D2 : Remontée en vue ?

Féminines | Publié le par Faustine | 6 commentaires
Après dix ans passés au plus haut niveau national, les Vertes ont connu la relégation lors d'une ultime journée fatale aux filles d'Hervé Didier. Cet été, c'est Jérôme Bonnet, ancien responsable de la formation et adjoint de l'équipe première, qui a repris le flambeau. Un nouveau cycle pour l'ASSE, qui mise sur son excellente formation et sur l'expérience de quelques cadres, restées malgré la descente. A la mi-parcours et avec un match en moins, les Vertes sont en quatrième position du championnat, à trois point de Nancy et Grenoble, et à six longueurs de Dijon.

Les + : Excellente nouvelle de l'intersaison, dans la cage, l'ASSE peut toujours compter sur Mylène Chavas, fidèle au poste malgré la relégation. Celle qui avait terminé en pleurs après l'ultime et fatale défaite face à Guingamp la saison dernière, continue de briller par son talent, en Vert, comme en Bleu.

Dans le champ, après les départs de Perruzzetto, Lavaud ou encore Sissokho, l'ASSE a dû se reconstruire sans compter sur un recrutement de haut-niveau. Une chance pour les jeunes formées au club, a l'instar de Myriam Zanoubi, arrivé à l'âge de douze ans à l'AS Saint-Etienne, qui a connu ses premières titularisations en équipe première ou encore de Coralie Digonnet également formée au club. Pour encadrer les jeunes, l'ASSE compte sur ses cadres présentes au club depuis plusieurs années : la capitaine, Charlotte Gauvin, ou encore son acolyte de la défense Morgane Courteille. Et ça marche.

Malgré un groupe qui respire le Made In Sainté, le club a également misé sur le Made in Lyon, avec la présence de Garbino, Pingeon, Cochelin, Badache, Marichaud, Carrage : toutes formées chez le voisin. Malgré la rivalité, il semblerait que ce soit un choix judicieux pour l'ASSE, qui mise sur une des toutes meilleures formation de féminines au Monde. 

Les - : Comme de nombreuses catégories du club stéphanois, les filles de Jérôme Bonnet se font souvent piéger par manque d'efficacité. Un problème qui s'est révélé fatal lors du choc face à Grenoble, où l'ASSE s'était inclinée malgré une multitude d'occasions et une supériorité apparente vis à vis de son adversaire. Dans un championnat aussi serré, il ne faudra pas laisser passer trop d'occasions, au risque de dire adieu à la D1.

Dans ce championnat très disputé, les Vertes sont en concurrence avec quatre équipes, qui semblent à leur portée. Elles joueront leur avenir sur ces trois matchs à enjeu, à condition de ne pas laisser de points dans des matchs face à des équipes plus modestes. Une remontée immédiate en D1 restant l'objectif premier du club
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down