Evect.fr

Chavériat n'accable pas Diony

Publié le par Tibo 26 commentaires
Loïc Chavériat ne souhaite pas accabler Loïs Diony, estimant qu'il est dépendant aussi des autres et que l'on se focalise peut-être un peu trop sur lui au vu de la somme dépensée cet été pour le recruter. L'ancien avant-centre des Verts s'est exprimé sur ButFootballClub :

"Diony symbolise un peu les difficultés de l’ASSE : il ne marque pas, il est au fond du trou. Mais ce n’est pas sa faute si l’équipe en est là aujourd’hui. Je ne l’accable pas. Pour marquer des buts, il faut des occasions. Et il n’en a pas beaucoup. Il est tributaire des autres, du jeu. Et les autres ne sont pas mieux que lui. On se focalise sur lui parce qu’on l’a payé cher. Mais il n’est pas dans le même contexte ici qu’à Dijon. S’il a été si performant l’an dernier, c’est parce qu’il connaissait bien le club. Il s’entendait bien avec Tavares. Ils jouaient à deux devant. A l’ASSE, il est tout seul. Il a peu de ballons. C’est dur, dur, dur."

Et Chavériat lui donne quelques conseils pour sortir de l'ornière :
"De ne pas trop prêter attention à ce qui se dit, aux critiques. Et de moins se mettre de pression. De faire les bons appels aussi. Il faut qu’il joue dans son registre. C’est un joueur de profondeur mais le plus souvent, il joue dos au but, en pivot. C’est à lui de la demander dans l’espace. Il faut qu’il trouve le bon tempo. C’est une histoire d’automatismes aussi, de complicité. Avec un joueur comme Rémy Cabella, j’espère qu’il aura plus de ballons et qu’il en mettra un au fond. Parfois, il suffit juste d’un déclic."Chavériat n'accable pas Diony

Tags : , ,

26 commentaires
Crapouilloux - Fri 08 Dec à 23h32
Qui es tu Chaveriat ? quel est ton palmarès ? à quel niveau as-tu joué ? quelle est ta légitimité pour donner conseils et avis publiquement ?
Anciens tocards verts (Diawara, Janot, Chavériat, Ilunga...) taisez-vous, ça devient indécent !
robrig - Fri 08 Dec à 20h27
DIONY joue sa carrière ce dimanche si il a des ballons bien sur..IL semble un peu mieux.. on verra ! QUAND A HERNANI il le fait jouer ou pas l'enSABLE?
Robinhood - Fri 08 Dec à 18h59
Objectif un but donc !
XouXou - Fri 08 Dec à 18h31
Même si Loïc Chavériat n'a pas été grand joueur... je partage malgré tout son analyse. Nos problèmes offensifs ne sont pas uniquement liés à la finition. Même dans la préparation des actions nous sommes, en ce moment, médiocres. Objectivement on se procure peu d'occasion par match et on ne peut pas imputer tout la responsabilité aux attaquants. nos défenseurs et milieux sont eux aussi pas assez bons en ce moment.
steph83 - Fri 08 Dec à 17h54
A vous entendre, y a que les grands joueurs qui ont droit de donné des analyses!!! Donc par définition, un grand joueur ferai un bon entraîneur??!! Hors ce n'est pas le cas
steph83 - Fri 08 Dec à 17h53
A vous entendre, y a que les grands joueurs qui ont droit de donné des analyses!!! Donc par définition, un grand joueur ferai un bon entraîneur??!! Hors ce n'est pas le cas
lolo42400 - Fri 08 Dec à 13h50
Chaveriat quel truffe celui-là aussi !!!! Il se prend pour qui celui-là van Basten ou quoi... Encore un guignol 
Sinople1789 - Fri 08 Dec à 13h50
Depuis quelques jours, on assiste a une campagne de commjnication autour de Diony qui rappelle celle de Benzema (a un autre etage, hein, faut pas deconner).
Autant la gestion du club est fortement defaillante, autant les joueurs achetés (chers) doivent quand meme prouver qu'ils meritent leur prix!
Diony cherche des excuses a son absence de but alors qu'il a qu'a faire ce qu'il faut.
J'etais pas bon de la tete devant le but.
Pendant des semaines, un pote l'a balancé des milliards de cenrres et corners "apres chaque entrainement"! Ben, c'etait corrigé et je claquais regulierement apres.
"TRAVAILLE ET RESTE SIMPLE" nous disait Osvaldo Piazza.
J'ajoute "et ferme la!".
Hasek - Fri 08 Dec à 12h54
Chaveyriat, le serial buteur de Louhans-Cuiseaux... Diawara le torse-nu du vélodrome... Bientôt, Pathé Bangoura va venir nous expliquer que Bamba va bientôt délivrer caviars sur caviars, et Lamine Diatta comment Janko doit faire pour multiplier les centres tendus à l'entrée des 6m.
bayard - Fri 08 Dec à 12h45
la verité aussi, c'est que l'enjeu, de nos jours, tous club confondus, est plus les finances que le jeu. des petits clubs qui veulent vendre une fortune, tandis que nous, on brade aubame.  des clubs qui nont pas besoins de joueurs, ni d'argent mais ne veulent pas rater un eventuel future messie? ET FONDS MLONTER LES PRIX; mais tout le monde s'en fou, ou, et ne peux ou ne veux rien faire, puisqu'il y a l'arosoir finnancier, de ces puissants clubs, relies a l'etranger et qui empechent toute emencipation.
newt42 - Fri 08 Dec à 12h05
Entre lui, thollot, diawara on est gâté avec leurs superbes analyses ! De grands joueurs passés à Sainté. 😂😂!
FM - Fri 08 Dec à 11h59
" La moule et le bigorneau"   La fable que La Fontaine n' a pas écrite !
jofran - Fri 08 Dec à 11h49
et lui il sait de quoi il parle quand il conseille à Diony de s'accrocher jusqu'à son premier but : en 3 saisons à l'ASSE il a marqué son seul but lors de ... son dernier match chez les Verts !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFc_Chav%C3%A9riat
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire