Evect.fr

Cruel ... encore une fois

Publié le par Thomas 0 commentaire
Edinson Cavani s'en va battre Stéphane Ruffier pour la première fois de la soirée (PSG.fr)
Edinson Cavani s'en va battre Stéphane Ruffier pour la première fois de la soirée (PSG.fr)
Le Paris Saint Germain a eu très peur et a confirmé la difficulté a battre les hommes de Christophe Galtier. Cette fois-ci, il a fallu des prolongations pour que les joueurs de la capitale puissent prendre le dessus sur Saint-Etienne et Brandao. Ce dernier a connu sa première défaite en Coupe de la Ligue, qui élimine l'ASSE de la compétition. A croire que les stéphanois n'apprennent pas de leurs erreurs, ils se sont inclinés une nouvelle fois dans les ultimes secondes d'une rencontre. En effet, mercredi soir au Parc des Princes, l’Uruguayen Edinson Cavani inscrit le but victorieux à la 119ème minute du match. Tellement cruel pour des stéphanois, combattants durant 120 minutes, ou plutôt 119. 
Le début de la rencontre fut plutôt équilibré jusqu'à la 24ème minute où Edinson Cavani, titularisé en pointe de la formation parisienne en l'absence d'Ibrahimovic, trompe Stéphane Ruffier (photo) sur un service de Verratti. S'en suit quelques minutes de domination locale, les Verts souffrent mais ne plient pas une nouvelle fois, notamment grâce a un Stéphane Ruffier en pleine forme. Les Verts terminent mieux mais rentrent donc aux vestiaires en étant menés, presque logiquement.
La seconde mi-temps démarre comme la première, les débats sont équilibrés jusqu'à la 55ème minute où les hommes de Galtier prennent littéralement le dessus, privant les Parisiens de ballon en faisant preuve d'aisance et d'intelligence technique. La juste récompense arrivera à la 77ème où Mevlut Erding détourne victorieusement un centre de Fabien Lemoine, héroïque et énormissime durant toute la rencontre. Les foréziens ont fait le plus dur, le PSG est amorphe malgré l'entrée en jeu de Pastore, Menez et Matuidi. Les dernières minutes du temps réglementaires auraient pu donné la qualification aux Parisiens mais Bayal puis Clerc sauvent la maison verte juste devant leur cage. Le suspens était donc total. 
Les prolongations débutent au Parc des Princes sans véritable rythme, la fatigue se faisant ressentir dans les deux camps. C'est quand même les Parisiens qui se montrent un peu plus dangereux durant les 30 minutes rajoutées au spectacle. Le temps s'écoule et tout le monde pense déjà aux tirs au but, mais ce n'était sans compter sur l'inépuisable Edinson Cavani, qui vient crucifier l'ASSE à là 119ème minute sur un centre de Menez. Cavani propulse donc son équipe en quarts, les Verts quittent la compétition dont ils sont tenants du titre, avec une grosse fatigue qu'il faudra savoir gérer pour affronter Nantes dès samedi à 17h dans les meilleurs conditions. 

Et l'ont ne pouvait pas terminer ce douloureux résumé sans donner plusieurs "bons points" a certains joueurs stéphanois. En effet malgré la défaite, plusieurs joueurs ont écœuré leur adversaire. En premier lieu, Fabien Lemoine, simplement énorme au milieu de terrain, récupérant bons nombres de ballons de façon très propres. "Papy" a certes un rein de moins, mais au moins 3 poumons. Enfin Stéphane Ruffier a longtemps fait douter les Cavani et consort, bien aidé par Mustapha Bayal Sall, qui malgré un début de match compliqué, a su par la suite museler son vis-à-vis de brillante manière.  

0 commentaire
Magic42 - Thu 19 Dec à 18h35
Amoureux des VERTS quelle frustration de perdre comme ca a la derniere minute apres une telle d ebauche d energie! malgré tout je suis fier de mon equipe pour le match realise hier soir! je serais samedi dans le chaudron pour l encourager de tout mon cœur! Allez les VERTS!
bayard - Thu 19 Dec à 16h31
patrick cru elle , mais, il bruel
bergessio - Thu 19 Dec à 15h53
Bon il est encore vrai que nous avons perdu , mais contre Paris serait encore fustrant d avoir perdu si c'était contre soit un club de D2 ou Lyon
coco43 - Thu 19 Dec à 13h44
et maintenant contre Nantes on va perdre car il sont tous crevé et sinon ce match faudrait faire le meme tout les week-end
azote42 - Thu 19 Dec à 13h17
Si on pouvais jouer les match de championnat comme sa au ferai parti du trio de tête a l'heure actuelle, espéront que les joueurs vont se s'appuyer sur les points positifs et faire une 2ème partie de championnat qui nous fasse rêver
sheetane - Thu 19 Dec à 10h29
L'absence de Clément nous a fait mal... Quand à Brandao très moyen cette année, il faudrait peut-être offrir plus de temps de jeu à Mevlut... En tout cas nos verts ont mouillés le maillot... ALV
val26 - Thu 19 Dec à 09h29
Bon match dans l'ensemble des vert ! Ruffier lemoine hamouma bayal et perrin trés bon gradel perdu comme toujour je ne sais meme pas poukoi il rentre meme lui ne sait pas !! brandao trop esseulé c'est dommage et ghoulam comme a son habitude jamais la défensivement !
bergessio - Thu 19 Dec à 09h29
FM et vétéran exacte, qu il n oubli alonso a jouer à St. Étienne , ils ont vu pastore faire une bonne passe jouer 10 bonnes minutes limite il lui aurait donné le ballon d'or énervant les commentaires , hamouna revient de blessure pas encore au top phys et tabanou manque de rythme
veteran GA - Thu 19 Dec à 07h16
il faut faire comme moi, je coupe son de la télé, parce que d'écouter leurs commentaires cela me fou les boules.malgré ça je suis pas déçu du tout du résultat tellement les verts mon fait plaisir...surtout Mr Lemoine.
durand - Thu 19 Dec à 06h34
Comme je l'ai dit précédemment les années se suivent mais ne se ressemblent pas..! Les Verts sont tombés avec les honneurs, il est vrai que c'est rageant de perdre un match à 2 mn de l a fin. Ces joueurs nous ont déjà habitués à ces buts encaissés en dernière minute.
Très bon match de Ruffier, Bayal (qui s'affirme), Lemoine qui donne la passe décisive à Erding sur son but. Par contre Goulham dans le vent, il a été dominé par son adversaire, et ras le bol de ses grandes frappes qui partent dans les airs. Brandao vieillit il était bien encadré par la défense parisienne.
Corgnet un peu à la ramasse, il n'a pas fait le poids devant le milieu de terrain parisien.
Cette prolongation risque d'avoir des effets négatifs samedi contre Nantes, J'espère que les joueurs récupéreront de leurs débauches d'efforts.
perretjf - Thu 19 Dec à 06h22
les individualités ont fait la différence nous on a jouer avec nos armes notre coeur et un système qui emmerde sérieusement PSG , alors pourquoi ne sommes nous pas plus constant ?
FM - Thu 19 Dec à 02h18
Ah ouais, aussi, j' en est vraiment marre de ces "journalistes supporters" du PSG QUATAR . Inadmissible sur France TV ! J' espère que la direction de l' ASSE va intervenir !
FM - Thu 19 Dec à 02h14
Occases sur corners gâchée . Mollo n' aurait pas du rentrer. Ghoulam ne defend pas, les buts et les occases parisiennes sont toutes venues sur la gauche...
vertonio - Thu 19 Dec à 01h43
j'Etais au Parc et pour la premiere fois de ma vie j'ai du cacher mes couleurs pour pouvoir rentrer dans le stade. C'est une honte. En dehors de ca, j'ai trouve Bayal vraiment impressionnant, il a fait un super match. On espere une revanche en coupe de France et a Geoffroy Guichard!
captain_popotte - Thu 19 Dec à 00h57
sinon remettez moi vite brison,plein le cul de goulham il est a chié en defense et apporte pas grand chose en attaque,toujours a 10 metre de son vis a vis...je préfererais que ce soit un bon défenseur parceque c'est pas ces 2 passes désicives par an qui change quelque chose
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire