Evect.fr

D2 : Renversante, l'ASSE prend la tête !

Publié le par Faustine 18 commentaires
Troisièmes au classement à un point de la tête, les Vertes de l'ASSE se déplaçaient hier chez le leader Yzeure, pour un choc aux sommets aux allures de tournant dans la saison.

C'était le rendez-vous à ne pas manquer. Après avoir loupé la montée la saison dernière en se manquant lors des confrontations directes avec ses concurrents, l'ASSE était attendue hier après-midi du côté d'Yzeure. Malheureusement, les Vertes n'ont pas débuté la rencontre de la meilleure des façons. Logiquement, les Auvergnates ont très vite pris l'avantage par l'intermédiaire de Cynthia Duteil (0-1, 11'). Trop timides en cette première période, les filles de Jérôme Bonnet ont d'ailleurs frôlé la correctionnelle lorsque Mallory Geurts a évité de peu l'exclusion après une faute aux abords de sa surface.

Revenues avec d'autres intentions, les Stéphanoises ont repris un coup sur la tête en voyant les locales doubler la mise grâce à Candice Pognat, auteur d'un splendide but (0-2, 56'). La partie semblait alors bien mal engagée... Mais c'était sans compter sur un scénario de folie à l'avantage de l'ASSE ! Courtney Strode, remise de sa blessure au mollet, a tout d'abord remis ses coéquipières dans la rencontre en réduisant le score (1-2, 70') avant que l'inévitable Kelly Gago offre d'un subtil lob l'égalisation (2-2, 77'). Le match s'emballait et Laura Condon faisait exploser le banc stéphanois en permettant aux Vertes de prendre l'avantage sur un coup-franc direct, impensable un peu plus tôt (3-2, 86'). Abattu, Yzeure s'effondrait et concédait même un quatrième but en fin de rencontre lorsque Kelly Gago s'offrait un nouveau doublé (4-2', 89'). Un scénario totalement dingue qui permet aux Amazones de doubler son adversaire du week-end au classement, de prendre la tête et surtout d'être certaines d'une chose : si l'ASSE termine à égalité de points avec le FFYA à la fin de la saison, le club du Forez bénéficiera d'un goal-average particulier en sa faveur. 

La compo : Geurts - Jaffrelot - Marichaud - Blanchard - Gauvin - Moreau - Gherbi (puis Condon) - Gago - Strode (puis Bernard) - Chaumette - Craff (puis Jesus)
D2 : Renversante, l'ASSE prend la tête !


Tags : , , , ,

18 commentaires
gillou42 - Mon 14 Jan à 21h58
Bravo les filles 
Evect toujours pas possible de nous mettre le classement? 
bergessio - Mon 14 Jan à 18h48
encore
vermifuge - Mon 14 Jan à 18h03
des journées comme cela, on en veut tous les week-ends
Savoie42 - Mon 14 Jan à 18h01
L’équipe a bien progressé par rapport au début de saison. Cette victoire vient clore un très beau week end avec les deux victoires à l’extérieure de nos équipes séniores et la qualification en gambardella ! Bravo les verts et les vertes !
Magicdu45 - Mon 14 Jan à 17h16
J'espère qu'il y aura un résumé vidéo du match !!!!!

Magicdu45 - Mon 14 Jan à 17h16
C le signe des grandes!!!

miklosmolnar - Mon 14 Jan à 17h16
Habitant à 500m du stade d’Yzeure, je suis donc allé voir le match. La victoire des vertes est logique. Elles ont globalement dominées la rencontre surtout en 2ème mi-temps, et ont su rebondir après avoir été menées 2-0. Cependant l’ASSE peut remercier l’arbitre car elles auraient dû jouer à 10 dès la 25ème minute après que la gardienne a arrêté de la main en dehors de la surface un ballon qui aurait pu finir au fond. De même en 2ème mi-temps, une attaquante Yzeurienne partait seule au but et une stéphanoise l’arrêta irrégulièrement et volontairement. Là encore ça aurait dû être rouge. L’ASSE est plus forte, mais sur ce match, elles ont eu le petit coup de pouce qu’il fallait pour l’emporter.
Robinhood - Mon 14 Jan à 16h45
Incroyable retournement de situation ! Bravo les Vertes!
Dayka - Mon 14 Jan à 16h24
Félicitations .........
vert glas - Mon 14 Jan à 15h34
Bravo Mesdames. 
Aelle42 - Mon 14 Jan à 15h21
Bravo les Amazones !
Quelle Remontada ! j'adore...
kansascity42 - Mon 14 Jan à 14h46
Bien joué ! 
vieuxvert - Mon 14 Jan à 14h42
Attention pas trop d'euphorie.
YZEURE a un match en moins ce qui, en cas de victoire, remplacerait YZEURE en tête avec un point de plus que les AMAZONES.

Filsde - Mon 14 Jan à 14h29
Magnifique! Bravo les filles! Ne rien lâcher jusqu'à la D1 maintenant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire