Evect.fr

Corgnet : "Le club aimerait que je trouve quelque chose d'autre"

Publié le par Thomas 33 commentaires
Corgnet : "Le club aimerait que je trouve quelque chose d'autre"Annoncé sur le départ par son entraîneur et ses dirigeants, le milieu offensif Benjamin Corgnet, qui a rallié le Forez en juillet 2013, ne se voile pas la face. L'ancien merlu, a qui il reste un an de contrat, n'aura pas marqué l'histoire du club. 

Dans les colonnes du Progrès, le joueur de 29 ans a évoqué le mercato, qu'il juge encore long, et explique pourquoi il a refusé une offre de MLS :

"Il est vrai que le club aimerait que je trouve quelque chose d’autre. On va voir. Il me reste un an de contrat. Je m’occupe du terrain. C’est aux dirigeants et à mon agent de voir ce qui se passe. Je ne m’en fais pas. Je m’entraîne, je donne le maximum lorsqu’on fait appel à moi. Après, on verra.

Je fais ce que le club m’ordonne. Je suis un joueur de Saint-Etienne. J’ai envie d’avoir du temps de jeu, ce qui n’a pas été le cas en fin de saison dernière. J’en ai moins en ce moment. En foot, tout va très vite, on verra les opportunités qui se présenteront. Encore une fois, il me reste une année de contrat. Pour l’heure, je suis encore à Saint-Etienne.

J'ai eu quelques sollicitations, dont une aux États-Unis. Pourquoi ai-je refusé ? Il n’y a pas que l’aspect sportif qui entre en ligne de compte. Il faut prendre en compte l’aspect familial. C’est un tout. J’ai décidé de refuser. On va voir ce qui se présente. Le mercato est encore long."

Tags : ,

33 commentaires
Verts68-42 - Thu 11 Aug à 17h05
Et nous on aimerait que tu retrouves ton football !
Pairaudl - Thu 11 Aug à 15h29
Ya pas que l'aspect sportif certes mais y'a la possibilité de pouvoir apprendre l'anglais à Kansas city, c'est important pour les enfants de nos jours.
Burningheads - Thu 11 Aug à 14h18
Carrière en vert gâchée par des blessures récurrentes. Dommage car techniquement et dans la vision du jeu , il a d'indéniables qualités. Mais pas de physique ..... .
skory - Thu 11 Aug à 12h10
Le club veut te voir ailleurs....NOUS aussi!

prend tes valises et dégage,le club pourra peut être tirer 2M si il trouve un pigeon....

lui veut partir libre,pour toucher une prime a la signature...effectivement il 'ny a pas que le sportif qui compte pour lui!
santos - Thu 11 Aug à 12h08
Salary cap, je n'y crois pas, c'est le bla bla de caiazzo , car corgnet ne peut pas bénéficier d'un tel salaire en cas de transfert, pourquoi il refuse de s'en aller, et puis quand je lis que certains souhaitent que bahebeck revienne , j'ai l'impression qu'on n'a pas regardé le meme championnat 
vert glas - Thu 11 Aug à 11h51
Je suis positif et je vois le verre non pas à moitié vide mais plein : tu porte le maillot vert ? Alors , oh oui ! Reste tu es beau, merveilleux, ne lis pas les post d'Evect qui veulent te voir partir , ce sont des aigris à la triste vie qui les ont écrits. Non reste, tu es un si merveilleux et extraordinaire footballeur, Sainté est fait pour toi, tu porte si haut les valeurs vertes que j'en ai le vertige. Reste,reste,reste, le maillot vert est fait pour toi. 
jojovert - Thu 11 Aug à 11h17
De bonne qualité gaché par un mental de pantouflard  refuser  l amérique à 29 ans  !!!  moij y cours à 4 pattes  decouvrir ce continent dans de tres bonnes conditions  c est un plus pour l apres carriere !!! enfin chacun voit midi à sa porte ....
cr79242 - Thu 11 Aug à 11h04
Un talent gâche ...
Vertdevin - Thu 11 Aug à 09h56
Corgnet, c'est un club comme Lorient ou Guingamp qu'il lui faut, il n'a pas le mental pour jouer dans un club comme nous, mais avoir mis 5 millions sur un joueur comme ça, c'est une faute professionnelle tout simplement 
louloulebretonvert - Thu 11 Aug à 09h55
faut que on le vende sinon c'est mort pour des recrues a dit nanar
vertonio - Thu 11 Aug à 09h51
Il a pas tort, s'il veut rester en France, il pourrait etre utile pour une equipe qui lutte pour le maintien en Ligue 1. Il est un peu juste pour Sainte. Il etait bon a une epoque en etant associe a brandao et je pense qu'il a toujours du potentiel, mais c'est trop tard pour prouver chez nous, il ferait mieux de retenter ailleurs avec moins de pression
EnVerité - Thu 11 Aug à 09h37
De toute façon qu'il compte pas qu'on lui fasse un nouveau contract sois il a une chance de partir dans un club moyen à 29 ans et ça serait pas mal où il attend la fin de son contrat à 30 ans tombé complètement dans l'oublie parce qu'il ne jouera pas il est le 5ème voir 6 eme choix (si Veretout vient et je l'espère) donc Mr Corgnet a plutôt intérêt de plier bagage plutôt que de dire des excuses du genre "oh je pense à l'aspect familial" l'année prochaine il sera plus embêté et il réfléchira à deux fois quand on lui fait une proposition en or!!!
ricoco - Thu 11 Aug à 08h50
Corgnet, peut être le meilleur joueur de l'équipe mais vraiment mal exploité (acheté 5M€, joueur désiré par Mr Galtier qui a été incapable d'en tirer le meilleur ... du gâchis).
fc42f - Thu 11 Aug à 08h46
Pas de centre de formation, pas de foot de haut niveau avant l'age de 25 ans ! Et pourtant quand on le regarde jouer ,même en CFA 2 on a l'impression de regarder un vieux briscard complètement usé .Il a une vision du jeu parfois étonnante pour réaliser des passes qui ouvrent le but.Mais combien de fois par match?.Ce joueur est pour moi un mystère tant il était bon à Dijon!
Mouais42 - Thu 11 Aug à 08h33
Le mercato est long dixit Benjamin, mais s'il reste ça risque d'être vraiment très long pour lui sa dernière année. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire