Dabo choqué par la ferveur entourant le derby et les verts

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
En signant à Saint-Etienne, Bryan Dabo savait qu'il s'engageait dans un club populaire, avec une ferveur particulière. Néanmoins, le milieu de terrain ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi fort, notamment à l'occasion du derby, comme il l'a rapporté à MadeinFoot, au cours d'une interview. 

"Je savais que cette rencontre tenait à coeur aux Stéphanois. Il fallait sortir un gros match, on avait beaucoup de blessés à ce moment-là… C’est un match que j’ai bien vécu et j’espère en connaître d’autres. On ne demande que ça ! Et puis on ne va pas se mentir, tu as beau être le plus grand compétiteur du Monde, à Saint-Etienne, tu auras toujours un supplément d'âme face à Lyon par rapport aux dix-neuf autres équipes du championnat. Saint-Etienne-Lyon, c’est le derby, un truc historique. Je me suis mis ça dans la peau et j’ai joué sans réfléchir, sans me prendre la tête."
Je n’avais pas l’habitude de voir autant de ferveur autour d’un club. J’étais choqué. Pourtant, je savais qu’il y avait un public exceptionnel à Saint-Etienne. On m’avait prévenu, en plus. On m’avait dit « tu vas voir, le derby… » Mais là, c’était grave hein ! (rires) Ici à Saint-Etienne, les gens sont à fond derrière les Verts. Même les gens qui ne suivent pas le foot sont au courant de nos résultats, qu’on gagne ou qu’on perde. J’ai vraiment été agréablement surpris. Je ne m’attendais pas à autant de ferveur."
Article plus récent chevron_right
Monaco, une équipe complète selon Malcuit
chevron_left Article plus ancien
Monaco termine sa semaine à huis clos
keyboard_arrow_down Voir les 12 commentaires keyboard_arrow_down