Evect.fr

Clerc : "Les Verts ont disputé un vrai derby"

Publié le par Tibo 20 commentaires
Françoic Clerc a connu les deux clubs durant de nombreuses saisons, il était donc un spectateur très attentif de ce derby qui a vu les Verts s'imposer sur le score de 2-0. Dans les colonnes de l'Equipe, le latéral droit livre ses enseignements de cette rencontre et souligne la débauche d'énergie des stéphanois. 

"Les Verts ont adopté le système tactique qu'il fallait pour mettre en difficulté les Lyonnais. Ils les ont pressés et ne leur ont jamais permis de développer leur jeu de passes et de possession du ballon. Il y a également eu une débauche d'énergie incroyable des Stéphanois, notamment lors des vingt-cinq premières minutes de la rencontre. Lyon n'a développé sa première vraie séquence de jeu jusqu'au bout de trente minutes. 
Les Verts ont fait montre de beaucoup plus d'agressivité que les Lyonnais. Avec ou sans ballon. C'est vrai que Lyon a potentiellement plus de talent individuel, mais on a surtout vu Saint-Etienne jouer en équipe. Avec beaucoup de talent également. C'est ce qui a fait la différence. Contrairement à Lyon, les Verts ont disputé un vrai derby."

Tags : , , ,

20 commentaires
lifegreen - Mon 06 Feb à 19h38 - Modifié Mon 06 Feb à 19h39
Bon joueur il a honoré le maillot Vert un vrai joueur de Club...
evect76 - Mon 06 Feb à 14h15
Ce sont des mongolyonnais.
salmo.salar - Mon 06 Feb à 12h30
HS : Pour ceux qui le souhaites, l'Equipe 21 propose une rediffusion intégrale à 15h55 aujourd'hui du derby...
suppvarois - Mon 06 Feb à 12h19
Ces sinistres cons loliens sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils n'ont pas envisagé une seconde prendre une rouste...leur comportement indigne est le reflet de leur dépit et de leur médiocrité...Quel camouflet pour eux,ils se sont faits marcher sur la gueule et ont montré à la France entière qui ils sont réellement... ALV!
evect76 - Mon 06 Feb à 12h00
En ce moment faut soutenir Lemoine car les lyonnais cherchent à l'accuser d'être le responsable des cartons rouges de leurs joueurs. Bien evidemment, ca va être le tactique de defense. Esperons que la ligue ne sera pas dupe et qu'elle sanctionnera très lourdement de plusieurs matchs les deux bouchers lyonnais.
Lourdes - Mon 06 Feb à 11h48
Très bien mr Clair, mais pourquoi l'on t-ils joué ce derby??, de mémoire depuis  1962 ,la vindicte des supporters n'a été aussi présente, intelligente sur certains points, donnant une piqure de rappel de nos véritables valeurs ,meilleur bouclier contre la désinformation matraqué contre eux. Les Joueurs ont joué une vrai match, les supporters les ont épaulé par leurs chants, ils ont tous deux fait une parfaite partition. Galtier n'est pas devenu meilleur entraineur en 95 mns, mais la com honnête aide grandement a souder un club.Voir Paganelli micro en main complétement surexcité comme un abeille devant le kop qui communiait avec les joueurs sachant qu'il veut ces cendres dans le terrain... on comprend la passion des verts.
mezenc43 - Mon 06 Feb à 11h38
Très bonne analyse François Clerc, voilà un joueur intelligent !
ANO - Mon 06 Feb à 11h34 - Modifié Mon 06 Feb à 11h56
Commentaire supprime
yark - Mon 06 Feb à 11h25
Car à fort priori, d'aprés plusieurs témoignages, certains des JOUEURS LYONNAIS ont Fortement Dégradé leur Vestiaire à G. GUICHARD au terme de la rencontre, c'est dire leur état d'esprit inconciliable avec celui d'un Sportif de Haut Niveau, où le Fair-Play doit s'appliquer....!
yark - Mon 06 Feb à 11h22
Et pour conclure notre Président CAÏAZZO qui n'hésite pas à Dénoncer, l'état d'esprit stupide et imbécile de la plupart des JOUEURS LYONNAIS en les qualifiant dans la presse de Malades MENTAUX qui n'acceptent pas la Défaîte même à la Régulière, c'est dire qu'ils ne possèdent aucunement les Vertus d'un Fair-Play sportif......! 
Halo26 - Mon 06 Feb à 11h21
Et dire qu'il y a 2 ans après le 3 a 0 on devait soit disant remporter le prochain que dans 20 ans....
vince42190 - Mon 06 Feb à 11h15
Je sais pas si c'est de jouer contre son frangin dans une quinzaine, mais Pogba vole en ce moment, il est impressionnant, défensivement, dans les passes, par son calme et même offensivement, je suis bluffé. Et puis, il y aura toujours notre super capitaine, il a tout vu, tout compris avant les autres hier soir. PERRIN <3
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire