Evect.fr

Cremillieux et les bleus direction la Croatie !

Publié le par Tibo 1 commentaire
C'est fait, les U17 de l'équipe de France ont validé leur ticket pour l'Euro en Croatie. Pour le dernier match du tour élite, les coéquipiers du gardien de l'AS Saint-Etienne, Nathan Cremillieux, se sont imposés face aux Suédois (2-0).

Les Français ont fait la différence en seconde mi-temps, d'abord par Maxence Caqueret (56e), puis via Willem Geubbels (65e). Grâce à ce succès, la France termine à la première place de son groupe, devant l'Ukraine qui a coiffé sur le poteau l'Autriche. Prochaine étape, l'Euro 2017 du 3 mai au 19 mai 2017. 

Lionel Rouxel (sélectionneur) : "J'ai toujours su que cela se déciderait au dernier match, souligne le sélectionneur national. Même déjà éliminée, la Suède a joué le jeu, mais nous sommes parvenus à l'user à force de possession de balle et d'occasions. Le plus difficile était de marquer le premier but. Je suis content pour les garçons, qui sont allés chercher cette place à l'Euro. La récompense est là. Tout s'est bien passé pendant ce tournoi, à tous points de vue, avec six buts marqués, seulement deux cartons jaunes et surtout aucun blessé. Les aspects mental et physique se sont révélés déterminants. Désormais, on a cinq semaines pour se préparer."

Victoire 2-0 face à la Suède, direction le championnat d'Europe en Croatie !!! Félicitation à tout le groupe 🇫🇷 #fff

Une publication partagée par Nathan Cremillieux (@crems910) le


Tags : ,

1 commentaire
Luca1966 - Wed 29 Mar à 08h32 - Modifié Wed 29 Mar à 08h33
Deux quenelles les buteurs , ils seront surement présents à l'Etrat dimanche !
Bravo à tout le groupe U17 pour cette qualif !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire