Evect.fr

Coupet raconte son passage chez l'ennemi

Publié le par Tibo 29 commentaires
On a tendance à l'oublier, ou à vouloir l'oublier. Avant de prendre une dimension internationale et d'être le gardien de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet a porté le maillot Vert, a été formé dans le Forez ! C'est en 1997 que l'ASSE le pousse vers la sortie et vers l'Olympique Lyonnais pour renflouer ses caisses (transfert estimé à 7 millions de francs à l'époque). Dans l'Equipe, il revient sur ce choix qu'il ne regrette pas :

"Quand je suis passé de Saint-Etienne à l'OL en décembre 1997. J'étais convaincu que c'était le bon choix, mais c'était un nouveau départ pour moi, tout était à refaire. C'est le club qui avait tout fait pour me vendre parce qu'il avait besoin d'argent, mais c'est moi qui ai tout pris dans la gueule... (ndlr : dans son calvaire, Coupet a aussi pris un salaire multiplié par six). Je n'étais plus chez moi nulle part : j'étais un traître pour les stéphanois, et un stéphanois pour les lyonnais. Pour les supporters de l'OL, j'étais le stéphanois qui venait de Ligue 2 et qui remplaçait le gardien qu'ils adoraient, Pascal Olmeta. Je me dis qu'il a quand même fallu que je sois costaud. Mais je remercie encore Bernard Lacombe d'avoir cru en moi. Bon, lui aussi avait vécu ça en passant de l'OL à l'ASSE, mais je crois qu'il a oublié. Il a la mémoire sélective Bernard."

Tags : ,

29 commentaires
Crapouilloux - Sat 24 Nov à 10h22
Quel calvaire en effet de passer de St-Etienne à Lyon avec un salaire x 6......on va lui acheter un gilet jaune !
Voir la suite des commentaires
kheops - Sat 24 Nov à 09h22
Coupet l'opportuniste reste en banlieu et arretes de dire que tu as sauvé le club en étant transféré , tu te prends pour qui ? tu as surtout répondu aux sirènes du pognon , pognon qu'à bien été content de toucher ton pote lacombe en 79 , et qui depuis à l'image de son président , hattise la haine dès que possible.
leréverbère - Fri 23 Nov à 18h48
Victime du fanatisme villageois. C'est triste de ne sentir chez soi ni chez les uns ni chez les autrres. 
Didgreenforever - Fri 23 Nov à 18h33
Coupet un super mec avec une carrière exemplaire. Formé chez nous sa vente a sauvé financièrement le club pour ne pas sombrer en national, nos jeunes supporters connaissent mal l'histoire !
De plus il n'a jamais craché sur le club et il se rappelle d'où il vient, même si pendant sa carrière et encore aujourd'hui il fait les beaux jours de notre voisin. Respect Mr Coupet !
vert43 - Fri 23 Nov à 18h02
DE PIRE EN PIRE , Après les guign'OL de Génésio ,Lopes,  Aouar , Dembélé , voila maintenant Coupet !! Putain mais vous allez nous faire toute les quenelles et pour finir, pourquoi pas une page de remerciements pour Aulas !! rien à cirer ,donnez nous des news des nôtres !
mezenc43 - Fri 23 Nov à 18h01
On peut pas en vouloir à Coupet, il est parti alors que le club était dans la mouise et son transfert a sans doute sauvé les finances!! Il serait peut être chez nous encore sinon....et je rajouterai qu'à l'époque il n'y avait pas cette haine débile entre les supporters des deux clubs même si c'était chaud parfois!
Didgreenforever - Fri 23 Nov à 17h16
Bravo Vert glas, enfin une analyse lucide ici !
Alolubo42 - Fri 23 Nov à 16h27
Allez on l'a connais ton histoire de mes 2.... !!!. Faut arrêter avec ce type.!!. Coupet,coupet,on T'.....!! Tu l'entend résonnés cette musique??
angevert42 - Fri 23 Nov à 16h18
Il ne peut que se sentir lyonnais,( et il ne s'en cache plus d'ailleurs) avec tout ce qui la pris dans la tête..il regrette pas, peu de supporters stéphanois le regrette moi le premier ! Donc tout le monde est content !
Paysagevert - Fri 23 Nov à 16h12
Le but de bafé que tu a mal degagéen derby  mdr .
Je m'en souviens encore.
Paysagevert - Fri 23 Nov à 16h11
Mouais, enfin bon bats reste bien au dessus point de vue sportif, je parle, parceque le reste , son rapport avec galette etait de la merde.
yark - Fri 23 Nov à 15h55
Greg COUPET tout comme son compère, Sidney GOVOU  comme bien d'autres Formés au club Partenaire et Voisin du "PUY EN VELAY" d'où ils sont originaires, leur Père ayant égal été de trés talentueux Footeux qui ont validé l'accession du même Club en D2.
Ct42 - Fri 23 Nov à 15h49
N'oubliez juste pas que si il edt parti a Lyon , c'est qu'on l'a plus ou moins poussé .... ça a juste permit de sauver l'asse de la faillite .... sagnol est partit a Monaco dans les même conditions ....bizarrement ça passe mieux ....
Pimentos - Fri 23 Nov à 15h48
Coupette  Lopette._._..Sacré Doublette
Zokora - Fri 23 Nov à 15h41
Lui j avais du respect mais depuis quelques années je le trouve purement lyonnais,il n a plus rien de stéphanois..Qu il aille cer-su les quenelles !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire