Evect.fr

Commission de discipline : Toujours deux poids deux mesures

Publié le par Tibo 25 commentaires
On est en droit de s'interroger sur les décisions de la commission de discipline... On se souvient que juste avant le derby, l'AS Saint-Etienne avait écopé d'une amende en raison des étendards "Mort à Lyon" sortis dans le Kop Nord. En revanche, du côté de Lyon, le déploiement d’un mannequin gonflable et d’une banderole à l'encontre des supporters de l'ASSE est simplement classé... 

Pire encore, dans ce dossier, on retrouvait aussi l'usage d'engins pyrotechniques ainsi que des jets d'objets. Et rebelote deux journées plus tard face à Rennes, encore des jets d'objets ainsi que l'utilisation d'un laser, mais la commission estime que le club lyonnais a mis en place des mesures tangibles, visiblement très efficaces... Voilà qui va encore renforcer l'impression d'une Ligue où l'impartialité ne semble pas vraiment de mise.

16ème journée : Olympique Lyonnais – Stade Rennais du 5 décembre 2018
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : utilisation de laser et jet d’objet
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

14ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 23 novembre 2018
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets, déploiement d’un mannequin gonflable et d’une banderole
Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.

Tags : ,

25 commentaires
Zokora - Thu 20 Dec à 23h33
Les enflures !!! Ils nous la mettent sévères sérieux...
vert43 - Thu 20 Dec à 16h31
LFP : une bande de vieux cons , gras du bide, le cul scellés dans leurs fauteuils , en train de s' empiffrer , la bave aux coins des lèvres ; tous plus rougeauds les uns que les autres ; sans une once d' honnêteté !! tous à faire violer par des éléphants !
jojovert - Thu 20 Dec à 15h22
Apres les problèmes d appréciations de la VAR  voici le dossier Commission de discipline là c est plus facile à juger car les décisions autour d une table devrait pour des faits similaires ou se rapprochant entrainer les memes sanctions  / banderole anti lyon avant le derby  et mannequin et banderole anti stephanois durant le derby  fumigénes lyonnais lors de différents matchs  et fumigénes stephanois devrait arriver à la meme sanction  et on s aperçoit qu il n en est rien donc ... deduction logique Cette commission favorise quand meme lyon et aulas   apres chacun fait sa propre analyse  et pour moi j attends toujours que nos 2 presidents se reveillent ou rentrent de voyage car leur silence est assourdissant !!!!
Unsupporter - Thu 20 Dec à 13h28
En bref; on est pas surpris.
Il va falloir envisager une stratégie...
vertdur - Thu 20 Dec à 12h51
Commission de discipline = mafia. On demande aux ultras de respecter des règles (interdiction des fumigènes) mais la LFP et la commission de discipline ne respectent pas les supporters et les clubs ! Aucune impartialité, décisions injustes et incompréhensibles ! 
vertmisel - Thu 20 Dec à 11h34
On ne fait que pleurer sur notre sort depuis quelques temps ,  la passion du maillot vert  qui tourne à l'obsession du complotisme Aulasso- Lyonnais , de  l'arbitrage , de  la VAR ,  de la LFP , TOUS anti- vert  , certains propose même de créer une assoce pour aller devant la TAS et pourquoi pas défiler en gilet vert jusqu'à Paris devant le siège de la LFP      !!
Nous voila atteint de névrose obsessionnelle , à défaut de bon sens et de reprendre ses esprits alors 2 solutions s'offrent à nous , consultés un psy sous forme de thérapie de groupe ou bien s'en remettre aux antidépresseurs     !!!!
Cool tout va bien les amis   .....
stefloire - Thu 20 Dec à 11h19
Dans un jugement, seul le constat compte les mesures tangibles ont été inefficaces: par exemple une personne a un accident de voiture en étant ivre au volant, les gendarmes ne viendront pas vérifier si le gérant du bistrot a pris comme mesure tangible de lui refuser un dixième ricard :)
Guy - Thu 20 Dec à 10h56
Petite question : une association de supporters pourrait-elle aller devant le TAS, et au vu de la différence d'appréciation de la LFP sur des faits à priori similaires, demander à ce dernier d'annuler toutes les sanctions prises par la LFP à l'encontre des VERTS à ce sujet ? Au niveau juridique, que peut faire le TAS contre la LFP ?
vertefibre - Thu 20 Dec à 10h43
complot quand tu nous tiens, je pense que la LFP et AULAS mettent volontairement en permanence de l'huile sur le feu pour nuire à la popularité de l'ASSE , le complot n'est plus a démontrer il est largement avéré, maintenant le club devrait donné une suite judiciaire, mais pour pour cela faut trouver des preuves formels, et là les choses se compliquent, le mieux c'est d'intégrer une taupe dans cette mafia de la LFP.
miche42 - Thu 20 Dec à 10h36
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant ????? Tout le monde sait que tant que Aulas sera président des quenelles il n'y aura aucun cadeau pour Sainté ni au niveau de la ligue ni des arbitres c'est tellement flagrant que je me pose même plus de questions !!!!!!!!!!!!!! 
fouad ben - Thu 20 Dec à 10h33
Il faut remercier caizzo pour madame delatour qui est lyonnaise elle qui fait pas cadeaux a l asse ont vois bien qui a du piston elle arrange toujours lyon elle connait rien au foot les dirigants devront se plaindre pour quoi il y a pas les meme sanctions pour tout les clubs honte a la commission de discipline ont le vois qui a du piston pour lyon
dallasace7 - Thu 20 Dec à 10h31
Aulas a parlé les instances ont baisser leurs pantalons
lafayette33 - Thu 20 Dec à 10h29
Entre ça et la VAR on est pas gaté par les instances du foot Français mais après on va dire qu'on se plaint pour rien et qu'on se fait des idées
lafafa - Thu 20 Dec à 09h34
He oui ! Caizzo d'un côté , Aulas de l'autre . L'un ne s'intéresse qu'au club des Qataris et de Sarkozy pendant que l'autre se démène pour le sien !
stefvulbens - Thu 20 Dec à 09h16
hélas rien de nouveau sous le soleil, je pense que si on regarde bien cette commission de discipline...il soit y avoir quelques disciples à notre cher ami Aulas..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire