Club préféré des Français, l'ASSE cultive encore et toujours sa bonne image !

Pros | Publié le par Tibo & Thomas | 42 commentaires
L'AS Saint-Etienne jouit depuis de nombreuses années d'une bonne image auprès des Français, et notamment des adeptes du ballon rond. Une image positive que le club cherche à renforcer, saison après saison, bien aidé par le comportement exemplaire de son peuple Vert.

Et le nouveau Baromètre d'image des clubs professionnels de football réalisé pour la saison 2016-2017 par l'institut Ipsos, vient conforter cette image avec notamment une progression d'un point au niveau de la bonne image (82%). L'enquête s'appuie sur un "large" panel de 5005 Français intéressés par le football, âgé de 16 à 75 ans. Le club du Forez est toujours perçu comme le club le plus sympathique, rapporte le site officiel de l'ASSE (81%), mais aussi et surtout comme celui défendant le plus de valeurs (81%).

Également, le club stéphanois garde une image prestigieuse pour 79% des sondés, mais aussi de club formateur pour 77% (bon, sur ce point...).

Enfin, selon les "connaisseurs" de football, l'ASSE est le premier club dont ils diraient du bien (56%) et le dernier club dont ils diraient du mal (6%). N'en déplaisent aux journalistes et spécialistes qui ont tenté de ternir l'image du club à l'aide d'affabulations après l'affaire Mounier, l'ASSE est bel et bien le club préféré des Français !
chevron_left Article plus ancien
Tannane en dessous du salaire moyen
keyboard_arrow_down Voir les 42 commentaires keyboard_arrow_down