Evect.fr

Coefficient UEFA : l'ASSE recule

Publié le par Thomas 9 commentaires
Il y a 15 jours, l'AS Saint-Etienne avait gagné 4 places au classement des coefficients UEFA grâce à son nul obtenu à Rosenborg. Cette semaine, et malgré le même résultat (1-1 contre la Lazio), les stéphanois reculent d'une place et l'ASSE devient la 86ème équipe européenne

Grâce à sa victoire 3-0 contre Qabala, le FC Krasnodar (l'un des adversaires possibles en 16èmes en C3) dépasse l'ASSE au classement général de moins d'un demi point. Les Verts gagnent tout de même 1,267 point et ont désormais un total de 23,583 points. 

Pour rappel, le coefficient UEFA permet d'établir les clubs têtes de séries lors des tirages au sort, les 5 dernières saisons sont prises en compte. Si l'on regarde uniquement la saison en cours, alors l'ASSE devient la 44ème équipe européenne à égalité avec ... l'Olympique Lyonnais. Les deux clubs voisins ont chacun gagné 8,750 points dans cette campagne 2015/2016. Sauf que pour les Verts et à l'inverse des Gones, le compteur devrait encore tourner !

Tags :

9 commentaires
TontonJo - Sat 12 Dec à 09h11
On a gagné près de 20 places cette année; c'est bien.
Voir la suite des commentaires
keveen42 - Fri 11 Dec à 21h03
Pour les points UEFA, on aura pas beaucoup mieux, il reste plus que 3 points à grapiller (1 point en se qualifiant en quart, 1 en demi et 1 en finale)
Buvette vin cho - Fri 11 Dec à 18h19
Quand je pense q  certain non rien a  foutre des points UEFA. On recule un peu, pour mieux sauter jusqu'à la finale.  C est bientôt Noël.
darking42 - Fri 11 Dec à 17h45
l'asse doit tout réapprendre sur la scène européen , on fait office de petit poucet avant de pouvoir prétendre au statut de club moyen ...
avec les yeux du coeur ça fait mal , mais c'est la réalité .
et je trouve que notre apprentissage se passe bien 
Sphynx - Fri 11 Dec à 17h20
Bien d'accord avec Goldo ! Même si on se tape un gros au tirage demain, il faudra se battre pour la qualif ! c'est possible ! Cette équipe n'est pas le Barça mais elle a du caractère et une âme ! Pour commencer les 3 pts dimanche chez les exilés fiscaux !! ALV !
louloulebretonvert - Fri 11 Dec à 17h16
ok  mais  grace a  l'asse  on est devant  le  portugal

alexaloisio - Fri 11 Dec à 16h46
Ce site qui brasse assez large d habitude n en a pas parlé . Je me permets de saluer la qualification d un autre stéphanois . Didier THOLOT ( né a feurs saisons 91 93 a l ASSE)  est lui aussi en seizieme avec son club le FC SION. Bravo Didier Tholot ...et peut etre a bientot.
fredo42 - Fri 11 Dec à 15h52
pas mieux ..goldo
goldorasse - Fri 11 Dec à 15h37
Le compteur tournera à condition de ne pas perdre les 2 matchs de 16ème d'où l'importance de toujours en faire plus afin de pérenniser en vue des saisons futures. Hier soir la victoire était à notre portée en y mettant plus d'implication. Gageons que tous ces matchs servent le club à bien grandir et dorénavant atteindre systématiquement les 1/16è.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire