d'aller loin. 
Sans oublier ce gentil arbitre cousin de Ray Charles. 

On peut toujours trouver des excuses, mais il ne faut pas occulter que nous sommes une des plus mauvaises attaques de L1 et qu'on a une défense où il manque Perrin. 
Quand au milieu, si il est prometteur, cela ne vaut pas pour l'instant Lemoine/Clement/Cohade de la grande époque. 
Panthère42 - Sun 02 Oct à 23h28
Je veux que Nice batte Lyon  et que nous, nous allions battre Dijon et on repasse devant les vilains.
J'ai lu tous vos coms depuis le match, je trouve inadmissible de traité les joueurs de la sorte, l'arbitre a bien aidé les vilains en oubliant un pénalty logique sur Béric, le match aurait été différent et je pense que Morel méritait un rouge vu l'ambiance j'ai entendu Galtier le demander là aussi le match aurait été différent, je n'en veux pas aux joueurs vu que certains ne jouent pas à leurs places, si ils reproduisent ce qu'ils ont fait ce soir plus le retour des blessés je suis plutôt optimiste. Les vilains ont joué à 12 contre 11, voilà Allez LesVerts
doume9803 - Sun 02 Oct à 23h26
On a vraiment fait un super match, fier de notre équipe ALLEZ LES VERTS for ever.
mezenc43 - Sun 02 Oct à 23h23
Je comprends pas tous ceux qui critiquent nos attaquants ce soir, Hamouma a très peu joué, blessé, Roux est rentré à la fin....
gratouille37 - Sun 02 Oct à 23h18
on ne démérite pas, avec nos bricolages on a fait ce que l'on pouvait, sans Fékir les lyonnais ne gagnaient pas.....on les attendra à GG au retour.....bien joué malgré la défaite on est à un point d'eux rien n'est joué....
par contre si quelqu'un connait un marabout pour enlever la malchance sur nos joueurs je veux bien le payer
newt42 - Sun 02 Oct à 23h15
Il faut savoir marquer et ça on sait pas le faire ! à force d’instaurer et calibrer fréquemment un système défensif  et bien nous ne savons pas faire ce qu'il faut ...pour marquer !
mezenc43 - Sun 02 Oct à 23h14
Le petit Nordin est très prometteur et je pense que Lacroix va faire un super tandem avec Perrin!
evect76 - Sun 02 Oct à 23h08
Tant qu'on n'aura pas des joueurs qui sachent marquer des buts, ca va être dur de gagner des matchs même si dans le jeu c'est plutot pas mal.
Getsetparadise - Sun 02 Oct à 23h07
Bonsoir,  ce qui me fait le plus chier c que pas grand monde parle de Beric ceinturé et du Peno flagrant qui aurait dû être sifflé... 
C sur beau visage de St é ce soir,  et moi passe mon temps à critiquer Pajot, ce soir il a été un des meilleurs verts,  voire le meilleur,  le plus actif avec un manque de réussite... Il me fait penser ce soir à Lemoine.  Beaucoup de combativité, malheureux au finish !!! 
Allez il reste un retour et toute une saison. 
ALV forever !!! 
dam - Sun 02 Oct à 23h02
Oui mais en foot faut marquer voilà après le bla bla on a été courageux et volontaire et on s'est arrache mais on a pas été adroit eux il sont ghessal et nous pajot voila
MisterZorg - Sun 02 Oct à 23h01
y a un peno flagrant sur Beric en 1ère qui aurait pu changer bcp de choses


Meroubleu - Sun 02 Oct à 22h59
Dabo,je le trouve excellent et au moins ,il a un peu de ballon par rapport à d'autre....
Greenin01 - Sun 02 Oct à 22h58
Il a raison Dabo ...

Avec l'état d'esprit affiché, le jeu qui était bon, l'abnégation on peut être que fiers d'eux on ne peut reprocher que des erreurs dues au manque d'expérience ... Selnaes dur Fekir pour son centre LMP idem pour le 2M un manque d'agressivité et après voilà quoi perço les gars on je ( j'espère pas être le seul ) suis fier de vous 
ALV 💚
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire