D2 : Impuissantes face à l'OM

Féminines | Publié le par Faustine | 3 commentaires
Accrochées par Montauban, les Vertes n'ont pas débuté leur saison 2018-2019 de la meilleure des façons. Pour se lancer, elles se déplaçaient sur la pelouse de l'Olympique de Marseille.

Face à une équipe reléguée cet été, les Stéphanoises se savaient attendues. Dès le début de la rencontre, les Phocéennes prenaient le match à leur compte. Les joueuses de Christophe Parra se procuraient deux grosses occasions mais Mallory Geurts se montrait vigilante. Sainté réagissait juste avant la mi-temps, mais Anaïs Ribeyra voyait sa frappe être repoussée par la portière adverse.

Au retour des vestiaire, l'OM trouvait la faille. Sollicitée par l'ancienne amazone Amandine Soulard, Mickaëlla Cardia ouvrait la marque (1-0, 56'). Les Stéphanoises allaient tout de même réagir, mais malgré deux grosses opportunités, Kelly Gago puis Malaury Craff ne permettaient pas à l'ASSE de revenir dans la rencontre. Une défaite un but à zéro qui contrarie Jérôme Bonnet : "C’est frustrant de faire un match correct sans être récompensé, ne serait-ce que par le point du match nul. Mais nous avons réussi à mettre plus d’intensité dans le jeu que la semaine dernière. Techniquement et tactiquement, nous étions mieux que lors de notre sortie face à Montauban. Ce match s’est joué sur des détails, et il n’a malheureusement pas tourné en notre faveur."

La compo : Geurts – Martins, Courteille, Bernard, Gauvin (puis Digonnet, 60e) – Blanc-Gonnet (puis Blanchard, 82e), Condon, Gherbi – Gago, Ribeyra, Craff (puis Chaumette, 68e)

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down