Evect.fr

Courault voit les Verts s'imposer

Publié le par Tibo 14 commentaires
Ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, formé au club, Thierry Courault suivra forcément avec attention le derby face à l'Olympique Lyonnais. Il regrette dans les colonnes du Progrès, l'absence des supporters des Verts et la dimension régionale de ce rendez-vous qui semble s'estomper. Côté pronostic, il voit les Verts s'imposer face à des Lyonnais qui penseront inconsciemment au rendez-vous de Ligue des Champions :

"Je n'en ai pas joué beaucoup en pro. En jeunes, un peu plus. C'était parfois musclé. Ça s'est bien calmé. Avec toutes les caméras, les gars ne peuvent pas se permettre de mauvais gestes. Et puis, la rivalité, elle concerne surtout les supporters. Il n'y a pas la même dimension régionale qu'avant. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne puissent pas aller encourager l'équipe, même si à mon avis, il y en aura bien quelques-uns. De nos jours, ça devrait pouvoir s'organiser sans qu'il n'y ait de problème. 
Lyon a une belle équipe mais avec des passages à vide. Et Saint-Etienne a de bons joueurs de ballon, avec pas mal d'expérience des grands matches. Il n'y aura pas d'appréhension de leur part. Je vois plutôt un match débridé que musclé. Perrin va manquer. Notre défense centrale ne va pas très vite, c'est vrai mais j'imagine que les Lyonnais vont inconsciemment se projeter sur le match du mardi suivant contre Manchester City. Celui-là, il vaudra des sous (rires) et ça va trotter dans la tête des Lyonnais. Je mettrais un petit billet sur une victoire des Verts 3-2."

Tags : , ,

14 commentaires
Dam's - Fri 23 Nov à 19h15
Mon coco qui est sur evect... C'est le seul joueur qui a joué son 1er derby et 1er carton rouge... Lui sait ce que c'est un derby... Aujourd'hui à part perrin le reste il le savent pas
Dam's - Fri 23 Nov à 19h15
Mon coco qui est sur evect... C'est le seul joueur qui a joué son 1er derby et 1er carton rouge... Lui sait ce que c'est un derby... Aujourd'hui à part perrin le reste il le savent pas
Crapouilloux - Fri 23 Nov à 13h27
Courault.....voilà un sacré bourrin qu'on avait oublié ! formé à St-Galmier....à l'époque où on pouvait jouer sans protège tibia et les chaussettes en bas....
Jaimevert - Fri 23 Nov à 13h14
Et allez!  Encore un ancien qui donne son avis dont on se fout royalement
Cela va donner du grain à moudre à tous les supers techniciens et spécialistes du foot que l'on peut lire sur ce forum!!!
 Je ne comprends pas qu'avec l'aide tous ces spécialistes dont certains donnent des compositions d'équipes, le vénérable JL Gasset n'arrive pas à composer une équipe agréable à voir jouer.
Alolubo42 - Fri 23 Nov à 12h22
Je me souviens trop de lui,,il cassait des jambes,c'etait quand mème un boucher,,heureusement qu'il y avait pas la var,!!.
jofran - Fri 23 Nov à 12h05
Ah ! Un nouveau consultant ? 
vert glas - Fri 23 Nov à 12h02
Donne-moi les numéros de l’Euro Millions stp. 
lifegreen - Fri 23 Nov à 11h59 - Modifié Fri 23 Nov à 12h12
 J'ai eu l'occasion de voir quelques ASSE/OL chez les plus jeunes, nos petits verts faisaient vraiment de bons matchs surtout en tournois, ils sortaient parfois victorieux, l'écart dans le jeu était vraiment minime. Après chez les pros, c'est diffèrent, l'écart est plus perfectible, je pense que la première différence est dans le modèle économique et l'ossature, où l'OL ressemble plus à une entreprise du CAC 40 et nous a une TPE du côté du Jura. Il va falloir revoir notre modèle sans pour autant en perdre l'esprit, les valeurs un peu à la Liverpool ou la Dortmunt, mais les Verts doivent se réformer économiquement, si on veut vraiment revenir sur le devant de la Ligue 1 et pourquoi pas en Europe
leréverbère - Fri 23 Nov à 11h53
Ce sympathique monsieur a des apparitions. Il faut qu'il cesse de jeûner et de faire pénitence.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire