Evect.fr

Crémillieux : "Un honneur d’être à l’ASSE"

Publié le par Thomas 5 commentaires
Crémillieux : "Un honneur d’être à l’ASSE"A tout juste 17 ans, Nathan Crémillieux est un grand espoir du football français et de l'AS Saint-Etienne (sélectionné dans Nos espoirs de l'Étrat). La gardien de but s'est imposé dans le Forez en U19 Nationaux et compte déjà plusieurs sélections en équipe nationale. Arrivé en 2013 en provenance de l'AS Valence après avoir signé un ANS (Accord de Non Sollicitation), il expose son talent chaque week-end et s'entraîne sous les ordres de son ancien idole, Jérémie Janot. Pour espoirsdufootball, il revient sur son choix pour l'ASSE alors que d'autres clubs le lorgnaient (Lyon, Rennes, Auxerre) :

"Pourquoi avoir choisi l'ASSE ? Pour moi, c'est un grand club, toujours apprécié. J’étais très flatté. Il y a une ferveur unique, un engouement particulier. Ce stade est incroyable et les supporters sont uniques. C’est un club avec une vraie histoire. Le choix s’est fait naturellement. Je prends du plaisir chaque jour à évoluer sous ces couleurs.
L’ASSE m’a repéré lors du traditionnel tournoi de pâques de Rhône Vallées, pas mal de clubs professionnels sont présents lors de ce tournoi. Ils m’ont suivi pendant quelques mois, puis ça s’est fait.

Toutes ces personnes qui croient en moi, ça me touche énormément. Je travaille chaque jour pour rendre fière ma famille, mon entourage mais aussi ceux qui me suivent. Je le vois chaque jour sur les réseaux sociaux et j’en suis très flatté. Beaucoup ne se rendent pas compte du travail et de l’implication que cela demande, mais c’est un honneur d’être à l’ASSE et beaucoup de plaisir que de pouvoir jouer au football chaque jour.

Jérémie Janot est un homme emblématique à Saint Etienne. On lui doit le respect pour tout ce qu’il a fait. J’ai une super relation de travail avec lui, comme tous les autres gardiens du centre de formation. Il nous apporte beaucoup, surtout d’un point de vue mental. Il nous apprend à être « fou-fou », comme il l’était parfois, mais aussi à nous gérer et à progresser de jour en jour. C’est quelqu’un de fantastique !"

Tags : , ,

5 commentaires
louloulebretonvert - Fri 17 Feb à 18h04
nathan tu es un mec  bien et en pluis si tu dis   du bien de  mon héros  la c'est top

bast42 - Fri 17 Feb à 16h31
du coté des gardiens on aura jamais de vrai problème les jeunes suivent mais devant SOS
San'jileSteph - Fri 17 Feb à 16h27
Aprés maisonnial, on tient peut être un autre grand gardien, gardons l’œil sur lui il peut être intéressant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire