Evect.fr

Compilation de pleurs chez les Corses

Publié le par Thomas 26 commentaires
Les Bastiais étaient amers hier après-midi à Saint-Etienne. Après avoir perdu contre les Verts (2-1), tous les corses qui ont réagi pour la presse ont mentionné un arbitrage défavorable, notamment sur les deux expulsions. Le compte Twitter du club visiteur s'en était également donné à coeur joie durant la rencontre.

Ghislain Printant (entraîneur) : "J'ai dis que je n'aborderai pas ce sujet (l'arbitrage), je vous laisse juger. Après la seule chose que j'aimerai, c'est qu'un jour la commission de discipline puisse reconnaitre qu'à un moment donné il peut y avoir des erreurs. Nous on en commet. Je parle comme ça parce que j'ai vu les images, elles parlent d'elles-même. Ce qui est pénalisant c'est qu'à Marseille, Djiku et Kamano seront suspendus, car je ne crois pas que la commission ait le courage de déjuger un arbitre. C'est regrettable. Ce sont les joueurs et nous-mêmes qui sont pénalisés. Je respecte les décisions de Mr Gautier, il les a prise. Je lui ai demandé des explications.
Sinon c'est un match qui me laisse de l'espoir, j'ai vu de la soldiarité, de la générosité, une équipe capable de répondre à des problématiques. Elle a aussi cédé un petit peu à la panique. On a subi le plus normalement du monde la pression stéphanoise. Après on s'est montré dangereux, il y a eu des opportunités. Ce qui est paradoxale, c'est que l'on s'est fait contrer, alors qu'on joue à l'extérieur. Sur ce contre, tout le talent d'Eysseric parle. 
Après, je ne vais pas dire que la victoire de Saint-Etienne n'est pas méritée. Ils ont réussi, par séquences, à nous mettre en difficulté. Mais vu les conditions, ce qu'on réalisé mes joueurs, c'est très intéressant pour la suite. Il y a des motifs de satisfactions."

Sébastien Squillaci (défenseur, ex-lyonnais) : "Sur le premier but, il n’y avait pas corner et nous prenons deux exclusions. Je n’ai pas revu les images, mais que dès que c’est limite et que c’est Bastia, on ne prend pas le temps d’analyser la situation et on sort de suite le carton rouge. Aujourd’hui, j’ai les boules. Je ne suis pas une pleureuse et pas du genre à créer une polémique. Nous savons que nous n’existons pas dans cette L1 et que dès qu’il y a une décision litigieuse, c’est contre nous. Cela fait trois ans que je joue à Bastia et que j’encaisse des décisions difficiles à accepter. Mais à chaque fois que c’est limite, c’est chaque fois contre nous. Je suis allé demander des explications à l’arbitre mais il nous regarde et reste sans réponse. Une fois que la décision est prise, cela ne sert à rien. A neuf contre onze, c’était mission impossible."

François Modesto (défenseur, buteur à GG il y a deux ans sur hors-jeu de 2 mètrès) : "Sur le premier rouge, c’est très sévère. L’arbitre ne prend pas le temps de voir ce qui se passe et dégaine de suite. Nous ne méritons pas de perdre contre Saint-Etienne, qui est plus fort que nous. Même à neuf, nous n’avons rien lâché. Nous savons que nous jouerons le maintien, ce sera difficile et il faudra prendre des points partout où nous le pourrons mais sur quatre journées, cela fait beaucoup. On m’a toujours dit que les erreurs s’équilibrent sur la saison, maintenant nous jouons le prochain match à Marseille. Nous allons voir un peu."

S'ils ont au moins la décence de ne pas crier au vol sur le résultat final, les joueurs de l'île de beauté feraient bien de jeter un oeil sur la cheville de Fabien Lemoine et le torse de Stéphane Ruffier, obligé de déclarer forfait pour le rassemblement du groupe France.

Source : Site officiel SC Bastia

26 commentaires
vertefibre - Mon 31 Aug à 13h40
ils font rire les corses, quand on a vu les traces de crampons sur le tibia de LEMONIE, et que RUFFIER ne pourra tenir sa place en équipe de France, de qui se moquent ils mes amis corses que j'aime bien pourtant, deux cartons rouges ils s'en tire bien au contraire, pour une fois qu'un arbitre se montre honnête avec l'ASSE, J'aime bien les corses, ils sont solidaires, mais hier, ils ont joué comme des bourrins ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, hier, sainté fini avec 5 blessés, çà fait cher la victoire. Et puis , on va pas leur faire des cadeaux à nos amis corses, comme le dernier match l'an passé chez eux, les cadeaux çà suffit.
Panthère verte - Mon 31 Aug à 13h29
Modesto a raison, ils ne méritaient pas de perdre. Ils ont eu 3 des 5 meilleures occasions du match. 
Par contre, le rouge de Kamano n'est même pas discutable. Le premier est extrèment sévère, mais ressemble à la faute de Brandao sur Thiago silva...
MAis bizarrement, personne ne se rappelle du match quand Bastia égalise à la 95eme minute malgré 3 hors jeu flagrants sur l'action, il y a 1 ou 2 ans. Une égalisation qui nous coûte un tour préliminaire de Ligue des Champions au passage...
moilevert - Mon 31 Aug à 13h11
Compilation de pleurs chez les Corses.
pas malin comme titre ,ca pourrait nous retomber  encore dessus et la ,ha oui la ,c est deja arriver et meme sur le site ,alors chutttttt et ne  gardons que la victoire pas les pleurs des corses,car n oublions pas que nous aussi on ai des pleureuses.alv
blavert - Mon 31 Aug à 11h11
Nous on en peu rien c'est  Gautier le responsable ,mais sur l'ensemble du match Bastia s'en sort bien ,car en 1ère mitemps ils en prennent 2 ou 3 il n'y a rien à dire ,et leur but est très chanceux . sinon notre copie est quand même a vite oublié  ALV
vert glas - Mon 31 Aug à 10h57
bravo l'arbitre tu as fais ton taf: virer les casseurs du terrain.
evect76 - Mon 31 Aug à 10h37
Bastia va gagner à marseille, et puis c'est tout.
louloudoc - Mon 31 Aug à 10h19 - Modifié Mon 31 Aug à 10h21
 pour Sébastien Squillaci Qu'il regarde bien il y a corner car sur la tête de Perrin le gardien devis le ballon de la main.Il n'y a aucune discussion sur le corner et le but de Perrin.
blgreen - Mon 31 Aug à 10h08
Et compilation de pleurs chez les verts! !!! Il fait trop chaud!  On joue trop souvent! ! Ils sont durs de nous siffler!  Et si les petits sont fatigués et bien coach galtier avait qu'à les remplacer par d'autres sur la composition. Pourquoi bamba et st Louis ont joué en cfa2 ? Pourquoi maupay et polomat n'ont pas débuté?  Alors a chacun sa part de responsabilité.  Sifflets mérité. 
cunlhaontz - Mon 31 Aug à 10h02
Le 1er rouge est sévère, le jaune est plus justifié, d'autant plus après 4 m de jeu seulement.
Le but de Perrin vient bien d'un corner imaginaire.
Quant au 2ème rouge, ils peuvent dire ce qu'ils veulent : non seulement je met rouge sans hésitation mais après commission je mets au moins 3 matchs fermes car je ne pensais plus qu'un attaquant pouvait encore oser faire ce genre de faute, qui n'a que le but de faire mal au gardien.
Hugo07 - Mon 31 Aug à 10h01
Squillaci le mec il était à 60 mètres des actions, il a rien vu et il dit que c'est pas une pleureuse. Il oublie aussi que bahebeck aurait du avoir un pénalty.
bayard - Mon 31 Aug à 09h52 - Modifié Mon 31 Aug à 09h53
modesto, un rouge n'est jamais plaisant , en debut de championnat , le dire est un euphemisme.   Les arbitres tiennent a tenir leur troupe, tu devrai le savoir. si bastia ne merite pas de perdre, st etienne merite bien lui de gagner.
squilachi, bah non pesonne en veut a bastia, au contraire, nous on aime bien des promus  , en plus capable de battre ton ex club, cela montre le talent quand meme. De plus, c'est un club courageux, mais attention, ne pas etre "rageux" , bon, tu demande l'indulgence parceque tu as morflé, mais c'est un peu cherché, quand meme, bon vent pour la suite , 
printant , bravo a lui, la nuit la calmé, en effet, l'equipe bastiaise ne joue pas la releguation, elle sera bien placée en fin de saison, enfin, si elle ne confond pas abordage avec sabordage, parole de marin d'une belle ile protegée a juste titre. 

guyboi - Mon 31 Aug à 09h51
on pourrait à la rigueur ergoter sur le 1er carton , il prend la cheville dans l'élan, c'est ça que l'arbitre a vu......sur le 2eme rouge, au ralenti, on voit bien que le Bastiais finit le pied dans le ventre de Ruffier et l'autre pied frôle la tête , certes c'est dans l'élan, mais c'est dangereux.
vertdu33 - Mon 31 Aug à 09h51
Pour une fois j'ai envie de dire que M. Gautier n'a pas été trop mauvais... Alors autant la réaction de Printant est "intelligente" dans le sens ou il garde un certain respect, autant les 2 autres idiots et le compte Twitter du SC Bastia n'ont pas du voir les mêmes raltenti que les autres gens, je sais aps quoi. Il n'y a aucune mauvaise volonté de faire mal mais dans les motifs d''expulsion dans les lois du jeu il y a pour les motifs d'exclusion "mise en péril de l'intégrité physique du joueur". Je crois que là c'etait le cas... Enfin, bizarrement, les corses omettent de leur analyse poussée sur l'arbitrage l'oublie du pénalty sur JCB... Strange
XxAssExX - Mon 31 Aug à 09h41
Ces réactions sont totalement absurde.. J'ai l’impression qu'a chaque fois qu'il y a une décision contre eux il se font volé, c'est incroyable.. Quand Modesto égalise dans le temps additionnel avec 2 mètres hors-jeux, il ne sont pas venu crier scandale auprès du même M.Gautier..
Surtout que les décisions sont tout a fait logique, Brandao à pris 3 matchs pour le même geste que Djiku, et Kamano je jette les deux pied décoller du sol, résultat : Ruffier forfait ! Pour finir quand on regarde le ralentit du corners qui amène le but on voit bien que le gardien bastiais touche le ballon après Perrin.
Ce genre de réaction ont tendance à m’énerver !
lubomir - Mon 31 Aug à 09h26
il s essuie bien sur la cheville sur le 1er.....brandao en a pris 3 pour ca ....ya le 2eme aussi ...et le peno.....faut attendre une cheville péter ???.....pour sortir le rouge..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire