Conférence de presse de Galtier : "il faudra une grande détermination"

Pros     | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Comme prévu, Christophe Galtier s'est présenté aux journalistes lors d'une conférence de presse précédent l'entraînement prévu au Stade Trans-Sil. La caméra du site officiel a sélectionné quelques passages du coach qui évoque évidemment la rencontre européenne de demain (20h, heure française). Retrouver une retranscription ci-dessous :

"Nous avons vu tous les matchs de votre équipe cette saison puis des matchs de la saison dernière bien évidemment. Quand on termine second du championnat Roumain, c'est que l'on est une très bonne équipe et une très bonne équipe en Europe. Le championnat Roumain est de qualité. On sait que le Steaua Bucarest est un club difficile à battre et vous l'avez battu ! 
Je sais que vous avez joué 4 matchs, 3 victoires et 1 match nul. Ça prouve tout le sérieux de l'équipe, la qualité du travail fait par leur entraîneur. C'est une équipe qui est déjà prête à affronter et à jouer des matchs de haut niveau car demain ce sera une rencontre de haut niveau.
A partir du moment où votre adversaire a joué 4 matchs officiels, c'est qu'il est rentré dans la compétition. Il y a une différence importante entre les matchs de compétition et les matchs amicaux. Donc dans ce domaine là, l'équipe Roumaine est prête. Mais on le savait, on a nous fait notre préparation en fonction de ce premier rendez-vous important pour le club mais aussi pour la suite. 
On jouera le match pour gagner. Evidemment qu'en face, on aura une équipe qui fera tout pour nous empêcher de gagner et pour nous battre, avec ce que l'on sait dans leurs points forts. Mais c'est une équipe qui a des failles. De toute façon, l'aspect technico-tactique dans ces matchs là, semble secondaire. Il faudra avoir une très grande détermination avec une très grande maîtrise et lucidité dans ce match là. Il faudra être généreux et meilleurs que l'on a été dans nos matchs de préparation sur un plan technique.
Ce qui est important c'est de se qualifier donc automatiquement faire un bon résultat sur le match aller sachant qu'il y aura un match retour. Pour nous il est important, chaque saison, de gagner en expérience. Pour cela il faut jouer des matchs européens. Et ça nous permet toujours de progresser. C'est une saveur très particulière, ça change de la routine du championnat. J'ose espérer que mes joueurs, mais je n'en doute pas, aient autant envie que moi de revivre les soirées européennes parce qu'on y prend goût."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down