Communiqué des Magic Fans : "Certains ont cru que c'était fini"

Pros | Publié le par Thomas | 41 commentaires
A l'occasion du premier match a domicile, dimanche contre Reims, les Magic Fans ont prouvé qu'ils étaient déterminés a animer de nouveau un chaudron qui ne demande que ça. Ils en ont profité pour faire circuler un petit communiqué retranscrit ci-dessous :
Bonjour à tous, bonjour au KOP NORD

Comme vous le savez, depuis le 16 avril 2013 et la perte d'une partie de notre bâche, nous avions décidé de réduire nos activités. Cette décision fût dure à prendre mais elle a permis une remise en question profonde de notre groupe, de notre façon de supporter.
Depuis plus d'un an, nous avons seulement assuré un soutien vocal à notre équipe. Toutes les animations, le bâchage, les couleurs en tribune, le matos furent mis de côté. Situation extrêmement difficile pour nous qui sommes des partisans de l'animation et des couleurs dans notre KOP.
En parallèle, le mouvement ultras a subi une nouvelle fois une vague répressive disproportionnée. Il est de plus en plus difficile pour les ultras et donc pour nous de supporter notre équipe selon notre vision. Les pouvoirs publics et la désinformation des médias font très mal au mouvement ultras français. Et à Saint-Etienne, nous sommes aussi touchés par ces différents problèmes.
Après cette difficile saison de transition et de longues réflexions, le groupe a décidé de reprendre la totalité de ses activités. Le groupe a enduré beaucoup de coups depuis 23 ans mais il s'est toujours relevé e il est toujours revenu plus fort.
Comme vous avez pu le voir le week-end dernier à Guingamp, la bâche du groupe a fait sa réapparition de même que les drapeaux et les étendards. Si nous avons pris cette décision, c'est pour revenir encore plus fort. Le soutien à notre équipe doit être total surtout en ces temps de bons résultats sportifs. Les animations, le matos vont revenir dans le KOP NORD pour que celui-ci redevienne cette magnifique tribune colorée et bouillante. Le kop doit être le poumon de Geoffroy et la hantise de nos adversaires.
Le combat contre la répression s'annonce intense lui aussi, à nous d'être intelligent pour ne pas tomber dans la provocation des pouvoirs publics et pour continuer à encourager notre club selon nos convictions.
On compte donc sur tous ceux qui se sentent concernés par le groupe, sur tous les fidèles du KOP NORD pour redonner un élan à la tribune et faire que le groupe revienne en haut de l'affiche.

Certains ont cru que c'était fini, certains ont voulu que ça soit fini... Mais on est et on sera toujours là !


(Photo : Furania-photos)

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down