Evect.fr

Dabo : "Il y a un public extraordinaire à Sainté"

Publié le par Tibo 63 commentaires
Bryan Dabo était l'invité du debrief sur France Bleu Saint-Etienne Loire. Le milieu de terrain des Verts, décisif face au Football Club de Metz a évoqué le début de saison et son côté "showman" avec le public, à l'image des images de fin de match samedi dernier :

"C'est un très bon début de saison, malgré deux ou trois matchs où on aurait pu mieux négocier le résultat, notamment le match à Troyes. Sinon c'est un très bon début de saison. L'ambition, c'est de faire 30 - 35 bons match et de communier avec le public. Il y a un public extraordinaire à Saint-Étienne, j'ai envie de faire chaque weekend de grosses performances. Après on n'est pas des surhommes, je ne suis pas superman, il y aura forcément des matchs où je vais moins bien jouer, mais l'envie est là, c'est à moi et à nous de maintenir le cap et de toujours se remettre en question. Franchement, ces moments sont exceptionnels, après le match à Troyes où on avait raté l'occasion de revenir sur le podium, là, on a saisi l'opportunité. Aller chanter dans le kop, c'est truc qui ne se réfléchit pas. Cela se fait instantanément, je suis allé chanter avec eux. Ce sont des joies qu'on a envie de voir, comme l'année dernière après le derby, des joies qui sont rares en France. Ce sont des choses à vivre. Cela se fait au feeling, si demain ou gagne le derby, c'est sur que je vais aller dans le kop pour chanter".Dabo : "Il y a un public extraordinaire à Sainté"

Tags :

63 commentaires
ricoco - Tue 17 Oct à 16h05
Jouer devant le meilleur public de France, ça n'a pas de prix !!!
Profitez les gars et défoncez vous à chaque match, à GG on doit être invinnnnnnciiiiible !!!
darwine42 - Tue 17 Oct à 15h18
Qu'il soit extraordinaire sur le terrain... Cette chèvre 
le point du jour - Tue 17 Oct à 14h10
Une chose est sure, les milieux bamba et dabo  (ou autres a l'avenir) vont devoir respecter l'ordre des tireurs de penalties, qui sont remy cabella et romain hamouma. Tout le monde tire dans le meme sens, mais bon, il ni a pas de raison, pour s'arracher le fusil pour bonifier sa reconnaissance.
blavert - Tue 17 Oct à 14h03
Il est pas mauvais mais il lui reste la vision du jeu ,et un brin de technique . J'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête il a plutôt intérêt à rectifier le tir ,car le plus important c'est le Collectif ,pour les péno c'est pas à lui de les tirer encore moins Bamba ,leurs derniers péno sont la preuve de leur manque de sang froid et de précision . Donc je te demande une chose Brian joue pour l'équipe ,nous fait pas une Bamba ,et le reste suivra et écoute Cabella que je trouve très professionnel en tant que joueur.
Verts68-42 - Tue 17 Oct à 12h48
Bel état d'esprit, continus comme ça ! Et gagnez nous le derby les gars !!!
Macho Grandé - Tue 17 Oct à 12h45
Très bon début de saison de Dabo qui s'affirme en tant que leader (il n'est pas le seul) dans ce groupe sur le terrain et dans le vestiaire.
Cependant attention de ne pas trop en faire et de ne froisser bêtement personne.
Et puis quand on prend ses responsabilités pour tirer un penalty, on se doit de le mettre au fond...
bayard - Tue 17 Oct à 11h58
Tu avait dis une bonne chose a la fin du dernier match, c'est a dire qu'on peux louper, mais personne ne te reproche d'entreprendre, alors ca c'est complement vrai.c'est meme en ''entreprenant'' , (par exemple des centres) pour hernany quil apprends en ce moment meme a l'ettrat a se perfectionner. Noublie pas cher bryan que c'est un sport d'equipe, mais c'est bien que tu prennes a toi , le destin de l'equipe. Il faut etre fort et vif devant les equipes sur lequelle ont peut matcher, c'est pas contre le psg, meme si contre dijon ils ont ete perfectibles.
casanova - Tue 17 Oct à 11h54
Apres revisions des images, dabo n'est pas un si mauvais danseur que ca meme si je preferai papi (lemoine) chanter avec le kop nord. Encensez le au lieu de le critiquer bande de moules. on a hamouma à la guitare et la doublette pogba/dabo à la danse. Bryan fait un debut de saison extraordinaire, un peu de reconnaissance serait la bienvenue. ceux qui ne l'aiment pas, vous etes tout simplement jaloux parcequ'il assure en danse, je ne vois que ça.
vertdu33 - Tue 17 Oct à 11h54
Il serait un très bon supporter. Ou plutôt, il serait meilleur en supporter qu'en joueur.
Vert et tout kmp - Tue 17 Oct à 11h47
Dabo il jouait pas la saison dernière parce que le vestiaire pouvait pas le le blairé, les cadres  ( Perrin,Lemoine, clément, ruffier,ktc,kmp) ne supportaient pas son boulard, galtier non plus. L arrivée d un nouveau coach,  étranger en plus, à redistribué les cartes, dabo retrouve le terrain et plutôt bon d ailleurs. Mais attention dabo,  souvent à vouloir tout faire ( tirer les pénos, jouer au capitaine, ouvrir toujours sa bouche, allez chanter en tribune) on fini par faire tout mal. Et mis à part 2/3 black qui le félicite,  les autres ne peuvent toujours pas l encadrer. Il y a qu' à regarder la réaction d hamouna sur le deuxième but qui le regarde passé devant lui et à l air presque dégoûté qu' il est marqué ( en plus c est csc ). Les pénos c est pour hamouna ( qui voulait le tirer) cabella , voire Diony. Dabo fait ce que tu sais faire et dégonfle ton boulard. 
alexblaise76 - Tue 17 Oct à 11h33
LE CORBEAU ET LE RENARD       Maître Corbeau, sur un arbre perché,
           Tenait en son bec un fromage.
       Maître Renard, par l'odeur alléché,
           Lui tint à peu près ce langage :
       Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
           Sans mentir, si votre ramage
           Se rapporte à votre plumage,
     Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie, 
           Et pour montrer sa belle voix,
   Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
   Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
              Apprenez que tout flatteur
     Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
   Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
           Le Corbeau honteux et confus
   Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
"si demain on gagne le derby, c'est sur que je vais aller dans le kop pour chanter".s'il te plait Dabo, on verra après le derby!

fabio42 - Tue 17 Oct à 11h11
Les gars je trouve quand même que certains sont très très dur avec Dabo ou même Diony..
Dabo fait preuve d'une dépense d'énergie incroyable, il a été mis au placard toute la saison dernière et il a encore une grosse marge de progression.
Dinoy viens d'arriver dans une équipe en reconstruction et avec le statut de soit disant joueur le plus chère du club, là aussi soyons patient avant de toujours leur trouver des défauts..
N'oubliez pas que nous sommes "que" Saint-Etienne" et qu'on ne verra pas arriver des Toni Kroos au milieu de terrain.. Soyons réaliste sur le niveau que peuvent avoir nos joueurs :)
Poliakoff7 - Tue 17 Oct à 11h08
Un fait marquant chez une grosse partie des supporters de l asse....
Ca fait des années que j entend que le groupe est sans caractère,sans leader,aucun ne l ouvre etc etc.
Et la,t as un mec qui sort du bois,qui montre de la hargne,qui mouille le maillot,qui l ouvre sa bouche sur le terrain,qui a un discours de gagnant avant pendant après les matchs...MAIS NON CA VA TOUJOURS PAS QUOI!!!!!!!!!!!!!C est incroyable!!!!!!!!
Qu il continue comme ca on a besoin de lui pour secouer tout ce beau monde dans ce vestiaire qui puait la défaite.
Mais dès que tu es un peu trop foncé....Ta gueule le black qui t as donné l autorisation de parler???Ptdr.Black power
jacasse26 - Tue 17 Oct à 10h59
C est bien de vouloir l union avec le public, mais il y a aussi le Kop sud qui est souvent oublié. Il en est de même lors des échauffements avant match, toujours du même coté. C 'est l'équipe d'un stade mais non d'une partie.
Prolétaire42 - Tue 17 Oct à 10h57
Attends de gagner le derby AVEC les Verts tu verras Geoffroy Guichard en fusion face aux vilains, qu"apparemment beaucoup de lyonnais sur evect encensent.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire