Courault voit les Verts s'imposer

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, formé au club, Thierry Courault suivra forcément avec attention le derby face à l'Olympique Lyonnais. Il regrette dans les colonnes du Progrès, l'absence des supporters des Verts et la dimension régionale de ce rendez-vous qui semble s'estomper. Côté pronostic, il voit les Verts s'imposer face à des Lyonnais qui penseront inconsciemment au rendez-vous de Ligue des Champions :

"Je n'en ai pas joué beaucoup en pro. En jeunes, un peu plus. C'était parfois musclé. Ça s'est bien calmé. Avec toutes les caméras, les gars ne peuvent pas se permettre de mauvais gestes. Et puis, la rivalité, elle concerne surtout les supporters. Il n'y a pas la même dimension régionale qu'avant. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne puissent pas aller encourager l'équipe, même si à mon avis, il y en aura bien quelques-uns. De nos jours, ça devrait pouvoir s'organiser sans qu'il n'y ait de problème. 
Lyon a une belle équipe mais avec des passages à vide. Et Saint-Etienne a de bons joueurs de ballon, avec pas mal d'expérience des grands matches. Il n'y aura pas d'appréhension de leur part. Je vois plutôt un match débridé que musclé. Perrin va manquer. Notre défense centrale ne va pas très vite, c'est vrai mais j'imagine que les Lyonnais vont inconsciemment se projeter sur le match du mardi suivant contre Manchester City. Celui-là, il vaudra des sous (rires) et ça va trotter dans la tête des Lyonnais. Je mettrais un petit billet sur une victoire des Verts 3-2."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down