Clément : "On a retrouvé une âme"

Pros     | Publié le par Thomas | 14 commentaires
A la sortie d'une semaine exceptionnelle qui a vu l'ASSE signer 3 victoires de rang à l'extérieur, les Verts de Jérémy Clément se sont donc rassurés après un début d'année poussif. Le milieu de terrain arrivé dans le Forez en 2011 évoque une discussion commune qui pousse désormais les joueurs à se battre davantage pour ses coéquipiers :

"On a retrouvé une âme, un jeu, même si, bizarrement j'ai du mal à en expliquer les raisons. Ce que je peux dire, c'est que l'on est mieux dans l'esprit, que l'ont fait plus d'efforts les uns pour les autres. Que dans nos têtes aussi, on est mieux. Du coup, ça se ressent dans notre jeu. 
On s'est parlé (entre joueurs). Mais c'est toujours pareil. Quand on est footeux, que l'on est dans un club, l'idée première est de donner le meilleur de soi-même. Je vais avoir 32 ans, malheureusement ce n'est pas moi l'avenir mais je continuerai, dans le temps qu'il me reste à Saint-Etienne, à tout donner pour ce club (il est sous contrat jusqu'en juin 2018 tout de même).

On est revenu au 4-3-3 qui a fait la force de Saint-Etienne à une période donnée. On y a forcément plus de repères. On a retrouvé un certain équilibre. Peu importe qui joue. Il y a beaucoup de concurrence mais chacun aura le chance de se montrer et de donner le maximum."

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Saint-Louis et Bamba titulaires
keyboard_arrow_down Voir les 14 commentaires keyboard_arrow_down