Evect.fr

Cohade pense encore à Sainté

Publié le par Thomas 26 commentaires
Acteur d'un des matchs les plus passionnants de cette 14ème journée de Ligue 1 (Metz 3-3 Lorient), l'ancien vert Renaud Cohade a répondu aux questions de beIN Sports après sa rencontre. Et il a longuement été question de Saint-Etienne. C'est d'abord le joueur de 32 ans qui l'évoque avec un lapsus au sujet de "la pelouse de Sainté" (puis après correction, la pelouse de Metz). Lancé ensuite par Luis Fernandez, il évoquera son départ du Forez, non sans émotions cet été et après 139 matchs sous le maillot Vert. 

Derby Nancy - Metz
"Oui on ressent déjà l'attente, il y a beaucoup d'engouement. Bon, c'est vrai que moi j'ai connu le plus gros derby de France avec Lyon-Sainté mais honnêtement ici, il y a une grosse ferveur autour de ce match. On sent une rivalité et c'est un concurrent direct pour le maintien. Nous sommes deux promus et c'est deux clubs qui se ressemblent par leur passé."

Son départ de Saint-Etienne
"Il y avait une volonté du club. J'ai eu une discussion avec les dirigeants. Ils voulaient renouveler l'effectif. Voilà, c'était un peu une fin de cycle pour eux. Pas pour moi. C'est comme ça, c'est le football. Il faut savoir accepter les décisions des clubs. Moi, du coup, il me fallait un nouveau projet. Le FC Metz s'est présenté avec beaucoup d'intérêt. J'ai senti beaucoup de confiance ici. Moi il me reste encore quelques saisons j'espère donc j'ai choisi de quitter les Verts. 
Oui je me sentais bien à Sainté, ça faisait 4 saisons que j'étais là-bas. On gagnait des matchs, on était européen chaque année. C'est sur que 4 ans dans un club comme celui-ci ce n'est pas rien. Mais c'est le football. Il faut savoir tourner une page, même si il y avait un peu d'émotion quand je suis parti. Il faut savoir avancer. Ici, on a des objectifs différents mais c'est tout autant excitant."

Son but dans le derby remporté 3-0
"Mon but dans le derby, oui, c'est un de mes plus beaux souvenirs de joueur pro, avec la victoire en Coupe de la Ligue avec Sainté. C'est vrai que ce derby là était vachement important, ça faisait un moment que l'on avait pas gagné à Geoffroy-Guichard. En plus on a gagné avec la manière et avec beaucoup d'envie. On avait dominé le match, c'était vraiment une très belle joie."


Tags : ,

26 commentaires
vert glas - Mon 28 Nov à 14h58
Grandeur et décadence d'un joueur à l'Asse.
De Dieu lors de ta blessure à sac à merde 5/6 matchs après ta reprise, que les supp sont versatiles 😂
enzo - Mon 28 Nov à 14h31
R Cohade est un joueur que j'ai apprécié .il a toujours fait le boulot en jouant d 'abord pour le collectif.    bonne chance à lui à Metz.       
yann43140 - Mon 28 Nov à 12h56
3 saison a 11 + 1 saison a 15 ca fait 48 buts... il t'en manque la moitié.. et 1 but tous les 3 matchs ca te parait peu? ok cite moi des attaquants qui sont en dessous sur une moyenne sur l'ensemble de leur carriere... pour info on est pas en district..
Mouais42 - Mon 28 Nov à 12h25
On a senti ton amertume contre nous... 😕 
momo64 - Mon 28 Nov à 12h07
Je vous aime bien tous, mais quand ces  joueurs  ils étaient à Sainte on les massacrait et on voulait les virer ,et après on a tous des regrets de les voir partir no comprendo, idem aujourd'hui avec Pogba Tannane Mbenge soderlund roux Galtier Kmp enfin toute l'équipe quoi 
footix42 - Mon 28 Nov à 11h16
Certainement le milieu de terrain le plus généreux en terme d'effort ses dernières années ... 
Joeuur combatif, avec un super état d'esprit. Un grand regret d'avoir vu le départ de ce joueur ! 
Titulaire ou non il se battait à chaque fois qu'il portait le maillot. Joueur sous-côté je pense ! 
atojava - Mon 28 Nov à 11h10 - Modifié Mon 28 Nov à 11h39
c'est quelqu un de bien r.cohade je suis content pour lui si il se sent bien avec metz c'est comme m.erding des bon joueur avec un bonne etat esprit
bonne chance a eux pour la suite
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire