Evect.fr

Cotret dénonce le chantage de Première Ligue

Publié le par Tibo 39 commentaires
La situation a toujours du mal à s'apaiser au sein des instances dirigeants du Football Français. Guy Cotret (Président de l'AJ Auxerre) est le nouveau Président de l'UCPF, le syndicat historique des clubs de football, désormais éclipsé par Première Ligue, le syndicat créé par les clubs de Ligue 1 avec à sa Président Bernard Caïazzo.

Guy Cotret s'est confié à l'AFP sur cette situation et sur la réunion qui s'est déroulée jeudi : 
"Les échanges étaient très tendus. Quand Bernard Caïazzo a dit que les grands clubs ne pouvaient pas être représentés par Clermont et Auxerre, j'ai répondu que quand Auxerre jouait la Ligue des champions, Saint-Etienne était en Ligue 2. Jean-Michel Aulas était extrêmement tendu et désagréable. Le sujet, c'est l'économie, la question des montées et descentes entre les différentes divisions est un prétexte. Il s'agit vraisemblablement de la répartition des droits TV. C'est sous-jacent mais c'est jamais dit et c'est ça qui est désagréable. Cela s'appelle du chantage."

Tags : , , ,

39 commentaires
yark - Sat 26 Sep à 10h05
Fait moi Rire...! L'ASSE en LIGUE 2 végétait dans les profondeurs du Classement avec une rélégation en NATIONAL évité lors de la dernière journée, sous l'ère BOMPARD alors conspué par les sifflets, et une Saison disputé devant une bien Faible Affluence, et sans aucune Passion,  puisque la Moyenne de Spectateurs avoisinait alors péniblement les 8000 personnes, alors qu'au jour d'aujourd'hui L'ASSE évolue devant une Moyenne de 25000 spectateurs, toute la Différence est là.....!!!!!!!
yark - Sat 26 Sep à 09h57
MR COTRET...! il est égal indéniable, et vous ne pouvez le Nier, sauf à être de Mauvaise Foi...! Que si le FOOT (francais) veut Progresser et espérer 1 jour Rivaliser avec nos Riches Voisins Européens, comme L'ANGLETERRE où L'ESPAGNE, la LIGUE 1 représentative ne peut se Retrancher derrière des CLUBS comme CLERMONT, NIORT, etc....! Qui ne possèdent aucun Rayonnement, et n'à donc pas Valeur à Optimiser les performances de notre FOOT PRO, sur la scène EUROPEENNE, où les Grands Championnat Dominants EUROPEENS n'ont que faire des suggestions de ces petits CLUBS sans aucune Valeur.
vertdu33 - Sat 26 Sep à 09h49
La neutralité éternele d'Evect.. Cortret "dénonce"... Quand on supporte un club on supporte aussi l'action de ses dirigeants, surtout quand l'action est faite pour le bien du club
chartreuseverte - Sat 26 Sep à 09h17
cotret , tu veut te plaindre , va donc te plaindre auprès de le l'autre escroc de bourgoin, si l'aja en est là , je pense et gens suis même certain, que le rois du poulet aura beaucoup de chose à te raconter.   
asse13 - Sat 26 Sep à 00h36
Qu'Auxerre est été en LDC et Sainté en Ligue 2 était une anomalie. Le foot français c Sainté, PSG, OL, OM Bordeaux, Nantes, Lille, Nice ou encore Montpellier en haut de tableau. Maintenant il faudrait dégager les guimgamps ou gazelec pour que reviennent un Lens ou un strasbourg voir un Metz en ligue 1. Les petits clubs des petites villes c'est fait pour être dans les petites ligues. 
asse13 - Sat 26 Sep à 00h29
La seul chose que Cotret puisse faire maintenant, c'est d'aller s'asseoir dans un coin et regarder les grands travailler. Il avait qu'à créer un syndicat quand il était en ligue de champions justement.
le point du jour - Fri 25 Sep à 23h32 - Modifié Fri 25 Sep à 23h34
en matière de "chantage" pour moi, c'est allez les verts, allez les verts!  
(Président de l'AJ Auxerre semble ségarer quand il ramene un porte parole (bernard caiazzo) a un simple representant de son club. 
c'est un peu comme si vous faisiez une reflexion a quelqu'un sur un sujet et qu'il vous traite de raciste parce que le sujet a la peau d'une couleur différente. Il ni a pas de racisme antiligue deux, par contre, la ligue deux doit beneficier , des retombées apres coup des aides que la ligue deux a pu apporter a la ligue un.

je pense qu'on devrai supprimer un voir deux club en ligue un , a rajouter en ligue deux.
Ct42 - Fri 25 Sep à 22h39
Il dit des anneries car la partie solidarité de 90 millions d'euros de droit télé de la l1 envers la l2 n'est aucunement remise en cause. Et c'est bien de la solidarité car sinon la l2 ne génère que 14 millions d'euros. Ensuite oui les club de l1 veulent 2 montées/descentes et à terme une  l1 à 18 clubs et la suppression de la cdl. Alors tous ceux qui critiquent Caiazzo, réfléchissez un peu aux problèmes financiers des clubs,pour cela il faut alléger le calendrier. Et ne me sortez pas que ce ne sont pas les valeurs de l'ASSE ( on croirait entendre les rugbymen), c'est un club pro et non un amateur, et la seule chose qui fait avancer c'est l'argent et non les valeurs. 
Tous les détracteurs, ôtez moi un doute,c'est bien les mêmes qui gueulaient en août qu'on ne recrutait pas assez? Alors accordez vos violons et ne dites pas tout et son contraire en quelques jours pour le simple plaisir de râler !!!!!
vert glas - Fri 25 Sep à 21h57
un club de foot est une entreprise professionnelle à but lucratif. est ce que votre boulanger aide votre boucher en difficulté financière ? non. la solidarité est faite volontairement, la L1 on l'oblige à donner, ce n'est plus de la solidarité mais un diktat. une entreprise quelque soit cherche à prendre les parts de marchés de son voisin, c'est cela l'économie financière. solidarité vous dites ? Bastia, des clubs de L2 ont ils fait une quête pour lui donner 1,5 M pour passer la DNCG tranquille ? non. le Gazelec 14 M de budget doit participer à ce diktat de solidarité alors qu'il est plus pauvre que bien des clubs de L2, est ce normal et logique ? non. il serait temps qu'une législation intervienne pour que chacun s'occupe des ses affaires. la L1 s'occupe des siennes et la L2 des siennes. à chaque patron de faire prospérer son entreprise, comme toute entreprise Française, Européenne et Mondiale.
Lubodinho - Fri 25 Sep à 21h39
L'homme est un loup pour l'homme
EyssBeric - Fri 25 Sep à 21h36
dnet selTout le monde ou presque, tombe sur Caiazzo du fait de cette affaire de création du syndicat "Première ligue". Je vais me faire l'avocat du diable mais il défend les interets de l'ASSE dans cette histoire. Si on veut lutter avec nos voisins européens sportivement et financièrement, si on veut éviter de se faire piller chaque année par les très riches clubs anglais, si on veut pérenniser l'équipe pro parmi l'élite et si on veut que la formation porte ses fruits...le club a besoin d'énormément d'argent et, d'après ce que j'ai compris, "première ligue" a pour but de défendre les intérêts des plus grands clubs dans un contexte particulièrement difficile en France ou l'étau (lapsus révélateur) l'Etat ponctionne un maximum d'argent en plus de la solidarité nécessaire avec les clubs pro de niveaux inférieurs. J'attend de voir mais une ligue1 à 18 clubs ne me déplairait pas d'un point de vue sportif. Bon après si les Verts évoluaient en l2 je n'aurais pas le même avis. 
TontonJo - Fri 25 Sep à 21h05
Les supporters de l'ASSE sont attristés de voir que leur président fasse le toutou du chef-tweeter. C'est Aulas qui a lancé la dissidence, qu'il prenne ses responsabilités en ne se défilant pas derrière des larbins.
salmo.salar - Fri 25 Sep à 20h56
Les réactions arrogantes , méprisantes, et empreintes d'une ignorance crasse, de Aulas et de Caîazzo, nos deux jumeaux de la digue du fric (la ligue 1 fermée sur elle même) font d'eux nos nouveaux Laurel et Hardy ! Merci au commentaire de celui qui parle ici du "trou du cul de la L2". Mais quand les verts étaient, pendant si longtemps, en L2, nous suivions, avec enthousiasme, et pour les aider, tous les matchs de la seconde division. Caïazzo était où ? A Paris ? A Marseille ? à Lyon ? sûrement pas
au sein de nos Kops. 
vertefibre - Fri 25 Sep à 20h19
moi, je sais pas trop quoi en penser, J'ai pas confiance en CAIAZZO depuis le début, après faut faire grandir notre club, mais sans pour autant marcher sur les petits, cela ne correspond pas à nos valeurs populaires, mais j'aimerais revoir les verts en ligue de champions avant de mourir, donc pas  si facile comme débat, puis après tout , chacun défend son beefsteak, c'est de bonne guerre, de toute façon je préfère m’intéresser au terrain.
maxxmail - Fri 25 Sep à 19h57 - Modifié Sat 26 Sep à 09h28
je sais, aucun rapport avec l'article mais vu le carton pris par bordeaux je m'attends a une réaction de leur part et devinez qui va chez eux ce week-end
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire