Evect.fr

Communiqué : Le Kop Sud pour l'heure fermé face à Amiens

Publié le par Florian 84 commentaires
La cours d'appel de la FFF a aggravé la sanction infligée en premier instance à l'ASSE suite aux "incidents" survenus lors de la rencontre entre les Verts et le Paris Saint-Germain à l'occasion de la 37ème journée de Ligue de la saison 2016-2017. Elle a ainsi décidé de condamner le Kop Sud à 2 matchs à huis clos ferme (OGC Nice + Amiens) + 1 avec sursis. Pour le Kop Nord, pas de changement, condamné à 1 match à huis clos ferme (OGC Nice) + 2 matchs avec sursis.

Il y a quelques jours, le CNOSF, saisi par le club ligérien, a demandé à ce que la sanction infligée au Kop Sud soit restreinte à seulement un match à huis clos ferme (OGC Nice). Sauf que, le CNOSF ne dispose d'aucun pouvoir décisionnaire. Il n'est là que pour conseiller les autres instances et a donc demandé à la cours d'appel de la FFF de revoir son jugement en prenant en compte (ou non) ses recommandations.

Si la FFF décide de ne pas aller dans le sens du CNOSF, le Kop Sud sera bel et bien fermé le samedi 19 août à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Amiens pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. De son côté, le Kop Nord réouvrira ses portes.

Enfin, en ce qui concerne l'avis de la FFF, il devrait être rendu dans les jours à venir. Evect vous tiendra bien évidemment au courant de la situation. 

84 commentaires
Alvarun - Wed 09 Aug à 12h43
On ne pourrait pas demander aux écoles d'ingénieurs de Sainté d'inventer un fumigène sans feu ? Même effet sans le risque.
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Wed 09 Aug à 11h29
100 % avec les ultras, par contre faut pas faire grève des encouragement cela ferait trop plaisir à la LFP, ne lui donnons pas cette chance, au contraire le chaudron doit raisonner de plus en plus fort, ne nous faisons pas HARA KIRI c'est ceux qui veulent, ORGANISONS des manifestation devant la préfecture, ou allons manifester sur une autoroute cela aura plus d'effet que de saborder l'ambiance du chaudron qui doit être sacré, combattons l'ennemi par le coté qu'il s'y attend le moins.
magieverte - Wed 09 Aug à 08h25
Faire la grève ca ne peut que faire plaisir à la ligue , ils vont bien se marrer si  ça se fait , ce qu'il demande simplement c'est pas de fumigènes dans le stade c'est pas compliqué ?
je pense que certains ( une minorité )
vont uniquement au stade pour foutre le bordel et punir le club !!!
Les tifos et les chants dans les 2 kops sont magnifiques et suffisent largement à mettre une  formidable ambiance . 
Alors SVP arrêtez les fumis !!!!!!   ALV
tom72 - Tue 08 Aug à 23h13
@ GITC, ta place n'est pas dans un stade de foot mais plutôt au théâtre ou à l'opéra. 
GITC - Tue 08 Aug à 22h35
il faut respecter la décision tout à fait logique de la ligue. J'attends désormais que les responsables des groupes lancent un appel au calme pour éviter tout débordement, je doute malheureusement qu'ils le fassent dans la mesure ou ces gens n'attendent que ça et se complaisent dans ce climat de confrontation. il suffit de constater l'animosité et la violence verbale de certains ici pour se rendre compte que la situation peut dégénérer rapidement.

Renoncer à allumer des torches, quel insignifiant sacrifice, et on a pourtant l'impression de leur demander la lune.
Prolétaire42 - Tue 08 Aug à 22h26
J'appelle les Magic à faire grève et ne pas pénétrer en Kop Nord face à Amiens, faut ABSOLUMENT que tous les Ultras STÉPHANOIS soient solidaires !!!!
La grande bourgeoisie tente de nous diviser..
Diviser pour mieux régner...
Magic Soyons solidaires car demain cela pourrait être le Kop Nord..qui en prenne 2 ou 3 matchs à huis clos.
triantafilos - Tue 08 Aug à 21h53
Mais bande de gogoles Bordelos! Y a qu'a faire grève pendant plusieurs matchs et au mois de novembre, on en reparlera! Plus d'ultras dans les vrais stades, ca va foutre la merde à conforama!
Unité entre les ultras.
Arrêtons de se griffer et se tirer les cheveux, soyons intelligent!
Que le spectacle perdure!
 Et ALV!
Sphynx - Tue 08 Aug à 21h38
En espérant que la FFE revienne sur cette décision absurde et totalement injuste !! ça va vraiment se voir les gars que vous voulez détruire le foot populaire ! Soutien aux ultras et liberté à Geoffroy ! ALV !
Sphynx - Tue 08 Aug à 21h36
Mais quelle bande de salopards ! entre la ligue et la fédé ! tous des rats !!! Soutien total aux ultras ! Liberté à Geoffroy ! ALV !
vert glas - Tue 08 Aug à 21h27
Vous savez les instances savent ce qui est écrit sur eux par les supp, pourquoi voudriez vous qu'elle fasse des cadeaux à des gens qui à longueur d'année les insultent ?

vous même on vous traite d'encul... vous seriez les 1er à mettre un pain au lascar. 

Quand à ce qui c'est passé à Lyon, il faut des preuves et c'est à la justice puisque des plaintes ont été posées de démontrer la véracité des faits. La ligue n'a aucun pouvoir d'investigation.  Tout au plus elle peut se montrer tatilllonne sur la vidéo surveillance et surtout sévir si les bandes ont été trafiquées si la justice montre que les supp Strabourgeois disent vrai. 
saber42 - Tue 08 Aug à 20h51
La ligue vont tué le football si ça continue comme ça,c'est plus une équipe qu'on vient supporter,mais la regarder comme dans une pièce de théâtre ! Ils ont abusé sur les sanction même pour recevoir une modeste équipe comme amiens😒 
Mouais42 - Tue 08 Aug à 20h45
GITC arrive de son petit commentaires,  ça va chauffer!!"😁 
recruteur42150 - Tue 08 Aug à 20h37
Liberté pour les ultras ! ALV
fredo42 - Tue 08 Aug à 20h33
du bla bla tout cela ..merde à la ligue ...point final !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire