Evect.fr

Dabo n'est pas au placard mais ...

Publié le par Thomas 31 commentaires
Recruté pour 4 millions d'€ cet été à Montpellier, le milieu de terrain Bryan Dabo arrivait avec beaucoup d'espoirs dans le Forez après deux bonnes saisons dans l'Hérault. Seulement, après trois mois de compétition, et vingt-et-un matchs, le joueur de 24 ans n'a été titularisé qu'à six reprises. Dans Le Progrès du jour, son coach Christophe Galtier s'éternise sur son cas. S'il affirme qu'il "croit en Bryan", il aimerait le voir faire beaucoup plus d'efforts lors des entraînements :

"Ce que je pensais de Bryan il y a quatre mois, je le pense toujours, à savoir que c’est un bon joueur avec un gros potentiel. Mais peut-être n’avait-il pas mesuré l’écart qu’il y avait entre jouer une fois par semaine avec Montpellier et enchaîner des matches dans un club comme Saint-Etienne. Il a pu, non pas se laisser aller, mais penser que les choses allaient être beaucoup plus simples pour lui. Il est confronté à une rude concurrence et comme les matches s’enchaînent, il y a peu d’entraînements. De fait, quand on fait appel à un joueur dans une série de matches, la difficulté pour lui est d’être bon tout de suite.

Il n’y a pas de temps pour dire : le prochain match, je serai mieux. Depuis que je suis entraîneur, ce n’est pas la première fois que c’est un peu plus difficile qu’il ne l’imaginait pour un joueur qui arrive. Je crois en Bryan. Quand il est sur le banc et qu’un autre joueur entre, c’est toujours dans l’intérêt de l’équipe. Il a sa part de boulot à faire. Ça signifie qu’il doit être prêt lorsque je vais faire appel à lui. Ça demande que dans le peu de séances d’entraînement que l’on a, il en fasse beaucoup. C’est une question d’exigence vis-à-vis de lui-même car il doit exister dans notre milieu de terrain, c’est évident."

Tags :

31 commentaires
micky - Sun 13 Nov à 23h51 - Modifié Sun 13 Nov à 23h52
Dabo, comme saivet et mbengue surtout mais aussi comme Beric, comme Soderlund, comme Théophile, est en déficit de condition physique pour moi. Cela se voit qu'ils ne sont pas affutés à contrario des Monnet-Paquet, Malcuit, Nordin et Veretout qui pètent la forme eux !
Que ces "mollassons" lâchent la muscu pour aller trotter sur le pré et cela sera bénéfique pour l'équipe à mon avis ! S'entrainer plus pour jouer plus !!
Voir la suite des commentaires
Gringos34 - Sun 13 Nov à 23h40
J'espère qu il joura un peu plus dans la saison afin d etre pret pour la saison prochaine ou cette  fin de saison . car 2 joueurs titulaires au milieu sont prêtés sans option alors j ai peur que cela finisse  comme pour le poste d'arrière  gauche avec des galères de recrutement pour un joueur durable .
pat42 - Sun 13 Nov à 20h45
Nous sommes encore engagés sur 4 compétitions, je pense qu'on a besoin de tout le monde. L'effectif est de 25 à 30 joueurs, tout le monde doit jouer, même les bannis (Corgnet et Clément). Tous les joueurs doivent être concentrés. Galtier doit faire tourner un max pour réussir une bonne saison. C'est mon avis !



le point du jour - Sun 13 Nov à 19h30
renouveller les perfs ne pas se contenter de se regarder pedaler, avoir la tete dans le guidon, voila aussi au bout le plaisir et la recompense. on travail et on partage la victoire et ses plaisirs a l'asse. allez les verts.🙄
LARIOS - Sun 13 Nov à 17h26
de ce que j'ai vu de dabo en match ( enfin le si peu qu'il a jouer..) me paraissait pas trop mal..lors du dernier match contre Metz faire jouer pajot au lieu de Dabo je comprends pas vraiment..et cela lui aurait fait du bien mentalement aussi de le faire commencer le match..en le titularisant..d'un point de vue management c'est moyen je trouve et cela donne pas confiance au joueur..
surtout que ce joueur on l'as acheté et que c'était l'occasion de le responsabiliser..non là le coach gère mal ce cas..et surestime pajot.^^
vertessonne - Sun 13 Nov à 14h06
moi j aime bien galette mais je pense qu il fait une erreur avec dabo il devrait le faire jouer pour qu il intègre l équipe ,le groupe c est deja fait .
Mouais42 - Sun 13 Nov à 13h00
Dabo n'a clairement pas le niveau à l'heure actuelle,  il est emprunté et trop juste physiquement et sur ses placement. 
Après ce n'est pas non plus en le faisant rentrer à ma 85e qu'il risque de s'améliorer 
FM - Sun 13 Nov à 12h57
Beaucoup de sportifs on battu des records lors des entrainements, mais n' ont jamais gagné de titre en compétition . Le foot nécessite des qualités qui ne sont pas que physiques, la vista, la technique, le sang froid, l' anticipation, la lecture du jeu....Galtier , à l' image du joueur qu'il était, aime les marathoniens et les bourrins, c' est bien connu.
FM - Sun 13 Nov à 12h42
Si j' ai bien compris, si Galtier disposait de Ben Arfa, il aurait la même attitude qu' Emery et ne le ferait pas jouer ?  ..... Quelle truffe !
santos - Sun 13 Nov à 12h29
Un dabo a 50% de ses moyens est largement supérieur à pajot, on peut reprocher les états d'âme de galtier de divulguer dans la presse ce malentendu, il est vrai que selnaes et malcuit ont subi le même sort à leur arrivée, mais le chantier principal des verts , est principalement l'attaque et il devrait s'y atteler , on achètera cent et un attaquants que cela ne changera pas ,dans une telle configuration, il leur faut un 10, croyez moi , sainte ne battra pas les records d'inefficacité de but ( sans s ) en première mi temps 
alexaloisio - Sun 13 Nov à 12h12
Mettre Dabo au placard qui pourtant en a dans le buffet, pas commode ce Galtier !
vertmisel - Sun 13 Nov à 12h09 - Modifié Sun 13 Nov à 12h09
Il avait le même raisonnement avec Selnaes la saison passée on connait la suite , au moins une chose que l'on ne pourra reprocher au coach c'est sa constance , nous on observe de loin , lui il est en fusion avec son groupe donc le mieux placé pour juger   !!!
AllGreen - Sun 13 Nov à 12h03
Je préférerais qu'ils soit privilégiés à Saivet même s'il apporte moins. Saivet et Veretout ne resteront sans doute pas dans le Forez, les deux souhaitant s'imposer en PL. J'aurais préféré qu'un joueur qui fera peut être plus d'une saison avec nous soit privilégié par rapport à ceux réalisant une mission d'intérimaire.
PanthereVerte - Sun 13 Nov à 11h50
OMG Galtier commence à être vraiment exigent, on aura peut-être une belle saison en fait!
Maintenant, je veux bien que Dabo n'en fasse pas assez, mais même en dormant il apporte plus que Pajot 
RIX680 - Sun 13 Nov à 11h46
Veretout  me surprend et Sealnaes confirme à son vrai poste.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire