D2 : Renversante, l'ASSE prend la tête !

Féminines | Publié le par Faustine | 18 commentaires
Troisièmes au classement à un point de la tête, les Vertes de l'ASSE se déplaçaient hier chez le leader Yzeure, pour un choc aux sommets aux allures de tournant dans la saison.

C'était le rendez-vous à ne pas manquer. Après avoir loupé la montée la saison dernière en se manquant lors des confrontations directes avec ses concurrents, l'ASSE était attendue hier après-midi du côté d'Yzeure. Malheureusement, les Vertes n'ont pas débuté la rencontre de la meilleure des façons. Logiquement, les Auvergnates ont très vite pris l'avantage par l'intermédiaire de Cynthia Duteil (0-1, 11'). Trop timides en cette première période, les filles de Jérôme Bonnet ont d'ailleurs frôlé la correctionnelle lorsque Mallory Geurts a évité de peu l'exclusion après une faute aux abords de sa surface.

Revenues avec d'autres intentions, les Stéphanoises ont repris un coup sur la tête en voyant les locales doubler la mise grâce à Candice Pognat, auteur d'un splendide but (0-2, 56'). La partie semblait alors bien mal engagée... Mais c'était sans compter sur un scénario de folie à l'avantage de l'ASSE ! Courtney Strode, remise de sa blessure au mollet, a tout d'abord remis ses coéquipières dans la rencontre en réduisant le score (1-2, 70') avant que l'inévitable Kelly Gago offre d'un subtil lob l'égalisation (2-2, 77'). Le match s'emballait et Laura Condon faisait exploser le banc stéphanois en permettant aux Vertes de prendre l'avantage sur un coup-franc direct, impensable un peu plus tôt (3-2, 86'). Abattu, Yzeure s'effondrait et concédait même un quatrième but en fin de rencontre lorsque Kelly Gago s'offrait un nouveau doublé (4-2', 89'). Un scénario totalement dingue qui permet aux Amazones de doubler son adversaire du week-end au classement, de prendre la tête et surtout d'être certaines d'une chose : si l'ASSE termine à égalité de points avec le FFYA à la fin de la saison, le club du Forez bénéficiera d'un goal-average particulier en sa faveur. 

La compo : Geurts - Jaffrelot - Marichaud - Blanchard - Gauvin - Moreau - Gherbi (puis Condon) - Gago - Strode (puis Bernard) - Chaumette - Craff (puis Jesus)


keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down