Evect.fr

Conceição a révolutionné le FC Nantes

Publié le par Tibo 24 commentaires
Débarqué à Nantes à l'occasion de la 18e journée de championnat, le technicien Portugais du FC Nantes a hérité d'une situation difficile et d'un club se battant pour ne pas descendre. 18e de Ligue 1 après une nouvelle défaite face à Guingamp, Nantes ne comptait alors que 16 points.

De la 18e à la 31e journée, la formation Nantaise en a pris 25 ! C'est dire le changement radical entraîné par Sergio Conceição. Du côté de Nantes, on en vient même à évoquer doucement l'Europe. Il faut dire que la dynamique s'y prête, sous la houlette du Portugais, les Canaris ont un rythme Européen. C'est même la 4e meilleure équipe de France entre la 18e et la 31e journée, devant Lyon, Marseille, Bordeaux et également Saint-Etienne (19 points sur la même période). Les Nantais parviennent même à suivre le rythme des Aiglons (à deux points près)
Conceição a révolutionné le FC Nantes
Le bilan sous l'ère Conceição est plus que correct : 7 victoires - 4 nuls et 3 défaites / 20 buts inscrits - 19 concédés. L'affiche de dimanche s'annonce tout sauf facile ! 



24 commentaires
Crapouilloux - Wed 05 Apr à 22h00
Une grande gueule qui aura rapidement des problèmes avec les arbitres et les coach adverses....
Voir la suite des commentaires
canadaenvert - Wed 05 Apr à 18h44
a court terme , OUI . sur le long terme , ça reste a voir .
roro38 - Wed 05 Apr à 18h07
Petite blague :Les supporters parisiens chantaient:ils sont ou les monégasques à gerbland en finale CDL. Les monégasques leur ont répondu :EN LIGUE DES CHAMPIONS !!!!!!!
cienfuego - Wed 05 Apr à 18h04
il nous faut les 3 pts pour rester au contact  du 4ém que je vois perdre ce soir et pourquoi pas cette 4em place ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'affreuxjojo - Wed 05 Apr à 17h38
c'est incroyable la transformation Vert Glas un vrai supporter franchement c'est magique et si on gagne Dimanche il va entrainer des copains avec lui et venir gueuler A.L.V dans le chaudron. Un seul mot BRAVO vert glas. l'affreux jojo.
vertefibre - Wed 05 Apr à 17h31
Si pour notre plus grand malheur coach GALTIER venait à partir, j'opterais pour Conceiçào très bon meneur d'homme.
alexaloisio - Wed 05 Apr à 17h02
On va lui envoyer des oeillets .
pierrogreen - Wed 05 Apr à 15h32
Le plus impressionnant avec Conceicao c'est qu'il a révolutionné le jeu nantais avec les mêmes joueurs dont disposaient René Girard alors que tout le monde les traitaient de chèvres (moi compris). Alors peut-être que le discours de Girard ne passait pas mais faut reconnaître que Conceicao donne tout simplement l'envie à ses joueurs de se dépasser en compensant le manque de technique...et même certains joueurs que je trouvaient 0 semblent plus à l'aise techniquement c'est très fort ce qu'il réussit pour l'instant.
Et ça me rassure absolument pas pour Dimanche....
ANO - Wed 05 Apr à 15h29
Commentaire supprime
vert glas - Wed 05 Apr à 15h22
Ils prennent pas mal de buts, alors Hamouma le seul attaquant qui marque va nous en mettre 2 ou 3 au fond et peut-être Béric 1. aller 3 ou 4 à 1 pour l'Asse et on n'en parle plus des piafs jaunâtres.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire