D2 : Chavas s'en va, vague de départs chez les féminines

Féminines | Publié le par Faustine | 24 commentaires
Noémie Carage, Mylène Chavas et Lucie Pingeon quittent l'ASSE
Reléguées en D2 la saison dernière, les Vertes avaient vu une majorité de leurs cadres s'en aller pour continuer leur progression en D1 Féminine (Clemaron, Lavaud, Peruzzetto). Cet été, l'effectif de Jérôme Bonnet va de nouveau connaître de grands chamboulements.

En effet, la prometteuse gardienne de but Mylène Chavas ne portera plus les couleurs de l'ASSE. En pleurs lors de l'officialisation de la descente en D2 en 2017, l'internationale U20 française avait fait le choix de rester dans le Forez afin d'obtenir une montée dès cette saison. Objectif non atteint. La natif de Sainte-Colombe-sur-Gand quitte donc l'ASSE, six ans après son arrivée. Elle ne sera pas la seule à faire ses valises puisque c'est également le cas de trois joueuses formées à l'OL : Maëlle Garbino, Lucie Pingeon et Noémie Carage ainsi que la deuxième gardienne du groupe, Laura Suchère.

Une situation loin d'être évidente pour le coach stéphanois : "L’an passé, avec la descente en deuxième division, il y a eu une fuite en avant de joueuses qui voulaient changer d’air. Alors que la coupe du monde 2019 approche, on ne peut pas reprocher aux filles d’avoir de l’ambition et de se diriger vers la D1, surtout quand elles arrivent au terme de leurs contrats. J’ai vu toutes les joueuses, et je connais leurs objectifs. Il nous a manqué l’expérience cette saison. On a la qualité, mais on a du travail sur la gestion des émotions. On a donc besoin d’une attaquante qui termine nos actions. De filles qui apportent la cohésion et qui sont la les unes pour les autres. Il faut des joueuses qui se révèlent et qui ne restent pas dans l’ombre."
Source : ZoomDici


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Les Verts reprendront face à l'ASF !
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Diawara valide le retour de Gradel
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down