Evect.fr

D2 : Le récapitulatif du mercato

Publié le par C.G - Play for Sainté 3 commentaires
Du côté de l'ASSE Féminine, la période des transferts a été agitée avec de nombreux mouvements. 

Dans le sens des départs :
De multiples joueuses ont quitté le club cet été dont cinq formées à l'ASSE : la milieu de terrain Candice Gherbi a rejoint l'Olympique de Marseille, promu cette saison en D1 aux dépens des Vertes. Myriam Zanoubi (milieu) et Charline Favier (gardienne) se sont envolées loin du Forez pour signer à Brest en D2 pour la première et à l'Université de l'UNOH (Ohio) aux USA pour la seconde. Deux joueuses U19, Elsa Domenjoud et Jade Decilap sont parties renforcer l'équipe première de Grenoble dans l'anti-chambre de la D1. Mallory Geurts ne défendra également plus les cages vertes. Même si elle avait prolongé au début de la période des transferts, la gardienne a dû retourner au États-Unis pour des raisons personnelles. Pourtant recrutées la saison dernière, Fleurestine Jaffrelot et Courtney Strode ont fait leurs valises. Fleurestine Jaffrelot portera désormais les couleurs du club d'Orléans, Courtney Strode, elle, évoluera à Arras. Enfin, Coralie Arcis a décidé de revenir dans son club formateur du Puy-en-Velay. 

Dans le sens des arrivées :
Jérome Bonnet a recruté quatre nouvelles joueuses : deux milieux de terrain de haut-niveau avec la venue de Kristina Pantelic de Vendenheim et de Lalia Storti en provenance de Dijon. Gabrielle Lambert est arrivée pour combler le départ de Mallory Geurts au poste de gardienne. Pilar Khoury a débarqué pour renforcer l'attaque. 

En résumé : un bon mercato avec un gros dégraissage et des recrues de bon niveau pour la D2. Il devrait permettre de viser amplement la montée.

Tags :

3 commentaires
ChaudronVert! - Fri 06 Sep à 13h14
On y croit les filles, faites nous rêver ! 
Voir la suite des commentaires
David42 - Fri 06 Sep à 12h39
Bienvenue aux nouvelles et bonne continuation à celles qui sont parties. La montée c’est cette année,on y croit 😉👍
Wolffy - Fri 06 Sep à 12h24
Bonne saison les filles
Celle-ci c'est la bonne
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire