Evect.fr

Clément : "Les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard"

Publié le par Tibo 14 commentaires
Clément : "Les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard"Jérémy Clément garde un oeil attentif sur la Ligue 1 et sur les performances de son ancien club, l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain actuellement à Nancy a la particularité d'avoir aussi évolué sous les couleurs lyonnaises et évoque cette course à l'Europe qui concerne les deux clubs, ainsi que l'Olympique de Marseille dans les colonnes de l'Equipe :

Dans ce sprint final, Clément voit le public jouer un rôle important et dans ce domaine là, Saint-Etienne a clairement l'avantage :
"Il ne faut pas oublier l'OM. Je n'aimerais pas me trouver à la place des équipes qui vont affronter ce trio (ndlr : Saint-Etienne, Lyon, Marseille).Le budget fait le classement, c'est une vérité, mais il ne fait pas toujours tout. Saint-Etienne se trouve dans une dynamique complètement différente de celle de Lyon et Marseille. A Lyon, le public gronde, il n'est pas content, alors que son équipe est toujours troisième. A Saint-Etienne, les joueurs doivent avoir la chair de poule en jouant à Geoffroy-Guichard. Or, on sait que l'aspect psychologique s'avère très important dans le sport de haut-niveau et que la confiance constitue un élément clé pour un joueur. Elle peut l'aider à se surpasser. Ça va être sympa pour les spectateurs car la lutte entre les lyonnais, habitués à cette course et qui vont bien se faire remonter les bretelles par le président Aulas, les Stéphanois et les Marseillais va offrir un beau suspense."

Source : L'Equipe

Tags : ,

14 commentaires
papyvert71 - Wed 17 Apr à 06h12
Nous serons EUROPÉEN      ALLEZ les VERTS   
Voir la suite des commentaires
panth42 - Tue 16 Apr à 21h30
Franchement c est beau 
ricky77100 - Tue 16 Apr à 20h06
Clément tes passes en retrait me manque elles étaient précises et trouvait toujours preneur.une belle époque ....
Supportervert - Tue 16 Apr à 19h39
Complètement d'accord avec toi Duc c'est vraiment les 2 matchs que je retiens, comme quoi ça doit vouloir dire quelque chose. Avant, le public poussait a chaque action, c'était chaud, ça  empêchait l'adversaire de développer leurs actions, par des chambrages où  des sifflets qui faisaient trembler le stade. Certains dirons que c'est pas très sport, mais bon !! On pouvait parlé du public comme 12ème homme. Maintenant c'est une ambiance festive.. Ça chante ça encourage un peu, mais l'équipe adverse ne ressent pas de pression ou d'hostilité. Les équipes aiment jouer avec cette ambiance à Sainté, ça veut tout dire
Sphynx - Tue 16 Apr à 17h28
54 pts avec la victoire à 2 pts...à l'époque ! ça serait quand même vraiment bien de réussir à se qualifier en LdC...18 pts à prendre...ALV !
vertefibre - Tue 16 Apr à 17h23
le 12ème homme effectivement çà peut le faire à une condition que la ligue s'en mêle pas avec des kops fermés, mais je vous fais le pari que la LNF va s'en mêler justement pour venir en aide aux deux olympiques.
Duc - Tue 16 Apr à 16h35
Le 12 ème homme ne joue plus trop malheureusement son rôle à GG.

Contre Psg nul à chier l'ambiance
Les derniers Derby pas terrible non plus. 

Y'a contre Monaco l'an passé et après faut remonter à quelques années de mémoire 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire