Evect.fr

Course à l'Europe : Les Verts font le trou

Publié le par Paul 42 commentaires
En s'imposant à domicile face à Toulouse, les Stéphanois réalisent la bonne opération de ce week end en laissant ses poursuivants à 5 points alors qu'il ne reste que 4 matchs à jouer. La course à l'Europe promet d'être acharnée jusqu'au bout, à la faveur d'un PSG plus que généreux dans cette fin de saison, Montpellier s'est même permis de se replacer en embuscade derrière les Verts. Un match entre les deux équipes aura lieu J36.

Cette 36ème journée devrait tirer au clair les positions de chacun dans ce championnat, la double confrontation Marseille Lyon et Saint Etienne Montpellier permettra de redistribuer les cartes en cas de victoire des équipes du sud sur les équipes de Saint Etienne et sa banlieue. A l'inverse si Sainté et Lyon l'emportent il ne sera quasi pas possible pour Montpelliérains et Marseillais de revenir à hauteur des Verts. 

Mais avant cette J36, il faudra pour les Stéphanois ramener quelque chose du Stade Louis II, rester à porter de tir des Lyonnais qui recevront une belle équipe du LOSC et ne pas concéder de points sur Montpellier (réception d'Amiens) et sur Marseille (déplacement à Strasbourg). 

Et c'est bien la l'objectif des joueurs de Gasset, être jusqu'à la dernière journée en position de passer devant son rival Lyonnais pour gouter aux joies d'un tour préliminaire de Ligue des Champions ( pas automatique selon les résultats en Coupe d'Europe ). A la faveur d'un goal average identique (+15), les Verts passeraient automatiquement devant Lyon si ceux ci s'inclinent et que Sainté l'emporte ce week end. 

Tags : , , ,

42 commentaires
vertdur - Thu 02 May à 21h55
Gagnons dimanche et ensuite on avisera !
Sphynx - Thu 02 May à 17h56
Attention de ne pas trop "calculer"....Rester concentrés sur l'objectif et nos matches !!! Battre les exilés fiscaux, dimanche, serait vraiment une super affaire ! Détermination, volonté et adresse devant le but seront les clés du match.
Les Verts en force ! ALV !
bayard - Thu 02 May à 17h07
Les stephanois ont plein  d'energie .
pierro0742 - Thu 02 May à 16h47
Rien ne sera dans la poche tant que tout ne sera pas jouer ! le meilleur moyens d être frustré en fin de saison et donc déçu c'est de faire des calculs ! le seul calcul a faire c'est d'aller chercher chaque match avec les dents !!! défaite interdite !!! sans un super Ruffier on aurait encore été en danger en fin de match contre Toulouse ! Alors faut pas jouer petit bras , Rennes n'a pas su tuer le match contre Monaco et pour un peu ils le perdaient !  Allez Les Verts faut s'arracher !

TontonJo - Thu 02 May à 16h43
Lyon a gagné à Bordeaux, Montpellier a battu le Psg... Il ne faut compter que sur nous pour finir ce championnat; c'est pour ça que ça m'énerve de voir que Roro convoque tout l'effectif pro pour parader ce soir à l'Hôtel de Ville
LEVRAIVERT77 - Thu 02 May à 16h22
Pour votre loto foot LYON arbitré par TURPIN AULAS DE OULLINS c'est que des victoires même contre le PSG d'avant . J'avais prévenu GALTIER être devant AULAS est un sacrilège pour la LFP et les médias .PSG toléré car il leur rapporte gros ( argent ) .
JL73 - Thu 02 May à 16h16
On y croit, on y croit
LEVRAIVERT77 - Thu 02 May à 15h52
Attention aux résultats du loto foot dimanche soir . RCS OM 2 OL LOSC 1 MHSC AMIENS 1 ASM ASSE 1 c'est celui qui rapporte le moins . RCS OM X OL LOSC 2 MHSC AMIENS X ASM ASSE 2 le bingo .Il faut que le match OM MHSC soit du beurre pour nous et pas pour eux .
kop nord - Thu 02 May à 15h24
mon grand regret reste la défaite de l'OM face a Nantes ! avec une victoire ils auraient mit une pression de ouf a l'OL lors de leur confrontation la semaine prochaine...s'ils perdent a Strasbourg vendredi alors la confrontation n'aura plus d'intérêt et donc on pourra oublier cette 3éme place...
Lubo0403 - Thu 02 May à 15h17
la 4eme devrait le faire; Montpellier a un calendrier assez délicat quand même en terminant à Marseille. Si ces deux là pouvaient faire match nul lors de la dernière journée, ce serait parfait. 
Pour la 3ème, ça va être quand même très chaud. c'est possible, mais il faudrait quand même que Lyon perde contre Lille et ne gagne pas contre Marseille pendant que nous, nous fassions le plein. Pas impossible, mais il faudrait un bon alignement des planètes. Et ce serait bien, car la 3eme place peut être qualificative en direct pour le 1er tour si Chelsea gagne l'EL. Résultat, on prend le pognon de la CL et on tente ensuite notre chance en EL après avoir fait 3 guichets fermés à GG.
CQFD :) 
ggthedancer - Thu 02 May à 15h12
Je persiste à penser que le classement après la 36ème journée sera le même que le classement final. Il y a vraiment 2 gros matchs qui nous attendent maintenant.
goldorasse - Thu 02 May à 14h38
Assurons notre 4ème place, ce sera déjà super. Après ça ne sera que du bonus. C'est Montpellier qui va être casse couilles, ils peuvent revenir à 3 voir 2 points de nous ce week-end et le face à face à GG du 10 mai est loin d'être gagné, attention....
green93110 - Thu 02 May à 14h31
C'est les mystères de la LFP,  comme le mystère du PSG  qui par leurs attitudes fausses le championnat. 
Grosse faiblesse psychologique du PSG (Partir Sans Gagné).
Pour le match OL LOSC, sa pu le favoritisme mais nul doute que le losc sera motivé pour s'assurer définitivement de la 2ème place. 
Ray42350 - Thu 02 May à 14h09

DITES MOI QUE JE RÊVE 
CLÉMENT TURPIN NÉ À OULLINS POUR MÉMOIRE 
SERA L’ARBITRE DE OL/LOSC
C’EST DEGUAULAS !
ILS FONT CE QU’ILS VEULENT ‼️‼️‼️
jofran - Thu 02 May à 14h08
A noter qu'aucune des 4 équipes concernées ne jouera contre le PSG !  # équité … 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire