D1F : L'ASSE accrochée par le LOSC pour clore la saison

Féminines | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne recevaient le LOSC ce mercredi au stade Salif Keïta, pour la dernière journée de D1 Arkema. Assurées d'évoluer dans l'élite la saison prochaine, les joueuses de Laurent Mortel voulaient terminer à domicile cette belle saison sur une bonne note.

L'entame de match est en faveur des visiteuses, par deux fois, l'ancienne stéphanoise Anaïs Ribeyra se retrouve dans une position favorable mais est signalée hors-jeu. C'est finalement sur une frappe lointaine que la première alerte intervient sur le but de Maryne Gignoux. Sur leur première véritable incursion dans la surface, les Vertes obtiennent un penalty suite à une faute sur Browne. C'est Cindy Caputo qui se charge de la sentence en prenant à contre-pied la portière nordiste (20' 1-0). La réponse lilloise intervient quatre minutes plus tard, Julie Pian prenant sa chance de loin sans inquiéter la gardienne des Vertes. 


À la 33e minute, Cindy Caputo fait de nouveau trembler les filets adverses mais est logiquement signalée hors-jeu. Dommage pour les Stéphanoises puisque Phoenitia Browne, idéalement placée pouvait elle aussi jouer ce ballon et n'était, de son côté, pas en position de hors-jeu. Après deux minutes de temps additionnel, l'ASSE rentre à la pause avec un court avantage (1-0). 


Dès le début de la seconde mi-temps, Anaïs Ribeyra a une nouvelle grosse opportunité, mais l'attaquante des Dogues est trop courte pour reprendre un centre tendu. Seulement deux minutes plus tard, Lille est de nouveau proche d'égaliser. Sur une balle en profondeur, Blanchard tacle le ballon et le met dans la course de Boilesen dont la tentative vient flirter avec la lucarne de Gignoux (50'). Saint-Étienne passe totalement au travers de son entame de seconde mi-temps, Cindy Caputo se troue totalement sur une passe en retrait qui profite à Anaïs Ribeyra qui s'en va défier Gignoux et permet à Lille d'égaliser (53' 1-1). 


Les Vertes se remettent dans le sens de la marche est à la 61e minute, Caputo adresse un centre plongeant au second poteau, dégagé en catastrophe par la défense lilloise. S'en suit un cafouillage qui ne permet pas à l'ASSE de repasser devant au tableau d'affichage. À la 80e minute, Laurent Mortel effectue son premier changement. Un changement qui n'est pas anecdotique puisque c'est Ninon Blanchard, pour son dernier match sous les couleurs de l'ASSE qui laisse sa place à Baby Benera. Malgré huit minutes de temps additionnel, le score n'évoluera plus. Les deux équipes se séparent sur un score de parité, Saint-Étienne termine cette saison à la septième place. 


ASSE 1-1 LOSC (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Gignoux - Belkhiter, Blanchard (80' Benera), Carage (c), Tapia, Otu, Mbadi, Caputo (84' Dowd), Pierre-Louis (90+4' Ferrière), Lamontagne (84' Archier), Browne.

But : Caputo (20' - SP) pour l'ASSE / Ribeyra (53') pour le LOSC

Photo de Cindy Caputo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down