Cohade raconte sa convalescence

Pros | Publié le par Thomas | 7 commentaires
Blessé depuis Janvier dernier et un mauvais contact de Thiago Motta en Coupe de la Ligue, Renaud Cohade n'a retrouvé les terrains de Ligue 1 que depuis quelques semaines. Dans le programme d'avant-match de Saint-Etienne - Angers, il évoque comment il s'est soigné et comment il a passé son temps :

"J'ai d'abord coupé complètement. J'avais besoin d'être loin du football. Après l'opération, il y a eu un temps de repos à observer. L'essentiel des soins consiste à glacer le genou avant d'enlever les agrafes, quinze jours après l'opération. J'ai pu profiter de ma fille, qui était née quelques mois auparavant. Je suis retourné dans le sud, ma région d'origine où habite toujours ma famille, pour me ressourcer. 
Pour la réathlétisation, il y a d'abord beaucoup de vélo, en salle. Le plus dur est de remuscler le quadriceps et les ischio-jambiers donc il y a énormément d'exercices physiques. Chaque jour est une nouvelle étape. Il ne faut pas les franchir trop vite, même si on en a envie. Ce qui est difficile, c'est qu'on est loin du ballon, loin des coéquipiers.
Autant de temps sans joueur, c'est très long. A la fin, je comptais les jours. Le simple fait de toucher le ballon a été un vrai bol d'oxygène. Un sportif professionnel a toujours envie de revenir le plus vite possible car on trouve le temps très long lorsqu'on ne joue pas. Il y a des étapes à franchir, tout se fait pas à pas. C'est parfois difficile, mais il faut passer par là. 

Dès le lendemain de ma blessure, j'ai été en contact quotidien avec le staff médical, même lorsque je n'étais pas à Saint-Etienne. Ils m'ont suivi tout au long de ma blessure, puis pour la reprise. Quand tu es blessé de longue date, tu es un peu hors du groupe car les entraînements ne sont pas au même moment. Le staff devient alors un soutien moral, ce sont les personnes que tu vois le plus. Nous avons un staff médical très performant à l'ASSE et j'ai eu de la chance de les avoir avec moi dans ces mauvais moments."

Article plus récent chevron_right
Un problème de niveau pour Malcuit
chevron_left Article plus ancien
Ghezali, première !
7 commentaires
Crapouilloux
access_time sam. 19 déc. à 18h07
En tout cas 10 mois pour revenir c'est quand même plus long que la moyenne et puis avant je le trouvais déjà lent, mais maintenant il l'est encore plus...
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertefibre
access_time sam. 19 déc. à 14h13
COHADE est un trés bon joueur de ligue 1, çà monter en puissance va faire du bien à l'ASSE , un vrai bon soldat de la même trempe qu'un Jéremy CLEMENT.
  0 réponse
canadaenvert
access_time sam. 19 déc. à 14h12
en tout cas vu son match au parc, on peut dire qu il a retrouvé son volume de jeu
  0 réponse
santos
access_time sam. 19 déc. à 14h11
auteur d'une belle prestation contre le P S G, ce serait dommage que galtier ne lui fasse pas confiance
  0 réponse
canadaenvert
access_time sam. 19 déc. à 14h11
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire