Evect.fr

Clément : "On a retrouvé une âme"

Publié le par Thomas 14 commentaires
A la sortie d'une semaine exceptionnelle qui a vu l'ASSE signer 3 victoires de rang à l'extérieur, les Verts de Jérémy Clément se sont donc rassurés après un début d'année poussif. Le milieu de terrain arrivé dans le Forez en 2011 évoque une discussion commune qui pousse désormais les joueurs à se battre davantage pour ses coéquipiers :

"On a retrouvé une âme, un jeu, même si, bizarrement j'ai du mal à en expliquer les raisons. Ce que je peux dire, c'est que l'on est mieux dans l'esprit, que l'ont fait plus d'efforts les uns pour les autres. Que dans nos têtes aussi, on est mieux. Du coup, ça se ressent dans notre jeu. 
On s'est parlé (entre joueurs). Mais c'est toujours pareil. Quand on est footeux, que l'on est dans un club, l'idée première est de donner le meilleur de soi-même. Je vais avoir 32 ans, malheureusement ce n'est pas moi l'avenir mais je continuerai, dans le temps qu'il me reste à Saint-Etienne, à tout donner pour ce club (il est sous contrat jusqu'en juin 2018 tout de même).

On est revenu au 4-3-3 qui a fait la force de Saint-Etienne à une période donnée. On y a forcément plus de repères. On a retrouvé un certain équilibre. Peu importe qui joue. Il y a beaucoup de concurrence mais chacun aura le chance de se montrer et de donner le maximum."

Source : Le Progrès

Tags : ,

14 commentaires
newt42 - sam. 13 févr. à 15h52
on retrouvé une âme depuis que Galtier ne l'aligne presque plus et depuis ça va mieux a l'asse ! tout simple
packa - sam. 13 févr. à 13h32
CLEMENT, que de bons souvenirs et une mentalité exemplaire; joueur à conserver, il nous rendra service
calibre 38 - sam. 13 févr. à 12h38
32 ans tout de même, il va falloir songer à le laisser partir en fin de saison, il n'apporte plus rien à l'équipe.Merci Mr Clément pour les services rendus et bonne continuation. 
micky - sam. 13 févr. à 12h34
Son âme lui fait-elle voir l'avant et pas l'arrière pour ses passes afin d'avoir plus d'occasions de scorer en contre-attaques ou en décalage et ne pas ralentir notre jeu !!!!!
Sandro - sam. 13 févr. à 11h40
L'arrivée des recrues au mercato d'hiver a été essentielle. Le fait d'avoir des joueurs plus techniques, un Cohade qui nous fait du bien également, ça aide. 
Clément jusqu'en 2018, ça me paraît beaucoup, même s'il revient mieux ces derniers temps. 
greenapach84 - sam. 13 févr. à 11h29
je crois aussi qu'on doit beaucoup a un tres bon bayal sall en l'absence de notre capitaine et a un excellent cohade qui revient a un tres bon niveau malgre sa longue blessure et son age (et oui il commence a veillir) il faudrait songer a qq capable de le remplacer car jusque ici corgnet et esseyric ont manque de justesse et de continuité
vert glas - sam. 13 févr. à 12h04 - Modifié sam. 13 févr. à 12h05
Eysseric meilleur buteur et meilleur passeur. Cohade depuis 2013 = 2 buts et 2 passes décisives. Courir et ratisser c'est excellent pour un 8 mais pour un 10 ce qu'on demande c'est des passes décisives et accessoirement qu'il marque des buts.  
louloulebretonvert - sam. 13 févr. à 11h19
voila donc gardons le 4.  3 .  3.
vert glas - sam. 13 févr. à 11h59
Le 4/4/2 serait mieux.  
calibre 38 - sam. 13 févr. à 12h33
D'accord avec toi vert glas mais a- t'on les joueurs pour jouer avec cette configuration ?
vert glas - sam. 13 févr. à 12h53
Salut  calibre 38 à mon sens bien plus que pour le 4/3/3 où les mecs ne savent pas centrer. 
Afficher 2 réponses de plus
TontonJo - sam. 13 févr. à 11h17
C'est surtout l'arrivée de la concurrence qui vous a botté les fesses messieurs les sénateurs! Je regrette même qu'on se soit séparé de Diomande; avec le calendrier à venir il aurait été utile.
mezenc43 - sam. 13 févr. à 17h46
Ben moi je le regrette pas du tout Diomandé, c'est un joueur rustre et maladroit qui prend une quantité phénoménale de cartons par rapport à son temps de jeu; en plus il me semble qu il est gravement blessé actuellement
Gui-ASSE - sam. 13 févr. à 11h13
Qu'ils sachent la garder cette âme, on en aura bien besoin pour la suite ! ;)
Ajouter un commentaire
Opération de maintenance. Impossible de poster un commentaire.