D1F : La déroute des Vertes

Féminines | Publié le par Joris | 5 commentaires

Pour le compte de la 8ème journée de D1 Arkema, les Vertes recevaient le FC Fleury. Les joueuses stéphanoises se sont inclinées lourdement (0-4), avec deux buts inscrits hors-jeu. 

D'entrée les Vertes se montrent dangereuses : Uffren gratte un bon ballon au milieu de terrain et lance Jésus dont la frappe trop croisée ne trouve pas le cadre. Fleury réagit avec une tentative lointaine de lob après une perte de balle dans la défense stéphanoise mais ça passe à côté. Pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent dans cette première période, l'essentiel du jeu se déroulant au milieu de terrain. Malheureusement, les Vertes vont craquer une première fois avant le retour au vestiaire, la frappe contrée de Diaz Cirauqui trompe Gignoux (39e, 0-1).

Dans la foulée, Caputo manque de peu l'égalisation : en face à face avec Talaslahti, sa frappe passe au dessus. Les Vertes ont laissé passer leur chance et cèdent une seconde fois dans ce premier acte : on prend les mêmes et on recommence légèrement différemment : Diaz Cirauqui sert parfaitement Dafeur en retrait qui ajuste tranquillement Gignoux (44e, 0-2)

Au retour des vestiaires, Fleury n'est pas loin de tuer le match mais cela passe à côté et laisse un espoir aux Vertes de revenir dans le match. Ce n'est que partie remise puisque sur une balle en profondeur, Karczewska trompe Gignoux, les demandes de hors-jeu n'y changeront rien, la déroute continue pour les Vertes (57e, 0-3). Après vision des images, le hors-jeu était bien flagrant comme sur le premier but d'ailleurs mais le mal est fait. Les Vertes tentent en vain de sauver l'honneur mais n'y parviennent pas. C'est même Fleury qui n'est pas loin de corser l'addition avec un frappe qui rase le montant de Gignoux. Le calice jusqu'à la lie pour les Vertes qui concèdent un nouveau but en toute fin de match (90+2, 0-4). Plus rien ne sera marqué : les Vertes s'inclinent à domicile et sont dernières du championnat avec 4 points comme Soyaux et Issy.


ASSE 0-4 FC Fleury (Mi-temps 0-2)

La compo' : Gignoux, Multari (68e Bornes), Bonet, Blanchard, Sakaki (69e Coquard), Condon (77e Debbache), Uffren (85e Pantelic), Storti, Jesus, Caputo, Okoronkwo (77e Chaumette)

Les buteuses : Diaz Cirauqui, Dafeur, Karczewska et Kouassi pour Fleury


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down