Evect.fr

Cris : "Nous on se battait sur le terrain"

Publié le par Tibo 28 commentaires
Cris, l'ancien défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe du jour, après la défaite des Gones dans le derby. Il estime que l'équipe actuelle ne se bat pas suffisamment sur le terrain :

"D'habitude, c'est Lyon qui marque sur la fin... Certains joueurs n'assument pas leur statut. Il n'y a que Lopes qui assume son rôle de leader. Malheureusement, il ne peut pas tout faire sur le terrain, être bon dans sa zone et devant le but adverse. Quand Claude Puel était à Lyon (2008-2011), à un moment où les joueurs avaient des problèmes avec lui, on a quand même joué une demi-finale de C1. Une fois l'équipe donnée, nous, on se battait sur le terrain."

Tags :

28 commentaires
vert43 - Tue 08 Oct à 21h17
Un boucher , un désosseur , que dis je , un spécialiste de la découpe !!
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Tue 08 Oct à 16h11
lui aussi !! quel bourrin ..et surtout quel casseur ..!! le roi de la jambe de bois ..encore un usurpateur des quenelles !!
GORINI - Tue 08 Oct à 14h54
Un bon bourrin
Babe42 - Tue 08 Oct à 14h16
"D habitude c est lyon qui marque à la fin" mais pas cette fois!!! Y avait pas de raison qu on n inverse pas la tendance vu que l ol était en plus à la ramasse : on a brillamment su en profiter. C est frustrant Cris hein de perdre en toute fin de match?! On AVAIT l habitude de perdre à la dernière minute mais Puel a su faire en sorte avec ses paris osés mais judicieux de mettre un terme à ces mauvaises habitudes et les joueurs sont restés concentrés jusqu'à la fin! Dommage que le dep à marseille soit déjà passé car une autre "habitude" celle de perdre là bas aurait pu être stoppée... ALV
RICO38 - Tue 08 Oct à 13h45
Sans enlever notre mérite, on a quand même affronté une très faible équipe de vilains !...Dommage qu'ils aient viré leur grand entraineur !  
FM - Tue 08 Oct à 12h10
Chris n' était pas un enfant de coeur, loin de là, ...Vous constaterez que les joueurs de foot ( actuels ou anciens) qui parlent de "combat" dans les matchs, sont exclusivement des défenseurs, ...jamais des attaquants ...et souvent de bien médiocres techniciens ...
Dayka - Tue 08 Oct à 12h05
Un derby c'est comme une coutume ou une tradition locale .
Si tu n'es pas né avec , ou si tu n'a pas partagé les valeurs d'une façon ou d'une autre , il est difficile d'en avoir le ressenti .
Tu ne viens pas comme ca dire .... Tien je vais jouer un derby "
Paysagevert - Tue 08 Oct à 11h16
lopes, forcément , les autres équipes sont plus fortes quil y a dix ans, reflaichis pepere, donc lopes a plus de boulot, bien evidemment. meme des ligues deux  comme reims, peuvent la mettre a nimporte qui !
serieux , vous vous reveillez en coupe d'europe, mais en championnat, ne dit pas que vous vous battiez , cela vous tombait dans le bec! pour au moins un quart de la ligue un.
vertmisel - Tue 08 Oct à 11h07
Les Lopes ,Tolisso , Fékir , Lacazette et autres  joueurs issus du centre de formation Lyonnais avaient cette culture des derbys acquises depuis les matchs de jeunes , l'équipe de Dimanche étaient composés en grande majorité de mercenaires , pour eux le derby c'était un match comme un autre , les temps changent  !!!
tajabone - Tue 08 Oct à 10h34
Parlons un peu de Domenech qui utilise ses passages à la télé pour dénigrer ou se moquer des Verts. Voir la tête qu'il faisait au soir du derby était un  vrai plaisir. Il n'a pas pu avouer que les Verts méritaient leur victoire et que les Lyonnais étaient bel et bien dominés dans la combativité. Il est inadmissible que la chaîne Léquipe 21 lui permette de venir cracher son venin sous prétexte qu'il est le compagnon de la présentatrice. Son passage à la tête de l'équipe de France a été un grand moment de honte pour tout le monde....
RIX680 - Tue 08 Oct à 09h55
Beaucoup de joueurs regardent d'abord leurs comptes en banque avant de bien vouloir se défoncer.
RIX680 - Tue 08 Oct à 09h53
Domenech le casseur de tibia à l'époque
FM - Tue 08 Oct à 09h49
Qu' est ce que Chris, entend par "se battre sur le terrain"   si c' est se "défoncer physiquement" ou si c' est " se bagarrer" entre joueurs...?  aujourd 'hui, les actions d' un Domenech lui voudraient une dizaine de matchs de suspension....bien méritées ...
FM - Tue 08 Oct à 09h38
Forcément, sur le terrain, il y a de moins en moins de joueurs " d'origine" qui jouent le derby, l' intention et la motivation au combat, ne peut donc être les mêmes. les joueurs sont devenus des mercenaires qui jouent rarement plus de 3 années dans les clubs, et qui peuvent passer "en face" l'année suivante. c' est vrai pour les derby mais aussi pour tous les clubs en concurrence. Les rivalités restent celles des supporters. et encore, celles d' un certaine frange de supporters....et souvent, pour des motifs qui s' éloignent du foot ...
kop nord - Tue 08 Oct à 09h33
on avait la ville et le centre de formation représenté sur le terrain ! c'est important pour ce genre de contexte...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire