Curkovic fermement opposé à la réforme de l'UEFA : "Le foot est populaire, c’est sa richesse"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 30 commentaires
L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui président du Partizan, se montre fermement opposé à la réforme de l'UEFA, qui vise à créer une Ligue des Champions toujours plus fermées, en avantageant les clubs des quatre meilleurs championnats Européens.
Il dénonce un football business poussé à son paroxysme. 

« Ce n’est pas une idée nouvelle. On essaie de l’imposer depuis une dizaine d’années mais Michel Platini était résolument contre. J’y suis moi aussi bien évidemment opposé. Cette proposition a été acceptée par un cercle restreint. Maintenant, il faut voter pour faire passer le projet. Cela se fera après l’élection du président. 
Les grands de ce monde ne partagent pas. Ils veulent encore plus d’argent, encore plus de transferts mirobolants. Le football est populaire, c’est sa richesse. On ne joue pas au football dans seulement cinq pays me semble-t-il ? Si on accepte la réforme, on ne sait pas où on va s’arrêter. C’est une première étape vers une ligue fermée comme cela se passe aux États-Unis. Il faut garder l’esprit de compétition. L’esprit du football simplement qui vient de la masse. » 
Article plus récent chevron_right
Gastal n'a pas digéré l'Euro 2016
chevron_left Article plus ancien
U17 : une réaction pour une courte victoire
30 commentaires
JL73
access_time lun. 05 sept. à 20h34
Bien d'accord, tous ces matchs ne m'intéressent plus, je ne regarde pratiquement que sté. Aucun intérêt tous ces matchs à répétition. Je me demande bien qui peut être intéressé par cette mascarade de coupe d'Europe.
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Fr16du42
access_time lun. 05 sept. à 20h30
Je note quand même que l uefa n a pas perdu de temps depuis la mise à l écart d une certaine personne Soi disant coupable. Pour moi faire cette réforme alors qu' il n y a personne à la tête de l instance est une preuve de l innocence de Michel Platini et que son exécution politique a été commandité par l Europe . Je viens de lire qu' en plus de la modification de la C1 le fair play financier devrait aussi disparaître  comme par hasard .
  1 réponse
Sphynx
access_time lun. 05 sept. à 19h26
Leur super ligue ça craint vraiment ! mais la réforme n'est pas encore passée officiellement !! ALV !
  0 réponse
Zakvert
access_time lun. 05 sept. à 19h23
Je fais le même constat que certains d'entre vous. Le football des riches ne m'attire pas. Cela fait quelques années que je ne regarde plus la LDC. Je suis chez SFR et je n'ai pas encore visionné un match de PL. En France, le projet PSG m'indiffère complètement. Et il n'y a aucun doute que les nouvelles productions UEFA se déroulent sans moi.Le ballon d'Or m'insupporte. Messi et Ronaldo me sortent par les yeux. Je trouve cependant encore de l'intérêt aux compétitions de nations parce qu'elles restent ouvertes au grand nombre et pas seulement aux grands noms. Même si le dernier Euro n'a pas été formidable.Un fossé désormais infranchissable sépare le foot des riches des autres. En fait c'est le reflet de la société.
  5 réponses
Buvette vin cho
access_time lun. 05 sept. à 19h05
Moi j ai déjà rendu mes pompes de foot mon tablier et je vais rendre Beinsport. Et je vais me rendre a Lourdes pour espérer un 11em titre de Champ.
  0 réponse
Fr16du42
access_time lun. 05 sept. à 17h27
Bien parlé curko Moi avant je ne ratais jamais un "Milan - Manchester ou un bayern -réal c etait le caractère exceptionnel de ces matches qui m intéressé ( en 1/4 1/2 ou finale de coupe d europe) .aujourd hui chaque we tu peux voir le réal , le Barça ,Man u ,bayern . Et tout les 15 jours en C1 il y a une grosse  affiche même en poule . C est devenu banal que je ne regarde quasiment plus .    et avec les multiplications des matches il y a une saison on a eu droit à 8 Barca-réal dont 5 en un mois ( 1 en championnat 2 en ligue des champions et 2 en coupes du roi ). Alors une c1 et bientôt une ligue européenne fermé. Je serais en overdose . 
  6 réponses
louloulebretonvert
access_time lun. 05 sept. à 17h18
tu as raison curko
  0 réponse
vertmisel
access_time lun. 05 sept. à 16h22
Je cautionne totalement , le football rendu universel à sa création ce n'est pas pour le ghéttoisé maintenant dans une cage doré    !!!! 
  2 réponses
vert glas
access_time lun. 05 sept. à 16h21
Cela est inéluctable Mr Curkovic et vous le savez très bien. Ni vous ni personne n'arrêteront les désirs et envies des "puissants"Quand au public, il suivra en regardant cette ligue fermée à la tv. Ceux qui hurlent non au foot fric aujourd'hui , ne manqueraient pour rien au monde la finale des Coupes :LDC EUROPE DES NATIONSMONDEet aussi de l'Amérique du Sud. En regardant ces matchs, ils contribuent à l'enrichissement financier de ces "puissants' et ainsi ces derniers à rester entre eux. Si ces finales étaient retransmis non pas devant des centaine de millions de gens mais devant personne ; les tv diraient stop et les "puissants" ne pourraient phagocyter le football.
  4 réponses
ANO
access_time lun. 05 sept. à 16h18
Commentaire supprime
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire