Clerc : "Pas de grandes stars, mais de la solidarité"

Pros | Publié le par Etienne | 11 commentaires
François Clerc a répondu à quelques questions en conférence de presse. A l'image de son coach et de ses coéquipiers, la latéral stéphanois est très fier de la performance de l'équipe, mais il fait preuve d'humilité : 


Gagner contre Monaco doit vous conforter dans l'idée de pouvoir jouer un bon coup en cette fin de saison?


"Oui, c'est certain. C'est une bonne opération. Nous avons livré un très bon match. Ce n'est pas donné à tout le monde car Monaco fait un parcours extraordinaire. C'est une très belle performance et nous montrons que nous ne sommes pas là par hasard, que nous avons une équipe de qualité et qu'il faudra compter sur nous jusqu'à la fin du championnat".


Défensivement, les Verts ont été très costauds face à un adversaire très efficace offensivement. Qu'en pensez-vous?


"Nous avons bien travaillé. Stéphane (Ruffier) a effectué de très beaux arrêts. Nous avons été efficaces. C'est un peu notre marque de fabrique: nous n'avons pas de grandes stars mais avons beaucoup de solidarité. On se bat beaucoup. Nous l'avons montré ce soir. Face à un tel adversaire, si nous n'affichons pas ces vertus et si on est pas concentré, ce n'est pas possible et on concède des buts. Cela nous a souri. Tant que nous serons aussi solides que cela, nous prendrons des points et nous continuerons à gagner des matches".


Est-ce que c'est le meilleur match de Saint-Etienne cette saison?


"Je ne sais pas mais, il est certain que battre Monaco est vraiment une belle performance. Nous avons aussi livré d'autres bons matches mais peut-être pas dans la continuité ou dans l'intégralité de toute une rencontre. C'est vraiment un match important. Il faut savourer cette victoire qu'il faudra bonifier contre Lorient, un adversaire qui ne nous réussit pas forcément chez lui sur son terrain synthétique. Il faut rester modeste car en football, tout va très vite. Nous sommes maintenant assez expérimentés pour le savoir. Il nous reste 11 matches difficiles. Nous aurons le temps de prendre et de perdre des points. Il faut rester humble et le prochain test sera contre Lorient dans huit jours. Notre objectif est d'être européen. Si nous pouvons être 3es, nous essaierons, mais il y a d'autres grosses équipes à la lutte avec nous. Nous n'avons pas assez d'avance pour pouvoir crier victoire dès à présent. Il reste 30 points à prendre et continuons à bien travailler".

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down