Curkovic : "Ruffier est du niveau d'un Lloris"

Anciens Verts | Publié le par Paul | 27 commentaires

Invité de notre émission partenaire 100% Club sur France Bleu Saint-Etienne Loire, Ivan Curkovic s'est longuement confié sur le désormais nouveau record de Stéphane Ruffier en qui il voit un successeur méritant et talentueux. 

Pouviez-vous espérer meilleur héritier que Stéphane Ruffier ? 

Vous savez, entre juin 1972 et juillet 1981, j'ai raté seulement 3 matchs de championnat, la performance de Ruffier est donc loin d'être anodine. Je suis très heureux que Stéphane ait battu ce record, le record de Curkovic. Je le félicite une fois de plus, pour la stabilité et la régularité dont il fait preuve au quotidien à Saint-Etienne.


Où se situe la difficulté pour un gardien d'enchaîner les saisons au plus haut niveau ?

C'est très difficile, surtout pour un gardien de but. La continuité est importante dans notre poste, encore plus que pour un joueur de champ. Le poste de gardien est particulier, il faut du travail et beaucoup de confiance. Quand je parle de confiance, il y a d'une part la confiance en soi mais également la confiance des joueurs, de l'entraîneur, du public. Stéphane il a tout ça à Saint-Etienne même si un gardien de but reste toujours un homme seul. 


"Pourquoi Ruffier n'est pas le gardien de l'équipe de France, je me pose la question."

Pour vous Ivan, Stéphane Ruffier est-il le meilleur gardien du championnat de France de L1 ?

C'est le gardien qui domine le championnat depuis plusieurs années, je me pose la question de savoir pourquoi il n'est pas le gardien de l'équipe de France. Il est complètement au niveau, je regrette qu'on ne lui ai jamais vraiment donné sa chance. 


Même du niveau d'un Hugo Lloris ?

Complètement ! Lloris est un très bon gardien aussi, mais il fallait donner sa chance à Ruffier, il est de ce niveau-là. Ruffier doit montrer ce qu'il est capable de faire au niveau international.


"Stéphane ce n'est pas un gardien qui fait le clown, moi j'apprécie cette attitude"

Ivan, vous possédez une côte de sympathie extraordinaire à Saint Etienne, ce n'est pas cela qu'il manque à Ruffier ?

Vous savez, Stéphane a du caractère, c'est important pour un gardien de montrer qu'il est fort. Il est sérieux, il est appliqué, il travaille beaucoup. Stéphane ce n'est pas un gardien qui fait le clown, moi j'apprécie cette attitude. Dans nos carrières respectives il y a beaucoup de similitudes, mais notre équipe à nous a connu des succès différents et nous avons réveillé un sentiment de fierté pour le public et le football français qui s'est identifié à nous. On ne peut pas demander aux gens d'avoir la même sympathie qu'à l'époque. 


Quitter Saint-Etienne, permettrait à Stéphane Ruffier de se révéler encore plus ?

Je ne sais pas. Là encore, je me retrouve dans Stéphane. Quand je suis arrivé ici, vous savez, j'avais déjà une solide réputation. Quand on est bien quelque part, il est difficile de choisir où aller, probablement que Stéphane se sent très bien à Saint-Etienne. Ici, il a tout, une ville agréable, un club derrière lui, le public et en plus il est performant. Saint-Etienne pour moi a été une ville exceptionnelle, si Stéphane est encore là c'est sans doute parce que c'est le cas pour lui aussi. Maintenant, il a derrière lui beaucoup d'expérience et il rentre dans le meilleur âge pour un gardien... Il peut choisir n'importe quelle destination, Espagne, Angleterre, Italie. Beaucoup de questions se posent lors d'un départ, mais il a le talent pour s'imposer partout. 


Un dernier mot pour Stéphane Ruffier, Ivan ?

Je suis heureux pour lui, les records sont faits pour être battus. Je suis fier que ce soit un gars bien comme lui et un gardien très solide qui me dépasse. Une régularité comme la sienne est remarquable, il est jeune, j'espère qu'il va encore continuer. Il s'inscrit dans la continuité des grands gardiens du club comme Abbes ou Carnus. On se souviendra de Ruffier comme on se souvient de nous, les anciens gardiens du club. 


Pariez sur ASSE-La Gantoise et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)



Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Herbin : "L'ASSE a les moyens de battre La Gantoise"
chevron_left Article plus ancien
U17 : Retour en sélection pour Lhery
27 commentaires
Val53
access_time mer. 27 nov. à 21h59
Ruffier est victime de son caractère après il pourra toujours se regarder dans une glace après sa carrière, ce n'est pas un courtisant voilà tout !
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Crapouilloux
access_time mer. 27 nov. à 13h52
Enfin un gardien qui nous parle pas du clown Janot.....et qui ne considère pas comme un grand gardien du club....ENFIN 😀
  0 réponse
titou75asse
access_time mer. 27 nov. à 13h16
Que Ruffier soit au niveau de Lloris c'est discutable, par contre c'est complétement impensable qur Mandanda remporte le trophée unfp tous les ans alors que Ruffier le méritait plus d'une fois !
  0 réponse
baloudu42
access_time mer. 27 nov. à 12h03
merci a vous M Curkovic mais pour gardée les barres de notre équipe de France il faut avoir la cote avec DIDIER D et tout le staffs et la direction je m'est rien contre Hugo lioris . Stéphane lui il est vraiment au dessus pour moi ont compte sur toi pour jeudi allez les verts
  0 réponse
levieuxcon
access_time mer. 27 nov. à 11h25
"Stéphane ce n'est pas un gardien qui fait le clown"... y'a que moi pour y voir un gentil petit taquet... mais taquet quand même ???
  0 réponse
vertdemémoire
access_time mer. 27 nov. à 07h14
Merci Mr Curckovic, vous aussi vous m'avez fait rêvé contre Chorzow, G Rangers, H Split et autre Eindhoven . Meme si on a perdu la finale contre le Bayern, ( à cause de l'arbitre qui ne vous avait pas laisser le temps de placer votre mur ) je ne vous oublierai jamais . Quand à Stéphane il a affaire à un autre basque pour l'Equipe de France. Et comme se sont des homme de parole il ne jouera plus en Equipe de France comme Benzemma .
  1 réponse
vertdemémoire
access_time mer. 27 nov. à 07h14
Merci Mr Curckovic, vous aussi vous m'avez fait rêvé contre Chorzow, G Rangers, H Split et autre Eindhoven . Meme si on a perdu la finale contre le Bayern, ( à cause de l'arbitre qui ne vous avait pas laisser le temps de placer votre mur ) je ne vous oublierai jamais . Quand à Stéphane il a affaire à un autre basque pour l'Equipe de France. Et comme se sont des homme de parole il ne jouera plus en Equipe de France comme Benzemma .
  0 réponse
MARCO042
access_time mer. 27 nov. à 06h24
RUFFIER est meilleur que LLORIS, MANDANDA, AREOLA, LECOMTE et tous ceux qui sont sélectionnés en EDF.
RUFFIER na pas voulu être Nmr 2 ou 3 en EDF donc a dit ces pensées à DESCHAMPS et comme DESCHAMP a ses préférences pour certains qui joue dans des clubs qui jouent souvent la LDC même si ils nous sont pas titulaires alors qu'il y a meilleur qu"eux dans d'autres clubs qui ne joue que la ligue europa ou pas de coupe, RUFFIER ne retourne pas en EDF.
Il finira sa carrière à ST ETIENNE dans une dizaine d'années et aura donc un record qui ne sera jamais plus battu.
il faudra alors lui rendre hommage avec une statue au musée des verts.
  0 réponse
zorgue
access_time mer. 27 nov. à 00h52
Ruffier est fort meme tres fort maintenant pour l'equipe de France c'est autre chose car un tres grand gardien se juge sur une seule ou voir deux occasions quil aura à gerer dans une rencontre car si la defense est tres bonne le gardien naura que peu d'occasion pour se mettre en valeur mais il le fera bien en stoppant ces deux seules occasions. Al'asse le probleme cest la defense qui est tres faible depuis 3 saisons donc obligatoirement plus doccasions pour flamber dans les buts regarder mandanda bon à Marseille mais pas top en equipe de France et de plus ruffier à un sérieux probleme de relance au pied et je trouve quil ne sort pas assez sur les coups francs ou corner ma hierarchie pour le moment en gardien français LLoris Ruffier Mandada et pour LLoris si on gagne la coupe du monde cest aussi un peu grace a lui meme si il a fait une boulette en finale il ne faut pas oublier le 1/4 de final et la 1/2 final ou il fut imperial
  0 réponse
GORINI
access_time mar. 26 nov. à 22h02
Qu'est ce qu'il avait la classe CURKOVIC un très grand monsieur qui restera gravé à jamais dans ma mémoire

Concernant RUFFIER

Il est passé à coté d'une belle carrière en équipe de france , c'est vraiment dommage pour lui . surement pas dans les petits papiers de DESCHAMPS

Par contre j'espère qu'il aura la possibilité de goûter à la LDC avec les verts il le mérite tellement de par son talent que personne ne peut contester
  0 réponse
Unsupporter
access_time mar. 26 nov. à 21h33
Pffff. Il y a bien bien longtemps qu'il est supérieur à lloris!
  0 réponse
VERTDICK
access_time mar. 26 nov. à 20h27
Rien à ajouter. Etre reconnu et adoubé par ses pairs c'est le Grââl. Le reste, les pisse-froid rien à en faire.
  0 réponse
MarathonMan
access_time mar. 26 nov. à 20h24
Bel hommage, et ça serait bien que ceux qui l'ont cassé ici même se rendent compte qu'on a un gardien d'exception.
A part ça Curko parle d'un certain Carnus ... jamais entendu parlé !!!!!
  5 réponses
Diable666
access_time mar. 26 nov. à 19h58
Ruffier est supérieur à Lloris, qui ne fait que des toiles depuis des années. Heureusement que sa toile de la finale de cdm ne nous cause pas la perte du titre, sinon comme Ginola, il aurait été obligé de ne pas remettre les pieds en France avant un bout de temps. Déjà le but de la finale de l’Europe nous fait perdre, je doute qu’avec Ruffier on encaisse ce but pourri. Trop de copinage en EDF, plein de joueurs ne méritent pas d’être sélectionnés.
  0 réponse
alexaloisio
access_time mar. 26 nov. à 19h44
On parle de Lloris là , le gros pitre qui se vomit dessus apres 3 pintes , qui roule dans sa porshe à 15 à l heure là ou c est limité à 30 ! Un bouffon , un beausseigne ! Ruffier c est tout le contraire , un taiseux qui bosse dans son coin , un gars fidèle à son Club , réservé , et qui a une vision du Foot professionnel bien à lui . Et surtout , allez pas le faire CHIER avec vos interviews à la con !!
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire