Dabo évoque Maisonnial et Moulin

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Présent en conférence de presse d'avant-match lundi, Bryan Dabo s'est exprimé sur l'exclusion de Jessy Moulin, faisant l'éloge de l'homme et du joueur avant de s'exprimer sur le jeune gardien des verts, Anthony Maisonnial.

"Depuis que je suis arrivé ici, je vois Jessy Moulin bosser comme un fou. Ca fait mal au coeur de le voir comme ça. Il méritait tellement de jouer, que le fait de le voir sortir c'est une injustice. C'est une injustice pour le travail qu'il fournit toute la semaine. C'est une personne attachante. Il n'était pas dévasté après la rencontre, mais vraiment peiné.
Anthony (ndlr : Maisonnial) est un gardien que l'on côtoie toute la semaine. De ce que je vois à l'entraînement, c'est un très bon gardien. Il est connu par les services techniques nationaux puisqu'il est en équipe de France. Ce n'est donc pas une surprise de le voir afficher un tel niveau. Si j'ai un conseil à lui donner, c'est de garder les pieds sur terre, de continuer à jouer comme ça. Le gardien n'a pas le droit à l'erreur, car il s'agit du dernier rempart. C'est son travail. Il m'a bluffé dans sa capacité à se mettre automatiquement au diapason de l'équipe. Lorsqu'on est jeune, avec la pression du premier match en pro, tu peux un peu trembler, un jeu au pied hasardeux, les mains tremblantes. Et à Lorient il a fait un bon match, mais je ne suis pas plus surpris que cela."
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down