Evect.fr

Dabo : "Ne pas se voir plus beau que ce que l'on est"

Publié le par Tibo 12 commentaires
Bryan Dabo s'est exprimé après la rencontre face à Anderlecht, livrant ses impressions ainsi que les enseignements de cette rencontre. Le milieu de terrain, défenseur central des verts espère voir l'équipe désormais s'imposer en Ligue Europa... 

"Ca commence à être un classique, dans le money time on se montre performant. On a fait preuve de caractère, de ressources mentales, physiques, en jouant sur un terrain assez compliqué. C'est un bon point, un bon match nul, on ne perd pas, c'est quelque chose qu'il faut conserver par rapport à l'état d'esprit. La Coupe d'Europe est un championnat avec peu d'équipes, il va donc falloir commencer à gagner des matchs assez rapidement, minimum deux je pense. 
C'est vrai qu'ils se sont montrés maladroits, surtout à 1-0, ils auraient pu tuer le match. Je ne me focalise pas sur leur équipe, quand nous étions à dix à Nantes, ils n'ont pas su gagner et lorsque Lille s'est retrouvé à dix, nous avons su l'emporter... Chacun regarde son équipe. Je suis très content que l'on ait égalisé. 
C'est bon pour la confiance, mais il ne faut pas se voir plus beau que ce que l'on est... On est parvenu à égaliser, mais on n'a pas gagné le match. On est conscient de nos forces, si on se met à jouer un peu plus tôt dans le match, on peut faire beaucoup mieux parce qu'on a pas vu un grand Saint-Etienne, on a vu un Saint-Etienne solide, parce qu'en première mi-temps, on est pas beaucoup inquiété. On a été mis en danger à partir du moment où l'on s'est découvert pour revenir au score."


Bryan Dabo : «Bon pour la confiance» par ASSE

Tags :

12 commentaires
vert glas - Fri 30 Sep à 19h34
Si il est vrai que c'est un match nul méritoire, ce n'est pas suffisant puisqu'on était à la maison. Ces deux points de perdu va falloir les rattraper. On est plus dans une position favorable après l'excellente opération comptable Allemande. 
N à l'extérieur c'est bon, mais N à  la maison c'est pas bon. 
Voir la suite des commentaires
henry - Fri 30 Sep à 17h42
Faudrait que certains commence a jouer surtout Anoumha veretout ont dirait qui ne save plus jouer au foot
PanthereVerte - Fri 30 Sep à 17h07
Mon Bryan, on va ptêtre pas s'enflammer pour 2 nuls apres 2 matchs, on a vu il y a 2 ans ce que ça donne...
Donc c'est bien, mais il en faut plus pour se monter le bourrichon, hein?

Sinon, gros match de certains comme KMP, Malcuit, Veretout et Lacroix. Dans ce schema ils peuvent etre performants. Impressionnant de voir ce niveau avec tant d'absents
Evect78 - Fri 30 Sep à 16h17
J'ai vu un match compliqué, quand les joueurs ne jouent pas ensemble, pas à leur poste sur un terrain en piteux état. Bravo et dommage ce pénalty très sévère car dans l'ensemble l'arbitre a été bon.
bilossanogo - Fri 30 Sep à 16h02
Bonne analyse de la part du joueur.
Il y a quand même du changement niveau coaching par rapport aux années précédentes.
Il y a deux ans ou même l'année dernière, on aurait continuer pareil, le match aurait été fermé, on aurait perdu 1-0. Et Galtier aurait dit :"on joue très bonne équipe européenne, ils ont plus d'expérience des grands matchs, mes joueurs n'ont rien à se reprocher".
Là on s'est découvert, on a fait sortir des défenseurs pour des attaquants, on a pris des risques et ça a payé ! Peut-être que la prochaine fois ça payera moins on perdre 2 ou 3-0, ça aurait pu être le cas si les attaquants belges n'avaient pas vendangés quelques situations. Mais il faut noter le changement dans la mentalité, on est beaucoup moins frileux qu'avant niveau changement et apport offensif quand le score nous est défavorable. Et je trouve ça très bien !!
zedfuoi - Fri 30 Sep à 15h59
Oui gros potentiel chez ce joueur !
robrig - Fri 30 Sep à 15h30
bon joueur qui analyse parfaitement la situation ! a conserver a tout prix!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire