Evect.fr

Communiqué du club : il existe "une short list de coachs de haut niveau" d'accord pour rejoindre l'ASSE

Publié le par Thomas 96 commentaires
Communiqué du club : il existe "une short list de coachs de haut niveau" d'accord pour rejoindre l'ASSESans entraîneur depuis maintenant dix jours, l'AS Saint-Etienne et ses dirigeants continuent la recherche du successeur de Christophe Galtier. Chaque jour de nouveaux noms d'entraîneurs potentiels sortent dans les médias. Via son site officiel, le club a tenté d'éclaircir la situation. Bien que les dirigeants regrettent de ne pas pouvoir communiquer plus, la stratégie mise en place l'oblige.

"La recherche d’un nouvel entraîneur oblige l’AS Saint-Etienne à respecter la plus grande confidentialité concernant l’examen des différentes candidatures retenues pour des raisons qui tiennent à la fois à la situation contractuelle des techniciens contactés et à la concurrence d’autres clubs.
 
L’ASSE regrette de ne pouvoir informer ses supporters à travers les médias, mais l’efficacité du processus de recrutement ne lui permet pas de divulguer les détails de ses échanges avec les entraîneurs sollicités.
 
Certains médias, sous l’influence d’agents mécontents des choix de l’ASSE, se permettent de dénigrer le travail des dirigeants du club, lesquels ne se laisseront pas dicter leurs choix par des intermédiaires avant tout soucieux de défendre leurs propres intérêts.
 
Les supporters de l’ASSE doivent simplement savoir que le club, en ordre de marche et au travail, ne cèdera à aucune pression.
 
Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, Président du Directoire et Dominique Rocheteau, Coordinateur sportif, ont d’ores et déjà établi une short list de coachs de haut niveau qui sont d'accord pour rejoindre le club. Néanmoins des discussions doivent encore être menées avec chacun d'entre eux pour garantir le meilleur choix et aboutir à la sélection finale."

Comme prévu, les dirigeants du club auraient donc enfin élaboré la fameuse short list. Et selon leurs dires, elle est constituée d'entraîneur de "haut niveau", déjà ok pour rejoindre le Forez. Ajouté aux propos de Caiazzo, relayé par Alonzo, qui indiquait un entraîneur du niveau des supporters, l'état major du club a désormais la pression pour ne pas décevoir le peuple vert !

96 commentaires
vertefibre - Wed 31 May à 19h34
on s'en fout de la short liste, il nous en faut un car çà urge pour recruter des joueurs.
Voir la suite des commentaires
Sphynx - Wed 31 May à 19h27
Vite un entraîneur ET surtout un bon !! marre de saliver ! et d'attende !! même si je sais bien évidemment que le bizness "ça se fait dans l'feutré"... ALV !
canadaenvert - Wed 31 May à 19h12
les dirigeants ont raison de travailler en toute discrétion .
ALV
vert84 - Wed 31 May à 18h47
Une short list ? Moi, je viens de voir une liste de shorts... C’est aussi intéressant, non ?
kop nord - Wed 31 May à 18h44
aller je me lance ! un entraîneur de haut niveau étranger qui parle Français et qui est libre ? Lucescu...pourquoi pas ! ça peut être une piste
Bobo2642 - Wed 31 May à 18h32
A défaut de savoir quel sera l'entraineur final, ça permet de "rêver" un peu à nouveau vu la saison catastrophique qui vient de se terminer. Confiance en nos dirigeants !
MisterZorg - Wed 31 May à 18h29

Ils n'ont pas intérêt à signer une brêle après toutes ces justifications, ces promesses, ces déclarations de grands professionnels.
Même pas foutus d'identifier Oscar Garcia à un rendez-vous à Paris...
ça fait pas très pro quand même Nanar et Roro
  
Mouais42 - Wed 31 May à 18h28
Ça me fatigue cette histoire... On aurait du faire une émission style The Voice,  au moins ça nous aurait rapporté se l'audience 
FM - Wed 31 May à 18h10
Claude Puel !  épicétou
mouton noir et blanc - Wed 31 May à 18h07
Votre choix est déjà fait arrêtez de prendre le peuple vert pour des cono...allez j'annonce en exclusivité coatch vahid!!!!
RIX680 - Wed 31 May à 18h07
Bonne procédure de la direction avec tous ces rapaces qui se baladent
Stefanoi68 - Wed 31 May à 17h51
Ranieri c entrainement intensifs on finira 3 ème mais après les joueurs en auront marre de la charge de travail il ne fera qu une saison ou 2 .. il faut un entraîneur qui dure et qui laisse place aux jeunes je pense à Puel je pense qu on ne trouvera pas mieux et tant pis si c un ancien entraîneur de Lyon je prends !!! Après y'a Laurent blanc avec la prime qu il a toucher au PSG il peut venir entraîner l ASSE en tant que bénévole pour au moins 3 ans il a de quoi tenir et avec lui on peut dire que du jeu y en aura ... Les autres ne m intéressent pas ou plutôt c l ASSE qui ne les intéresse pas (spaletti, Luis enrique, tuchel) le reste pas au niveau des supporters (Roy, le guen, Oscar Garcia). Celestini est très intéressant mais je pense qu il doit encore faire ses preuves à un meilleur niveau qu en Suisse et surtout gagner un titre autre que la d2 suisse mais sa façon de penser le football l emmènera très loin dans le futur j en suis certain ... ALV j'ai entièrement confiance aux dirig.
hindobulo - Wed 31 May à 17h48
" Ajouté aux propos de Caiazzo, relayé par Alonzo, qui indiquait un entraîneur du niveau des supporters". 

Whats that dors mean ? Quelqu'un peut traduire ? Je suis supporter aussi expert en foot que ma grand-mère l'est en programmation informatique. Si le prochain entraîneur des Verts est de mon niveau, on a du souci à se faire !
vertdemémoire - Wed 31 May à 17h47
Faut pas se louper ....... Mais en meme temps quand on apprend que "la Ruff" est à Nice pour voir les dirigeants, ça ne laisse présager rien de bon à l'ASSE
canco6977 - Wed 31 May à 17h45
Attendons un peu avant de critiquer.
La cellule de recrutement travaille, depuis que Galtier a annoncé à la direction, qu'il partait.
Et toc, d'après les médias, l'ASSE commence à travailler, juste à la fin de la saison et en 10 jours.
De toute façon, bon ou pas, il choisira ses joueurs, ses méthodes.
Des joueurs actuels partiront, comme ils ne le trouveront pas à leurs goûts, ou que leurs agents sont en désaccord avec le nouveau, sur bien des points.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire