Clerc pense avoir le niveau pour jouer en Bleu

Pros | Publié le par Etienne | 32 commentaires
Si les rumeurs et les prises de paroles actuelles tournent davantage autour de Loïc Perrin pour une éventuelle sélection en Equipe de France, celui-ci a le mérite de rester très discret et très humble. Ce n'est pas le cas de François Clerc, qui estime pour sa part être prêt à une hypothétique sélection. Dans une longue interview accordée à But Football Club, le latéral stéphanois a donné ses impressions sur sa situation :

"Quand on y a goûté une fois, on a toujours envie d’y retourner. Aujourd’hui, je ne suis pas dupe. Je sais qu’il y a un groupe en place et un sélectionneur qui fait ses choix. Après, je ne pense pas être si loin que ça du niveau requis pour y figurer… Je suis meilleur qu’à l’époque où j’y étais. Dire que j’y pense encore, ce n’est pas de la prétention. C’est normal d’avoir cet objectif. Je suis dans un grand club qui concoure pour le haut du tableau. Maintenant, les Bleus, ce n’est pas une obsession. Je n’y pense pas tous les matins en me rasant… Mais ça reste effectivement dans un coin de ma tête. Je suis toujours là pour rendre service"

Article plus récent chevron_right
Au même niveau que la saison dernière
chevron_left Article plus ancien
PSG - ASSE : Van Der Wiel absent ?
32 commentaires
youpi42000
access_time ven. 14 mars à 22h39
Au moins on aura appris qu'il se rase tous les matins
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
narodniki
access_time ven. 14 mars à 14h34
Il peut. J'suis pas son fan mais qu'a t il a envier à Jallet ou Fanni.
Il est sous Sagna et Debuchy mais une blessure et voilà...
Moi je préfère Corchia mais il est possible de vouloir prendre un individu plus simple pour le vestiaire. Exemple Candela en 98 à la place d'Angloma derrière Thuram.
  0 réponse
balou43
access_time jeu. 13 mars à 11h42
Incroyable qu'un mec qui fait assez bien son métier soit incapable de se situer face à Debuchy, Sagna, Jallet, fanni, Corchia....ils sont déjà au moins 5 devant lui ! Galtier devrait lui dire..non ?
  0 réponse
alsavert
access_time mer. 12 mars à 12h06
d' accord avec "coco43", la ruff devrait ejecter cette buse de mandanda, et prendre le numero deux, et qu'on ne parle surtout pas de landreau... soit disant il apporte dans le vestiaire et on se passerais d'un , voir du meilleure goal de notre L1...quant a perrin , bien sur qu'il le mérite, il a vraiment pas eut de bol avec toutes ses blessures, sans elles , ils seraient peut etre depuis longtemps installé en EDF, quand tu vois un abidal a la rue total, si tu veux un gars d' experience pour encadrer les jeunes, tu prend captain loic et c'est tout... mais bon ne revons pas trop , Deschamps a de la merde dans les yeux...
  0 réponse
raph42asse
access_time mer. 12 mars à 09h52
qu'il est deja le niveau de jouer a sainte !!! ^^
  0 réponse
bergessio
access_time mer. 12 mars à 00h48
arqué en rajoute pour Perrin PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Mars 2014 22:45
Jean-Michel Larqué n'a jamais fait mystère de son admiration pour le capitaine des Verts Loïc Perrin, qu'il voudrait voir en équipe de France. Dans le dernier France Football, l'ancien capitaine des Verts va plus loin : outre ses qualités défensives, le stoppeur de l'ASSE joue à ses yeux un rôle très important dans la construction du jeu stéphanois, à la façon d'un Thiago Motta au PSG.
« Ce qui aide les milieux, c'est d'avoir une rampe de lancement comme Loïc Perrin. On n'en parle pas assez, mais c'est lui qui impulse le jeu. Clément n'en est pas vraiment capable, au contraire d'un Thiago Motta au PSG. Donc heureusement que Perrin assure de bons lancements de jeu et dans le bon temps. Est-ce suffisant pour finir sur le podium ? Peut-être. D'autant que le retour de Guilavogui va leur offrir une dimension supplémentaire, en termes d'impact et de capacité à franchir les lignes, ce qui a parfois manqué depuis son départ l'été dernier. »

Si Deschamps pouvait l'entendre...
  0 réponse

access_time mar. 11 mars à 21h06
Si Clerc peut jouer à doite en EDF, bein moi je peux jouer à gauche !
  0 réponse
bergessio
access_time mar. 11 mars à 20h43
L’ASSE n’a pas le temps de gamberger car le PSG l’attend de pied ferme dimanche au Parc des Princes. S’il a évidemment été déçu par le rendement global des joueurs de l’AS Saint-Etienne au Moustoir face au FC Lorient, Robert Herbin s’attend à une vive réaction à Paris pour le choc de la 29e journée de Ligue 1.

« C’est une leçon que les Verts doivent retenir. La meilleure défense, c’est de savoir inquiéter l’adversaire. Il faut imposer un rythme sans prendre de risques, a-t-il indiqué dans les colonnes du Progrès. J’attends avec impatience la confrontation face au Paris Saint-Germain. Les Verts ont toujours posé des problèmes aux Parisiens et j’espère qu’ils en poseront à nouveau, à condition de ne pas laisser l’initiative du jeu aux joueurs de Laurent Blanc »
  0 réponse
bergessio
access_time mar. 11 mars à 20h39
on pourra avoir une mauvaise critique à la fin du championnat si on ne va pas en coupe d'Europe, attendons
  0 réponse
Tazman26
access_time mar. 11 mars à 20h07
il y a que lui et notre président pour croire aux miracles ou c'est tout les François...?!?
  0 réponse
bergessio
access_time mar. 11 mars à 19h29
Le PSG recevra l'ASSE dimanche soir au Parc des Princes, une rencontre loin d'être évidente pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic puisque les Stéphanois posent régulièrement des problèmes aux Parisiens depuis deux ans.

Grégory Coupet a évoqué l'opposition fournie par les joueurs de Christophe Galtier au micro de RMC : « Déjà, ils se sont prouvés par le passé qu’ils pouvaient les embêter, ils ne partent pas battus d’avance. Et puis, ils ont une telle capacité à répéter les efforts ! Pour moi, cette équipe est un vrai poil à gratter. Ils sont tout le temps-là, ces joueurs ne lâchent jamais rien. Ils sont impressionnants et cette abnégation use les adversaires ».

Olivier Lubovic
  0 réponse
suppr
access_time mar. 11 mars à 19h16
vide
  0 réponse
coco43
access_time mar. 11 mars à 18h55
impossible clerc ne mérite pas l'EDF IL y en a deux de sainté qu'il le mérite Perrin et Ruffier plus dur pour Perrin je pense
Mais sinon dommage que Clerc ne soit pas Tahitiens il aurait sa place dans l'équipe de Tahiti
  0 réponse
asse4ever
access_time mar. 11 mars à 18h46
Mdr quel guignol et pourquoi pas brandao avec la selecao ?
  0 réponse
G42
access_time mar. 11 mars à 18h43
Essaye déjà d'avoir le niveau L.1 avant d'espérer aller au BRESIL.... preuve que même nos tocards ont des melons surdimentionnés !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire