Evect.fr

Clément : "Sainté ? C'était un bonheur au quotidien"

Publié le par Faustine 54 commentaires
Taulier du vestiaire du côté de Nancy, Jéremy Clément tente d'apporter son expérience au sein d'un club fragilisé par de mauvais résultats sportifs. Loin de cette crise, l'ancien stéphanois s'est confié sur le site officiel de l'ASNL, revenant par la même occasion sur ses années en Vert.

"Je ne suis pas quelqu’un qui gueule et donne de grandes leçons de morale. S’il y a quelque chose à dire, je vais le dire. Mais, je ne vais pas taper sur la table. Ma priorité, c’est d’abord d’être performant sur le terrain. Lorsque le coach nous annonce un footing de 40 minutes, je râle, mais je le fais évidemment. Je suis un gentil râleur. Je vais aussi au feu pour mes coéquipiers. À Saint-Étienne, c’est moi qu’on envoyait pour négocier les jours de repos. Je suis un peu l’avocat de la défense dans un groupe. Des amis me parlent parfois des trophées que j’ai gagnés, mais je retiens plutôt les belles expériences que j’ai vécues. Je me suis éclaté dans tous les clubs où je suis passé. Lors de mes années à Saint-Étienne, je n’ai jamais pris autant de plaisir. Même si on n’a gagné qu’une Coupe de la Ligue, j’ai vécu une aventure humaine extraordinaire en gagnant des matchs et en étant performant. C’était un bonheur au quotidien."
Clément : "Sainté ? C'était un bonheur au quotidien"

Tags :

54 commentaires
macsim42 - Wed 21 Mar à 13h02
Fait rare pour un match de foot, j'ai eu les larmes aux yeux quand Esseyric a fauché Jérémy alors qu'il était au sommet de sa carrière. J'avais eu le sentiment d'un gros gachis, que malheureusement Jérémy ne reviendrais plus à son meilleur niveau...
Voir la suite des commentaires
newt42 - Wed 21 Mar à 12h45
Très bon joueur jusqu'à sa blessure !
vertdu33 - Wed 21 Mar à 12h25
Un des rares lyonnais d'origine respectable ce Jérémy Clément
vert43 - Wed 21 Mar à 10h54
Mr CLEMENT !!
David42 - Wed 21 Mar à 10h51
Un super mec ce Jeremy qui s’est fait démonter ici même ses deux dernières années chez nous. Moi je m’ai toujours défendu car c’est cette putain de blessure qui a fait qu’il n’a plus jamais retrouvé son niveau. Il a tout donné à sainté et pour ça il sera toujours le bienvenue chez nous. Bonne fin de carrière Jéremy,tu l’as mérité.
Coincoin42160 - Wed 21 Mar à 10h49
attention mon message n'est pas du troll mais je sais qu'il va en révulser beaucoup.
Le Clément d’après blessure je ne pouvais plus le piffrer ça en était devenu physique...
surtout les 3 dernières saisons c’était plus possible avec ses passes en retrait et ses revendications/excuses sur nos matchs pourris... Et puis son petit tour de passe passe pour gratter un an de salaire en réserve et se plaindre en suite alors qu'il avait touché les abysse en terme de niveau de jeu ça je l'ai toujours en travers de la gorge. Alors quand je vois qu'a coté certain en fond des tonnes sur le sois disant chantage de capitaine ou le pseudo melon de Bamba... Il y'en a vraiment qui ont un double standard.

Je pense que s'il était parti comme le club lui avait conseille (car il avait tout simplement plus sa place au milieu ou il était juste catastrophique, bien pire que Pajot auj.) je n'aurais aucune aigreur a son encontre. Mais cet épisode a montre son manque de lucidité et une certaine petitesse.
Evect78 - Wed 21 Mar à 10h31
Merci Monsieur et encore les boules concernant votre blessure !!!
calhl42 - Wed 21 Mar à 10h25
Jérémy lorsque tu es arrivé à Saint-Etienne.......tu as de suite éclipsé le départ de Blaise Matuidi...par ton activité et ton pressing sur l'adversaire....à mon humble niveau de connaissance...à cette époque tu avais vraiment le niveau international....quel milieu nous avions avec toi, Cohade et Lemoine...et peu de reconnaissance avec les sélectionneurs journalistes du microcosme parisien.....joueur excellent, homme éclatant....merci pour ton passage .....et bonne continuation à Nancy ....reviens quant tu veux....( Clement, Martial, Balmont ( super joueur qui a failli venir à Sainté...a l'époque dans la transaction avec Piquione )Pied, Plea,Mounier,Clerc.....pauvre Aulas...certes bon gestionnaire....à l'asse ...avec tous les jeunes de 1976....champion de france amateur...nous sommes allés sur le toit de l'europe.....
Pimentos - Wed 21 Mar à 10h03
Merci d avoir porté le Maillot Vert  Jeremy. 
Zokora - Wed 21 Mar à 10h02
Jéremy clément tu n as jamais triché et tu as toujours fait ton maximum sous le maillot vert,je me souviens de ton niveau avant ta grosse blessure...On ne t oubliera pas.
molette-verte - Wed 21 Mar à 09h57
tiens ? " À Saint-Étienne, c’est moi qu’on envoyait pour négocier les jours de repos."
c'est pas capitaine de le faire ça ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire