Clément : "J'ai confiance en ce groupe"

Pros     | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Jérémy Clément s'est présenté devant la presse aujourd'hui, le milieu de terrain des verts a conscience que l'équipe traverse une période difficile et veut réagir face à Montpellier sous peine de voir l'Europe s'éloigner définitivement. 

"Nous ne sommes pas dans une bonne période. Mais, j'ai confiance en ce groupe. l'élimination à Bâle à peut-être fait mal, elle a été compliquée à digérer. On reste ambitieux. Nous sommes ambitieux, nous voulons aller chercher l'Europe. Il faut retrouver l'insouciance, le dynamisme que nous avions il n'y a pas si longtemps." 

La Ligue 1 version 2015-2016 est particulièrement homogène, les écarts sont minces et peuvent permettre à de nombreuses équipes de rêver d'une qualification Européenne voir du podium. Pour accrocher l'Europe, Clément insiste sur l'importance de renouer avec la victoire samedi. 
"Le Championnat est très serré. Il faut prendre des points, et ça passe par une victoire samedi. Nous sommes tous conscients qu'il faut aller chercher une nouvelle qualification européenne. Pour accrocher l'Europe, il faudra aller gagner contre Montpellier. Depuis plusieurs saisons, nous finissons devant d'autres équipes mieux armés. On a que le 7e budget de France, il ne faut pas oublier que les équipes devants ont plus d'atouts. 
Le Montpellier HSC joue le maintien. Ils ont besoin de points. Le bilan se fera en fin de saison, pas avant. Il n'y a pas de matches faciles. Beaucoup d'équipes ont encore des choses à jouer. Calendrier favorable ? Jouer des équipes qui luttent pour le maintien, c'est compliqué. Après 5 matchs sur 8 à domicile c'est bien."

Concernant le podium, le milieu de terrain préfère simplement viser une nouvelle qualification Européenne : "Je pense que se qualifier pour l'Europa League serait très bien".
Article plus récent chevron_right
Maupay, le jeune expérimenté
chevron_left Article plus ancien
Galtier : "Le championnat est très dangereux"
30 commentaires
robrig
access_time ven. 18 mars à 11h28
Je ne supporte plus les commentaires de ces joueurs avant matchs ! qu'ils se concentrent sur leur jeu et fassent le boulot pour lequel ils sont extrêmement bien payés!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
salmo.salar
access_time ven. 18 mars à 00h34
Le budget ne suffit plus, surtout sachant l'écart très réduit entre les équipes hors PLM. Il faut intégrer le potentiel joueur et là, nous sommes selon moi à une place très flatteuse encore aujourd'hui... Qui pourrons-nous vendre 15 patates l'année prochaine, même seulement 5 ? Personne, et là, on a de quoi prendre peur pour l'avenir...    
  0 réponse
Renardvert
access_time jeu. 17 mars à 22h53
Clement a que ça a dire qu on est le 7 eme budget . Et Leicester qui va finir champion d Angleterre c est le combien de budget? Pourtant il y a en a des clubs plein de fric autour d eux. Il y a même des pigeons qui mettent 80€ pour martial alors qui en vaut 10 fois moins. Mais le truc qui manque à sainté c est deja du talent bien sûr , mais il y a aussi un gros manque d ambition quand on voit de tel discours.
  0 réponse
ricoco
access_time jeu. 17 mars à 21h29
MAIS NOUS ON N'A PAS CONFIANCE EN VOUS
  0 réponse
TontonJo
access_time jeu. 17 mars à 20h49
Eh oui, Jérémy! Avec le calendrier qui est le nôtre on devrait être tous optimistes. Seulement, en ayant vu vos trois dernières prestations, on se demande simplement si vous allez être capables d'inquiéter Montpellier!...
  0 réponse
Lubodinhoax
access_time jeu. 17 mars à 20h40
ASSE : Clément, Lemoine, Cohade, etc.. les supporters n'ont plus confiance en ce groupe
  1 réponse
hawkeye21
access_time jeu. 17 mars à 19h36
Les 8 derniers matchs, faudra les jouer à fond, point barre. Peu importe qu'on joue à domicile ou à l'extérieur. Les supporters sont frustrés à cause de ce jeu d'une pauvreté affligeante et à juste titre.En ce moment on a du mal à croire que vous aimiez le foot tant vous avez peur de jouer au ballon. Cette équipe a des qualités, il serait grand tant de bien les exploiter!
  0 réponse
yark
access_time jeu. 17 mars à 18h15
Sauf que désormais il est fort probable, qu'il soit un peu Tard pour être Ambitieux, vu le nombre de Défaîtes que vous accumulez, et que dans le même laps de temps MONACO, LYON et NICE caracolent en tête du Championnat, et accumulent les points aux premières places, et produisent un JEU offensif cohérent avec de trés nombreux BUTS, à l'inverse de L'ASSE.
  0 réponse
vertefibre
access_time jeu. 17 mars à 17h47
Mon pauvre jéremy, nous sommes au fond du trou.
  0 réponse
MagicPower42
access_time jeu. 17 mars à 17h45
Moi en tout cas j'ai plus confiance en toi ! Puis depuis quand on est  le 7e budget de France ?! Selon moi : 1) PSG 2) ASM3) OL4) OM5) LOSC6) ASSE (on va sûrement dépassé le LOSC et passé 5ème pour l'année prochaine...)7) Bordeaux 8) Rennes
  7 réponses
passionVERT
access_time jeu. 17 mars à 17h43
"Nous sommes ambitieux", ambitieux de quoi ? D'essayer de faire une frappe cadrée dans le match..L'ambition passe par le jeu, un jeu ou les attaquants ont besoin d'avoir le soutien de leurs milieux, pas des mecs qui ne savent pas faire une passe de 5m vers l'avant et qui jouent collés aux défenseurs centraux !Alors dépouillez vous sur le TERRAIN , arrêtez vos discours et montrez nous votre Ambition par des actes !
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 17 mars à 17h23
si ils jouent le maintien alors qu'ils sont à 6 points de nous, cela veut dire que si ils nous battent et se retrouvant donc à 3 points de nous, on jouera donc le maintien. pas moi qui le dit, mais les chiffres et le verbe de Clément.
  0 réponse
louloulebretonvert
access_time jeu. 17 mars à 17h18
 moi aussi  mais il est quand meme tant de faire   quelque chose
  0 réponse
stouf42
access_time jeu. 17 mars à 17h16
Retrouver l'insouciance !! Mais c'est plutôt la rigueur qu'il faut que tu te mette à travailler cruchon !! Des passes à 1 mètres ratés ça c'est de l'insouciance c'est sur !! Déjà lui le 1er devrait ressortir proprement ces ballons vers l'avant et non systématiquement en retrait comme il le fait , c'est lui le 1er amorceur d'attaque devant sa defense !! Clement n'est pas serein dans son jeu sa se voit. Et pour finir y'a pas que Montpellier à passer mais tout les autres matchs qui reste si on veut gratter un truc à la fin.
  3 réponses
fredo42
access_time jeu. 17 mars à 17h10
oui mais nous, on n'a pas dutout confiance en toi CLEMENT  !!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire