Evect.fr

Course à l'Europe : Les Verts reviennent sur Lyon

Publié le par Paul 54 commentaires
En s'imposant ce week end face à Monaco, L'ASSE fait la bonne opération du week end en prenant des points sur tous ses concurrents directs. Pour la course à la ligue des Champions, les Verts reviennent à une petite longueur de Lyon tenu en échec par Lille sur sa pelouse. En ce qui concerne l'Europa League, avec 7 points d'avance sur Montpellier et Marseille, les Verts sont quasiment certains de finir au pire 4ème du championnat. 

Cette journée 36 est annoncée depuis quelques semaines comme la journée décisive pour la course à l'Europe. En effet Marseille reçoit Lyon quand dans un second temps, Saint Etienne recevra Montpellier. En cas de succès face à Montpellier les Verts assureraient définitivement une 4ème quasiment acquise. Avec 7 points d'avance sur les Héraultais et Marseille difficile d'imaginer les Verts se faire reprendre à 3 journées du terme du championnat d'autant plus que la dernière journée opposera Marseille à .... Montpellier. 

Les Stéphanois jouant vendredi soir, une victoire lancerait idéalement le week end dans le Forez en mettant un peu plus la pression sur des Lyonnais qui voient les Stéphanois finir cet exercice 2018/2019 en trombe. Avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs (nul face à Amiens), les Verts ont un rythme de champions. Avec deux réceptions sur les 3 dernières journées l'apport du Chaudron sera indéniablement un plus pour un club qui n'est pas monté sur le podium de la L1 depuis 37 ans.

Tags : , , ,

54 commentaires
roro38 - Tue 07 May à 19h04
Le match de Nîmes va être un traquenard pour les vilains,les nîmois sont remontés comme des breloques. Ils n'aiment pas lyon et se sont faits entuber au match aller. Je vous annonce que lyon perdra à Nîmes
Voir la suite des commentaires
Unsupporter - Tue 07 May à 18h25
Je ne vois pas les lyonnais perdre leur 3 matchs. Même en dessous,

1) il ne faut pas les sous estimer.
2) aulas travaille.
Ils ne vont pas nous mettre n'importe quel arbitre vendredi, qui est le match charnière...
ANO - Tue 07 May à 18h11
Commentaire supprime
evect76 - Tue 07 May à 17h10
Je rêve d'un scénario où les lyonnais perdent tout et leurs trois derniers matchs et se retrouvent 5e, Marseille finissant 4e et l'ASSE 3e.
TontonJo - Tue 07 May à 16h00
Je rêve du scenario suivant : l'OL garde son petit point d'avance jusqu'à la dernière journée. Les verts font match nul à Angers, les lyonnais perdent à Nimes... et on les nique à la différence de but.... Ah la jouissance...
ASSE08 - Tue 07 May à 15h32
Ne comptez pas sur l'OM, je pense plutôt que c'est Nîmes qui sera capable de nous offrir la LDC
ANO - Tue 07 May à 15h13
Commentaire supprime
vertessonne - Tue 07 May à 15h11
moi j aurais qu une phrase ....alleezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz l ommmmmmmmmmmmmmmmmm 
vertefibre - Tue 07 May à 13h06
Faut déjà gagner Montpellier , ce match est capital mais très risqué, car si on perd on peut tout perdre, par contre une victoire nous assurerais une coupe d'Europe, et si on arrive à passer cet obstacle de vendredi après on sera imbattable même avec des cadres absents.
fc42f - Tue 07 May à 12h43
Les verts sont quasiment certains de finir au pire 4 ème  !!! Je n'aime pas du tout cette affirmation .Nous avons beaucoup trop de blessés pour être serein .Il n'y a plus de banc .Et je les ai vu jouer contre Amiens .Leurs attaquants vont avoir pour mission d'aller au contact de nos défenseurs et quand on connaît la fragilité de Perrin ,il ne pourra certainement pas jouer contre Nice .Derzakarian a comme objectif de nous fragiliser sur ce match et sur les suivants .Ce mec c'est une vrai salope ,croyez moi .E vect vous avez fait le compte du nombre d'absents réels contre Nice ? Il faut y rajouter les risques de jaunes voir de rouge contre Montpellier  .Cette équipe va pourrir  le match. Il ne faut pas oublier que les Nicollins sont cul et chemise avec Aulas Si nous ne gagnons pas vendredi ou si nous ne faisons pas match nul et bien nous allons terminer 5 ème .
regis91150 - Tue 07 May à 12h35
Sans vouloir faire mon rabat-joie je rappelle que même si Saint-Étienne termine sur le podium, il faudra regarder très attentivement la finale de la Ligue Europa. On semble se diriger vers une finale Chelsea Arsenal. Si c'est le cas il faudra supporter Chelsea car si Arsenal l'emporte Saint-Étienne devra passer par un tour préliminaire, avec tous les risques que cela comporte....
PatdeSainté - Tue 07 May à 12h34
Sans faire de la psychologie de comptoir à l'heure de l'apéro, Gasset est vraiment un entraineur hors pair. Il connait ses hommes, il sait leur parler, il a de l'empathie du respect pour eux...quel que soit leurs résultats. Et surtout il sait qu'un championnat ne repose pas sur uniquement 11 onze joueurs et par conséquence il faut avoir de la considération pour le banc. Tout ça gérer les stars et le banc...il sait le faire...même si pour nous c'est parfois frustrant de voir aligner des joueurs que nous savons moins bons, ou en méforme...Bravo Gasset...et surtout BRAVO pour avoir su imposer votre vision à Mario et Pipo
vertdu82 - Tue 07 May à 12h32
Concentrons-nous sur nous car déjà Montpellier vendredi ça va pas être facile, c'est la 4eme meilleure équipe à l'extérieur et la 3eme équipe la plus en forme sur les 5 derniers matchs (Sainté second derrière Nantes)
bergessio - Tue 07 May à 12h24
Les vilains contre Marseille et Nîmes ça va dur 
Guy - Tue 07 May à 12h11
Comme disait GASSET, jouons d'abord les matchs, on fera les comptes après !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire