Conceição a révolutionné le FC Nantes

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Débarqué à Nantes à l'occasion de la 18e journée de championnat, le technicien Portugais du FC Nantes a hérité d'une situation difficile et d'un club se battant pour ne pas descendre. 18e de Ligue 1 après une nouvelle défaite face à Guingamp, Nantes ne comptait alors que 16 points.

De la 18e à la 31e journée, la formation Nantaise en a pris 25 ! C'est dire le changement radical entraîné par Sergio Conceição. Du côté de Nantes, on en vient même à évoquer doucement l'Europe. Il faut dire que la dynamique s'y prête, sous la houlette du Portugais, les Canaris ont un rythme Européen. C'est même la 4e meilleure équipe de France entre la 18e et la 31e journée, devant Lyon, Marseille, Bordeaux et également Saint-Etienne (19 points sur la même période). Les Nantais parviennent même à suivre le rythme des Aiglons (à deux points près)

Le bilan sous l'ère Conceição est plus que correct : 7 victoires - 4 nuls et 3 défaites / 20 buts inscrits - 19 concédés. L'affiche de dimanche s'annonce tout sauf facile ! 


Article plus récent chevron_right
Malcuit jouait un peu blessé depuis un moment
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE accueille Coerver Coaching à l'Etrat
keyboard_arrow_down Voir les 24 commentaires keyboard_arrow_down