Da Fonseca pointe du doigt Ricky et regrette Brandao

Pros | Publié le par Thomas | 21 commentaires
Recruteur au sein de l'ASSE de 2005 à 2008, Omar Da Fonseca est aujourd'hui consultant pour beIN Sport. L'ancien attaquant pointe du doigt les maux offensifs actuels de l'équipe de Christophe Galtier :
"Je veux bien qu’on dise qu’on joue en fonction des qualités des joueurs qu’on a à disposition mais devant ça manque clairement de poids, de puissance. Surtout face à des défenses renforcées, contre des adversaires jouant très bas, où il n’y a pas beaucoup d’espaces pour faire des appels.  À un moment donné, Ricky est à l’intérieur de la surface de réparation, il gagne le ballon avec son corps. Après il faut qu’il s’arrache. Au lieu de ça, il fait une petite remise. C’est pour ça que je trouve qu’il est un peu « light »" admet Da Fonseca avant de regretter les qualités de Brandao :

"On ne paye pas 100 ou 200 euros pour aller voir jouer Brandao, c’est sûr. Mais il y a des joueurs qui t’amènent une certaine plus-value, qui sont des têtes pensantes, assène celui qui fut responsable du recrutement à l’ASSE entre 2005 et 2008. On attache beaucoup d’importance aux statistiques, au nombre de buts marqués, de kilomètres effectués, de duels gagnés mais un joueur comme Brandao apporte une autre dimension. C’est la ruse, la malice, la maturité aussi. Quand il y a de la friction, il est là. Si contre Qarabag, tu as un joueur plus vicieux, qui sait provoquer des fautes et concrétiser... "

Source : Le Progrès.
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down