Chavériat : "On a retrouvé plus de physique, une solidarité, une âme"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Loïc Chavériat a souligné les changements importants au sein de l'AS Saint-Etienne depuis l'arrivée de Claude Puel. Au-delà du simple aspect comptable, l'ancien attaquant des Verts note surtout un changement de comportement global de l'équipe :

"Le début de saison de l’ASSE a été catastrophique avec Ghislain Printant. Il fallait se redresser. Claud Puel est arrivé et il a redonné vie au groupe. On sent qu’on a une âme. Le derby a été le tournant. Soit on perdait et on allait au devant d’une saison noire, soit on se redressait. Et il y a eu ce but à la 90e minute. L’action était belle, avec le caviar de Boudebouz pour la tête de Beric.

Depuis, on est invaincus avec Puel. Il n’y a pas eu que de bons matches, on n’a pas été bons contre les Ukrainiens en Ligue Europa, mais on ne perd pas. On est en progrès. On a retrouvé plus de physique, une solidarité, une âme. Les mecs se donnent à fond. Et on découvre des joueurs.

Bouanga me régale : il mouille le maillot, il marque des buts. C’est un leader : il ne lâche rien du début à la fin. Au milieu, Youssouf est énorme. Et derrière, Saliba est digne de lui, et le petit Fofana est solide aussi. Les jeunes amènent du sang frais. Une dynamique s’est enclenchée. On a retrouvé un esprit d’équipe, avec une concurrence saine : il n’y a plus de titulaires qui se la coulent douce."

Source : ButFootballClub


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down