Evect.fr

Da Fonseca a fait venir beaucoup de joueurs, et des tocards aussi.

Publié le par Tibo 19 commentaires
Oman Da Fonseca se montre particulièrement présent sur le plan médiatique actuellement, la Copa América qui va débuter aidant. L'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'ASSE (Juin 2005 à novembre 2008) est revenu sur les "nombreux" joueurs qu'il a fait venir dans le Forez, lors d'une interview accordée aux cahiers du football.

"Oui, beaucoup. Bon, j’ai fait venir des tocards aussi. Parfois, je me suis sérieusement trompé. Bilos, je l’ai fait venir à Saint-Étienne. Un désastre. Guarin, je l’ai fait venir à Saint-Étienne. Matuidi et Payet aussi! Matuidi, je le connaissais à Vincennes et puis à Troyes également, parce que je suis très proche de Jean-Marc Furlan. Payet était à Nantes et j’aime bien les joueurs qui dribblent. Je l’ai vu trois ou quatre fois, dans le un contre un, il était bon. J’aime les mecs qui éliminent. Faire contrôle et passe, c’est plus ou moins permis à une masse importante de joueurs. Lorsqu’il faut faire un contrôle et enchaîner un dribble ou une feinte de corps, une passe longue, pas toujours plat du pied sécurité, ça rentre déjà dans une catégorie de joueurs plus difficiles à trouver."

Tags :

19 commentaires
bidgy - Sat 13 Jun à 07h31
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Voir la suite des commentaires
Lubodinho - Sat 13 Jun à 00h01
Quand les chiens de garde de la romeyerie sortent leurs prothèses de crocs financés par la CMU, ça vaut le détour ! Te laisse pas impressionner, Omar ! T'as sauvé le club de la faillite grâce à la vente de 2 de tes meilleures recrues : Blaise Matuidi et Dimitri Payet. C'est vrai qu'on a fait mieux après avec Corgnet.
timotheasse - Fri 12 Jun à 18h07
Euuuh et les Gigliotti, Moussilou, Nilsson, Nivaldo, Mazure, Piatti,... on en parle ? "Parfois je me suis sérieusement trompé" je dirais plutot souvent que parfois. Un peu de modestie ne fait pas de mal...
le point du jour - Fri 12 Jun à 15h33
Il est tres " JE" bon, on va dire que j'ai mal entendu, et qu'il parle du "JEU"
blavert - Fri 12 Jun à 14h46
J'ai la même vision qu' Oman il manque cruellement de joueur doté d'une technique associant dribble et malice ,en argentine la plupart des bons joueurs ont ces qualités ,ça me rappelle la Yougoslavie des années 70 il y en avait à la pelle de ce genre de joueurs ,maintenant à Mr WANTIER de nous trouver ces futurs talents  
Panthère verte - Fri 12 Jun à 14h30
Au final, avec le recrutement de tocards, on connait deux de nos meilleures saisons sur les 30 dernières quand même hein. Largement au dessus de Larqué, qui pourtant n'hésitait pas à dépenser l'Argent qu'on avait même pas (comme plusieurs le souhaitent ardemment...).
Bilos il me plaisait bien. C'était pas Gradel c'est sûr, mais ces grands ailiers qui n'ont pas de style mais se défoncent, comme lui ou Samaras, j'aime bien en avoir un sous la main. La motivation ça peut aussi être contagieux
Guarin, Comolli s'est bien fait enfler avec le prêt de Machado, et ses 55 poteaux dans la saison.
Y a malgré tout eu de vrais tocards, comme Piatti, qui je dois supporter ici à Montréal maintenant. Quelle plaie.
vertmisel 42 - Fri 12 Jun à 14h06
Pour un tocard il serait bien de prendre sa calculette et de savoir ce qu'il a rapporté au club, on a connu pire au niveau gestion !!!
MarcelPATULACCI - Fri 12 Jun à 13h47
Omar m'a tué
JOS42 - Fri 12 Jun à 13h28
Lui au moins il recrutait bien ! Aujourd'hui on pas de recruteur !
Janvion Asse - Fri 12 Jun à 13h26
OMAR   TU ES  UN TOCARD OK
FM - Fri 12 Jun à 12h54
Ses commentaires me saoulent  à mort !
fc42f - Fri 12 Jun à 12h48
Quand il commente un match j’arrête le son et les images me suffisent;A noter qu'il était payé pour assurer le recrutement pendant 3 ans .Heureusement qu'il a fait venir quelques joueurs!
darking42 - Fri 12 Jun à 12h43
ptn paye ta modestie mec XD 
parigovert - Fri 12 Jun à 12h40
mais toi aussi t'es un tocard, omar ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire