Course à l'Europe : Les Verts font le trou

Pros | Publié le par Paul | 42 commentaires
En s'imposant à domicile face à Toulouse, les Stéphanois réalisent la bonne opération de ce week end en laissant ses poursuivants à 5 points alors qu'il ne reste que 4 matchs à jouer. La course à l'Europe promet d'être acharnée jusqu'au bout, à la faveur d'un PSG plus que généreux dans cette fin de saison, Montpellier s'est même permis de se replacer en embuscade derrière les Verts. Un match entre les deux équipes aura lieu J36.

Cette 36ème journée devrait tirer au clair les positions de chacun dans ce championnat, la double confrontation Marseille Lyon et Saint Etienne Montpellier permettra de redistribuer les cartes en cas de victoire des équipes du sud sur les équipes de Saint Etienne et sa banlieue. A l'inverse si Sainté et Lyon l'emportent il ne sera quasi pas possible pour Montpelliérains et Marseillais de revenir à hauteur des Verts. 

Mais avant cette J36, il faudra pour les Stéphanois ramener quelque chose du Stade Louis II, rester à porter de tir des Lyonnais qui recevront une belle équipe du LOSC et ne pas concéder de points sur Montpellier (réception d'Amiens) et sur Marseille (déplacement à Strasbourg). 

Et c'est bien la l'objectif des joueurs de Gasset, être jusqu'à la dernière journée en position de passer devant son rival Lyonnais pour gouter aux joies d'un tour préliminaire de Ligue des Champions ( pas automatique selon les résultats en Coupe d'Europe ). A la faveur d'un goal average identique (+15), les Verts passeraient automatiquement devant Lyon si ceux ci s'inclinent et que Sainté l'emporte ce week end. 
keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down