Evect.fr

Course à l'Europe : Les Verts marquent le pas

Publié le par Paul 44 commentaires
En s'inclinant sur sa pelouse vendredi soir face à Montpellier (0-1), Saint Etienne réalise la mauvaise opération du week end dans la course à L'Europe. Surtout que dans un second temps, Lyon s'est imposé au Vélodrome (0-3) prenant une grosse option sur le podium de L1. 

Cette journée était pointée par de nombreux observateurs comme la journée décisive pour le podium de L1. Avec une double confrontation entre Marseillais et Lyonnais d'une part, Stéphanois et Montpelliérains d'autre part, le classement du championnat pouvait s'en tenir boulversé. 

En s'imposant logiquement face à une équipe de Marseille catastrophique, Lyon prend une option plus que confortable pour la troisième place du championnat, avec la réception de Caen et un dernier déplacement à Nîmes sauf accident avec désormais 4pts d'avance sur les Verts, les Lyonnais devraient finir troisième de cet exercice 2018/2019. 

Les Verts sont dans une situation similaire avec Montpellier, revenus 4pts derrière les Stéphanois, les Montpelliérains reçoivent Nantes et se déplaceront à Marseille pour l'ultime rencontre de la saison. Il suffit donc pour nos Verts de remporter l'un des deux matchs restant à disputer pour terminer à la 4ème place du championnat : 
- La réception de Nice 
- Le déplacement à Angers


Tags : , ,

44 commentaires
arnaud1974 - Tue 14 May à 21h06
si on nous avait dit qu'on jouerait la 4eme place après le derby à GG, on aurait signé de suite.
la 3eme place n'est pas finie, caen n'est pas sauvé, courbis va nous concocter un truc pour faire un nul, ensuite nimes déteste lyon donc ça sera difficile pour eux là bas.
il faut déjà battre nice, la stade devrait être plein, tous les ingrédients sont là pour une belle soirée.
coupe d'Europe la saison prochaine donc c'est bien pour le club.


Duc - Tue 14 May à 08h08
De toute façon dans quelques années nous aurons plus aucune chance d'aller en Ligue des Champions avec la réforme.

Psg 
Lyon y seront 
Après le 3eme Monaco Marseille ? 

Franchement ça me dégoute cette réforme. 

Boycott de league dech
geronimo - Tue 14 May à 07h24
Que de défaitisme il faut garder confiance on va les battes ses Niçois il on l'avant-dernière attaque du championnat il faut faire sauter le verrou une fois et ses bons moi j'y crois même avec nos absents on a quelque bon jeune qui peut pallier ; leur force ses leur bloque défensif et il leur manque leur pièce maitresse Dante ALLEZ LES VERTS
Isèrevert - Mon 13 May à 21h56
On marque le pas n important quoi  c est cabella le responsable c est un très bon joueur mais rien dans la tête 'contre Montpellier c est une faute professionnel
Bandit64 - Mon 13 May à 20h10
Franchement, soyons objectifs....je ne vois pas comment l'équipe sans Debuchy, Silva, KMP, Cabella, Khazri, et probablement Hamouma, pourrait s'imposer face à une équipe qui est une des mieux organisée sur le plan défensif. M'Vila + Ait Benasser + Vada c'est un peu léger au milieu, Nordin, Beric, Salibur aussi, qui arrière latéral droit ? qui au marquage d'Atal et St-Maximin ? si on arrache un nul ça sera déjà bien je pense...🤔
evect76 - Mon 13 May à 20h09
Les Verts avaient une petite chance de rester au contact de Lyon et ils se sont sabordés contre Montpellier. Cabella s'est comporté comme un gosse et Gasset n'a pas fait la compo qu'il fallait. Il fallait réserver Beric et Nordin pour la deuxième période et faire jouer des jeunes comme Ghezali ou Gueye en 1ere période. 
verteprairie - Mon 13 May à 20h00
il serait temps d envisager de recruter un veritable AC car avec un tel joueur on n y serait deja en LDC .je n ai rien contre beric  mais face a des defenses bien organisees ça reste limite
Axton42 - Mon 13 May à 19h26
Je le redis notre destin est encore entre nos mains, le calcul est simple une victoire et on est Européen.
ANO - Mon 13 May à 19h03
Commentaire supprime
vermicelles - Mon 13 May à 18h33
Si les sardines veulent éviter l émeute au velodrome,ils vont peut-être se dépouiller pour gagner le match .la victoire des vilains nous sauvera peut-être la mise ,si nous ne pouvons pas par nous mêmes.
jak - Mon 13 May à 17h42
Mise à jour du tableau : ohé !! L'OM est hors course depuis hier, au cas où vous l'ignoriez ?.. J'en veux encore à Cabella pour cette faute grossière après un jaune "mitigé", celui-ci était flagrant et apporte la double peine : but à l'issue du coup franc ! A onze contre dix, on pouvait AU MINIMUM tout faire pour garder le nul 0-0 qui était un EXCELLENT résultat !!  Et oui, parfois il faut savoir être peu spectaculaire et réfléchir 2 minutes !!  A  0-0, on était déjà européen hier soir (certes, grâce à l'OL, mais bon : au moins on aurait déroulé, c'était la fête des associés, on aurait décrispé, etc.. ) Et là c'est le stress car rien est acquis si on panique autant   :-o !! 
LEVRAIVERT77 - Mon 13 May à 16h58
Ce serait pas mal que LACAZETTE aidé par AUBAM envoie AULAS aux préliminaires .
blavert - Mon 13 May à 16h42
Pour le goal- avérage on est mieux placé qu'eux surtout que leur ligne d'attaque marque très peu,maintenant prenons le match comme le font si bien Nîmes et Caen c'est à dire pied au plancher ,en mettant en place un pressing très haut je suis persuadé que les niçois vont craquer ,se serait catastrophique de se faire coiffer par la bande à Der Z.C'est à Gasset de mettre en place une équipe offensive en leur apportant la gnac et l'envie. Une victoire et le déplacement au SCO serait une simple formalité
vertefibre - Mon 13 May à 16h36
il suffit de remporter un des deux matchs, facile à dire, mais pas si simple à faire quand on y regarde de prêt, l'européa ligue va falloir aller la chercher, autant que ce soit le plus tot possible, contre NICE ce serait bien pour la DER à domicile, même avec une équipe amoindri qui sait, çà peut aussi déstabiliser les adversaires.
Romain42 - Mon 13 May à 15h54
On a peur mais franchement... On a 4 points d’avance, et si on regarde le calendrier de Montpellier... Si on reste concentré, c’est largement faisable ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire